Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un rideau qui sonne bien...

Message » 20 Fév 2002 23:39

Ma pièce d'écoute est trop réverbérante dans le médium et l'aigu à cause d'une immense baie vitrée, ce qui diminue la précision de l'image sonore. J'ai donc l'intention de poser un rideau épais et ondulant pour améliorer les choses.

Je me suis dit que je pourrais éventuellement doubler le rideau d'un tissu ayant de bonnes propriétés absorbantes. Quelqu'un connaît-il un matériau qui conviendrait ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2002 23:44

ben tous les rideaux en tissu un peu lourd et épais sont absorbants; Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher des matériaux exotiques.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2002 23:48

C'est à tout hasard : en effet je n'ai jamais entendu parler de matériau acoustique suffisamment souple pour être adapté sur un rideau, mais on ne sait jamais... et on ne sait pas tout.

Au fait, si tu as posé un rideau chez toi, peux-tu me dire dans quelle mesure c'est efficace ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 0:35

Non, pas de rideau chez moi, juste des essais ici ou là.
Et, as-tu remarqué que toutes les salles de cinéma sont revetues de tentures ou de tissu mural, avec souvent un matériau fibreux en dessous?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:07

Salut

J'avais vu dans un magasin de rideaux (Heytens je crois) un tissu qui permettait de doubler (tripler?) un double rideau avec un matériau absorbant
Ca coutait dans les 60f le mètre, je ne sais pas ce que ça vaut

@+
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message