Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HiFi en stéréo et en multicanal

Message » 21 Fév 2002 14:15

Je propose que soit créé une nouvelle rubrique, car il semble qu'il existe sur ce forum 2 mondes biens distincts en HiFi: la stéréo et le multicanal.
Pourquoi ne pas créer une rubrique, un peu en avance sur son temps certes, intitulée: Hi-Fi en multicanal, lecteurs et supports SACD / DVD-A.
C'était juste une idée en passant car je suis persuadé que c'est l'avenir (proche) de la HiFi.
Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 14:55

Tu vas arréter tes conneries, oui !!
Dernier avertissement avant ejection.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:08

Euhhhh...je peux dire une connerie?
Si on créait un forum "tarte au citron"? Ben parce que moi j'aime bien écouter la musique en mangeant une tarte au citron?
Bon... j'avais prévenu, c'est une connerie. Non?

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:08

Au moins il ne met plus ses titres en majuscules... :smile:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:12

"Tu vas arréter tes conneries, oui !!"

Ben la STARDIBEN je crois bien qu'Oliver commence à en avoir ras le bol. Il faut dire que t'es pas du genre diplomate comme mec.

"Dernier avertissement avant ejection."

L'expérience passée avec Flegal nous a montré qu'on ne peut pas se débarraser de quelqu'un comme ca. Il suffit qu'il change de pseudo et qu'il soit obstiné.

Bon... j'en profite pour juste glisser une idée: si on se calmait :wink:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:30

J'ai expliqué ma position sur le multicanal, qui ne me parait pas être celle d'un "ayatollah", dans un des threads qu'il a ouvert ( et qui n'est pas fermé, soit dit en passant ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&forum=13

Alors soit il ne sait pas lire, soit il a le QI d'une moule et il ne comprend rien à ce qu'on lui raconte...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:40

"Alors soit il ne sait pas lire, soit il a le QI d'une moule et il ne comprend rien à ce qu'on lui raconte... "

elle est pas celle là... :wink:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:59

... vous aurez compris, dans mon envoi précédent, je voulais dire "elle est pas mal celle là" ... :grin:
s_barth
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2002 16:07

"Alors soit il ne sait pas lire, soit il a le QI d'une moule et il ne comprend rien à ce qu'on lui raconte..."

Hummm... la charte disait "pas d'insultes"... c'est bien cela? :smile:

Olivier... qui pense que l'auteur d'un message debile merite bien parfois une petite insulte!!! :wink:
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Fév 2002 16:32

tout a fait d'accord avec o.reivilio!!!
Pour en revenir au multicanal ou stereo,je pense qu'il y a deux monde
le 1- c'est les anciens et surtout puriste,qui stagne sur leur positions et qui ne consoive pas la hifi autrement quand stereo
la 2-tout les nouveaux adeptes du son multicanal qui s'habitue a cette forme de son et qui ne supporteront paslongtemps de revenir a la simple stereo pour l'ecoute de la musique.
il faut avouer que pour ecouter de la bonne hifi cela reviens pratiquement plus cher que d'ecouter du HC d'autand plus que la stereo a tandance a devenir depuis quelque année un peu plus p^late qu'avant ce qui va favoriser a mon avis le multicanal,la hifi ne doit pas s'arreter a 2 canaux mais s'ouvrir a l'avenir,quand je compare un simple CD DTS avec un CD normal,perso je prend plus mon pied avec les 5 ch du cd dts que les 2 ch du cd normal,mais vu les derniers post on est encore loin de faire evoluer les choses et je trouve ça dommage ,et censuré SARDIBEN ,je trouve ça encore plus dommage.
Voila c'etait mon petit coup de gueule en esperant n'avoir vexer personne.
a+
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Fév 2002 16:43

> la charte disait "pas d'insultes"...

Oui, tu as raison, je vais rajouter "sauf pour le modérateur" :wink:...
Bon, OK, j'admets que je me suis un peu emporté et je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu choquer.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 18:11

Ne t'excuse pas!!! C'est comme pour les gamins... parfois une petite trempe ca remet les idees en place... :wink:

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Fév 2002 18:19

Ouais! ma mère me disait que ça fait circuler le sang.
Depuis, j'fous des baffes dans mes câbles pour mieux faire circuler les décibels.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2002 18:24

Moi mon pere me disait ce qui ne rentre pas par les oreilles rentre par ailleurs!!! Du coup, des annees plus tard, j'ai encore une excellente circulation sanguine!!! :wink:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Fév 2002 20:12

pour ma part, je ne trouve pas que la proposition de starbiden soit "des conneries", mais ca fait double emploi avec le débat suite à la proposition de charte.

Vos réactions me donnent envie de poser une question : est-ce que les gens qui s'intéressent à la restitution musicale sont des gens qui ont été battus dans leur enfance? C'est étonnant comme ça resurgit!
Pour moi la réponse est positive aussi, claques et fessées "pour m'apprendre".

Jérôme B., j'éspère que ce n'est que sur tes câbles que tu rends les baffes que tu as reçu étant petit, parce que sur des personnes (adultes ou enfants) ca serait dommage! :smile:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message