Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

possesseur d'ensemble tri-phonique, faite part de vos experi

Message » 19 Fév 2002 16:50

merci Max Pecas, j'ai du passer à coté du topic...je pense pouvoir trouver des reponses/idées pour mon futur system. :smile:

pour les utopia et les goldmund...je pense aussi qu'il exiqte mieux et beacoup moins cher !

tiens juste en passant, avez vous vu la NDRS du mois de mars (deja !) ou il est question d'un systeme full Mark Levinson + Wilson Audio ? ...et des cables HP MIT à 200 000 balles...
enfin...par pour moi se genre d'installation...
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2002 18:30

> mais il faut aussi savor faire des compromis lorsque la piece dedié au system n'est pas de 25 ou 40 M²...ce qui est mon cas.

La je comprends plus rien à ton argumentation... Tu dis que ta piéce est trop petite pour des Catalane et tu envisage de mettre un caisson à la place ????
Penses tu qu'un "vrai" caisson va mieux "s'exprimer" que tes enceintes ???
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 19:16

Heu...oui.
Si on compte la surface au sol déjà occupée par les catalane sans parler de la hauteur et du poids...c'est sur que de prendre des enceintes de bibliothèque cela m"arrangerait beaucoup.
Il m'est impossible de régler l'intensité (ou le volume) du grave sur les catalane par contre un caisson de grave me donne cette possibilité...l'inconvénient d'une petite pièce (10-12M² à peu prés), j'ai pu le remarquer, est soit un grave trop lourd (petite pièce donc enceinte contre un mur) soit le contraire pas de grave du tout et un médium aigu en avant. Pour mes enceintes c'est le deuxième cas...
J’imagine que cela est du au fait que l'on pousse moins le volume de l'ampli...quatre haut-parleurs de grave de 21cm ne sont assez sollicités par rapport au BC12.
J’ai commencé par mettre 2 tapis sur chaque coté du mur pour qu'elle soit moins réfléchissante, mais ce n'est pas suffisant.

Voila le problème...si je fais fausse route en me tournant vers un system triphonique...dite-le moi, je suis preneur de tous conseils et remarques.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tad le 2002-02-19 18:17 ]</font>
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2002 20:30

> si je fais fausse route en me tournant vers un system triphonique...dite-le moi

Très franchement je crains que oui. La faculté de réglage dont tu auréole un caisson actif n'est qu'un leurre amha.
Parce que c'est pas "parce que c'est réglable" que tu vas arriver à le régler si les conditions par ailleurs sont trop défavorables.
Juste par curiosité, c'est quoi le reste de ton système ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2002 22:01

ah...

mon system : catalane
integré Hartley 150
lecteur philips 723 modifié
cable HP TARA HSC prime 500
cable modulation Profigold


pour le lecteur va falloir que je fasse quelque chose aussi...mais c'est pas le plus urgent pour l'instant je pense...

:smile:
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2002 22:13

Mon cher Tad, achete toi une paire de T.A.D. (justement ! :smile: :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2002 22:32

Ma chaine hifi est dans mon bureau qui doit faire dans les 14 m2 avec pas mal de meubles. J'ai actuellement des colonnes PE LEON M3 plutot imposantes que j'envisage de remplacer par des enceintes compactes. J'ai eu les B&W nautilus 805 et Jm-Lab electra 906 en prêt pendant quelques jours et j'avais autant de grave qu'avec mes colonnes PEL et le résultat était bien meilleur que dans le magsin avec un auditorium de 40 M2. AMHA pas besoin de caisson avec ces petites enceintes de qualité. Bien sur, il faut les mettre sur pied donc l'encombrement au sol est pas très différent mais cela allège tout de même la pièce. Fait l'essai !
Thierry
Teodoric
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Fév 2002 0:53

MarcMAME...elles sont vraiment magnifique ces enceintes...mais le prix...aie ! J'aimerai bien, au moins une fois, pouvoir les ecouter :smile: , mais bon...


Ok TED32, ca semble logique. Je vais essayer de me faire preter une paire de BOSTON VRM 50 et/ou une paire de B&W CDN 1NT...

c'est peut etre plus logique de constater d'abord si l'ajout d'un caisson est necessaire...
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Fév 2002 9:09

> elles sont vraiment magnifique ces enceintes...mais le prix...aie !

Si on parle bien des TSM-300PR, elles sont à 899$ ( soit moins de 7KF la paire ) sur http://www.pioneerdirect.com/.
Même en ajoutant le port et la TVA à l'arriver, ca devrait faire du -25/30% par rapport au prix francais, c'est à considérer...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2002 20:28

Oui c'est très intéressant ce site ! (Comme quoi, les prix en France sont quand même exagérément élevés...)
Mais c'est aussi dommage qu'il n'y est qu'un model de chez TAD.
par contre, il faut d'abord pouvoir l'écouter et les revendeurs près de chez moi ne font pas cette marque... vraiment dommage, j'aurais été curieux de les entendre...


____________________________________________


je viens de voir un topic sur vous ogobert, et je trouve cela vraiment lamentable...j'ai l'impression d'être dans une cour de collégiens, quoi que même eux doivent avoir une plus grande maturité...
je vous souhaite bien du courage...




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tad le 2002-02-20 19:29 ]</font>
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Fév 2002 20:41

TAD TSM 300
Image
Sur pied maison... Son géniale... Hyper clean et défini

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: mimi74 le 2002-02-20 19:46 ]</font>
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2002 21:56

elles sont superbe mais trouvé à environ 8000 TTC alors qu'en france on ne l'a trouve pas à moins de 14 000frs...cela m'etonne pas que la HiFi ne "decolle" pas en France...
je suis un peu degouté là...mais bon il faut bien que certains en profite pour s'engraisser. :eek:

quand à commander directement chez pioneer, j'ai un peu peur du transport et du SAV...c'est assez risqué.

snif...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tad le 2002-02-20 20:56 ]</font>
Tad
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message