Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceinte autour de 20 000F

Message » 21 Fév 2002 11:28

Je cherche des enceintes au prix autour de 20kf, et il y a beucoup de choix. J'ai un ampli à lampe de 2*45W et une piece de 40m², il me faut donc des enceintes avec pas mal de rendement.
Je n'ai pas encore fait d'écoute mais j'ai vu les jmlab electra 936, les jbl ti6k, les martin logan aeon, les thiel 1.6, les klipsh rf5 et surtout une affaire d'occasion des leedh nazca.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez des ces encenites, que je fasse un petit tri avant de passer aux ecoutes.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:39

Tu aurais aussi les cabasse IROISE , les PROAC Response 1.5 peut etre un peu juste en rendement pour toi les triangle ventis à 93 db des PEL Enzo reference à 90 db
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:39

Tu aurais aussi les cabasse IROISE , les PROAC Response 1.5 peut etre un peu juste en rendement pour toi les triangle ventis à 93 db des PEL Enzo reference à 90 db
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:46

C vrai, il y a beaucoup de modèles dans cette gamme de prix et il va etre difficile de toute les ecouter
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:51

La puissance de ton ampli à lampes est quand même correct, 2x45w c'est pas mal déjà. Ce sont des EL34 ?

Enfin, si tu es prêt à mettre 20kf, tu es prêt à mettre moins... alors je te conseille de prendre ton ampli sous le bras, et d'aller écouter les Loth-X Aura. Elles ont un rendement de 98db/W/m, une réponse en fréquence 45-20000. Si tu es prêt à mettre plus, alors regarde les Troubadour, mais je crois qu'elles sont beaucoup plus cher. Pour information, le distributeur Francais de Loth-X est Phonomi.

Personnellement, je trouve que des JMLab, ou des Klipsch avec un ampli à lampe c'est une hérésie :smile:

Cordialement.
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:07

Est ce que quelqu'un a déjà écouté les leedh nazca, car à ce prix là il me semble que c'est vraiment une affaire, et elles ont un look superbe, meme si ça ne doit pas etre un critere de jugement musical.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:14

Les Loth X sans hésiter
Elles se font oublier au profit de la musique
La plus belle ecoute de ma vie avec un Cayin 500 et aussi avec mon couple Hafler Audiophile Technologie

Les seules enceintes qui me feront ranger mes Spendor un jour sans doute

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:19

Salut,
Je sais pas si leedh est encore distribué, donc pour le suivis technique ?
J'ai fais un peu la même demarche que toi, j'ai essayé d'écouter toutes les ref entre 20kf et 30kf qui étaient écoutables en rp. J'ai pas encore écouté les thiel 1.6 puisque elles ne sont pas encore dispo, j'ai beaucoup aimé les thiel 1.5 et j'espere que les nouvelles marcheront encore mieux même si j'ai un doute vis à vis de la technologie employé qui n'est pas la specialité de thiel (bass reflex contre charge close). Sinon il me reste à écouter aussi les spendor s9.
Sinon j'ai bien aimé les linn espek, les proac 1.5 (dur à driver), les spendor fl9 sinon pour un peu moins tu as les mulidine accord ou les avant-scene elektra 2éme version.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:20

Pour un budget de 20KF tu vas réellement savoir ce qu'est l'embarras du choix.

Personnellement, j'avais bcp aimé les PE Léon mais aussi bien sûr les Espek de Linn (23KF).
Un bon conseil, comme on te le suggère, emmène ton ampli sous le bras, car tout est question d'association... alors attention aux déconvenues!

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais tu peux déjà éliminer les Martin Logan qui auraient besoin de plus de puissance pour fonctionner dans les meilleures conditions, me semble-t-il...

Ne te précipité pas sur la première écoute venue. Avec ce budget tu dois pouvoir réaliser un achat à moyen/long terme.

Quel est exactement ton ampli?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:56

Mon ampli est pour l'instant le petit intégré vendu chez magma à 4880F, de marque Audio Institut ou Valve audio et que je viens de voir à Bruxelle sous la marque TAT je crois.

Etant maintenant à Bruxelles et non plus en RP je vais avoir du mal à toutes les écouter avec mon ampli.

On m'a aussi proposer un modèle chez Dunlavy et un autre chez Avallon mais je ne sais pas les ref.

Cordialement
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 12:59

Sinon j'ai déjà écouté des Triangles et je n'aime pas du tout leurs aigus que je trouve agressif et un peu trop projeté.
Par contre j'ai écouté hier des Klipsh SF1 (pas le meme budget) sur un petit ampli NAD, j'ai beaucoup aimé.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 13:56

Cats Rider, pardonne-moi mais je trouve que ta démarche n'est pas la bonne. On ne décide pas du prix que l'on veut mettre a priori quand on souhaite acheter quelque chose et particulièrement un bien de consommation culturelle comme la hi-fi.
Tu devrais écouter de nombreuses enceintes, tenter de cerner quels sont tes goûts et des attentes, quite à écouter un vrai THDG qui te plairait vraiment et redescendre ensuite sur terre pour trouver ton bonheur.
Il se peut alors que tu dépenses la somme que tu te fixes a priori, que tu mettes un poil plus, ou beaucoup moins.
L'une des écoutes relativement récente qui m'aura le plus surpris et emballé était une paire de Mulidine qui valait, je crois, dans les 15000 ou 17000F la paire, un soir, comme ça, chez des amis, d'amis, d'amis. Je n'en suis pas revenu : un telle transparence, une telle vie, une telle douceur et aération m'ont enchantées sans penser au prix que ces enceintes valaient! L'ampli qui les accompagnaient? Un banal Cochet à lampes dans sa version intégrée. Le lecteur CD? Un vieux Pioneer!
Des HP focal bien utilisés... et je ne vois pas en quoi, il serait hérétique de faire marcher des JM Lab avec un ampli à lampes. Tout dépend du mariage enceintes/amplis. Pour sur qu'un gros ampli à lampes feraient marcher des JM Lab exigeantes dans le grave... qu'un petit push-pull d'EL 34 peinerait à alimenter... Pour sur aussi, que le même EL 34 n'aurait aucune peine à faire marcher des JM lab moins exigeantes dans se registre.
Je n'ai pas, et personne du site non plus, écouter toutes les JM Lab avec tous les amplis à lampes du commerce pour pouvoir prononcer un tel divorce!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:09

"On ne décide pas du prix que l'on veut mettre a priori quand on souhaite acheter quelque chose "

euhhhh.... c'est quand même bien d'avoir un ordre d'idée. Par contre il n'est pas impératif qu'il dépense 20kf, la je suis d'accord.


"et je ne vois pas en quoi, il serait hérétique de faire marcher des JM Lab avec un ampli à lampes"

Ca c'est simplement une question de religion d'audiophile traditionnel et indécrottable que je suis... désolé mais ca me fait mal au coeur rien que d'y penser :wink:

Enfin, à propos des Mulidine, ca fait beaucoup de gens qui en disent du bien et je vais essayer d'écouter ca. Ou peut on écouter ca sur Paris ?
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:21

Je ne suis pas sur une démarche purement prix evidement et je te remercie de me reprendre. Mais je précisais ce prix pour enlever tout de suite de mon choix les Dynaudio Master et les B&W Signature 801.

Je pense quand meme que le prix entre en jeux quand on souhaite acheter un maillon hifi. Je me suis fixé un maxi mais evidement pas de planché.

Cordialement
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:30

Je comprends mieux!
Pour Barth : un bon ampli à lampes (les mauvais sont légions) équipés d'excellents transfos de sortie, donc, peut faire marcher n'importe quelle enceinte... comme un bon ampli à transistors.
Il y a même des amplis à lampes qui ont tous les défauts des transistors. Et des amplis à transistors qui ont toutes les qualités des lampes.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message