Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour le meilleur son en Hifi, bon lecteur DVD ou bon lecteur

Message » 20 Fév 2002 12:21

Bonjour,

Je suis actuellement en train de m'équiper en home cinema. Je viens de la hifi pure et dure.
J'ai déjà acquis un ensemble d'enceintes INFINITY (référence 61 MK2, 81 MK2 pour l'arriere et 100 MK2 en centrale) ainsi qu'un ampli ONKYO TDX 595.
Il me reste environ 3000f et il me reste à acquérir de quoi lire DVD et CD. Et c'est là où je me pose des questions.
Sachant que je vais utiliser mon systeme à 75% Hifi - 25% Home cinema, je souhaite une très bonne source Audio.
Deux solutions s'offrent alors à moi :
-Acheter un très bon lecteur DVD (quite l'acheter d'occasion pour rentrer dans mon budget) qui ait une bonne prestation audio.
-Mettre un peu moins d'argent dans le lecteur DVD et le completer par une bonne platine CD.(on voit actuellement des marantz cd4000 a 1000f neuve ou des cd6000 à 1400f d'occasion ou bien d'autres marques encore)
Je me pose cette question car beaucoup de gens disent que les lecteurs DVD 'de base' ont une partie audio assez mauvaise.
Accesoirement, j'aimerais que mon lecteur DVD lise les MP3.
Que me conseillez vous? Les lecteur DVD moyen-haut de gamme ont ils la dynamique et la musicalité des lecteurs CD moyen de gamme?
Quels lecteurs conseillez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne manquerait pas de vous faire un rapport détaillé après mon (mes) achat(s)
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2002 12:32

Tu dépasseras légèrement ton budget, mais avec cela tu sera aux anges:
- Lecteur DVD-A/V/CDR/CDRW/MP3 Toshiba SD-500E à 3000 et quelques Francs sur le net (moyen en lecture cd-audio comme son grand frère SD-900E que je possède)
- Lecteur cd Philips CD723 (Diapason d'Or) à 800 F environ sur le net.

Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2002 13:09

Ca serait bien de pas se disperser :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=11&1
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2002 13:11

Tu achètes le lecteur de DVD Pioneer 444 (on le trouve dézonné pour 2000F) et tu attends un peu. Tu écoutes tes CD et au bout d'un mois tu te fais prêter par un copain une platine CD et tu compares.
Tu n'auras peut-être pas besoin d'investir dans la Marantz 4000 qui est identique à un poil près (la présentation essentiellement) à la 723 Philips...
Cela dit, je préconise toujours d'avoir deux platines, plus pour des questions d'usure de mécanique que pour des problèmes de son... si l'on n'est pas à la tête d'un patrimoine financier important!
alain
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message