Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation : cablage interne enceintes

Message » 21 Fév 2002 21:43

je viens enfin de me décider (après plusieurs écoutes en aveugle) pour le cable HP puretrans et c'est vrai que ça marche très très bien, le gain est fort appréciable mes enceintes sont tout d'un coup devenu bcp plus hifi.
Hificable propose également toute sorte de cables pour le cablage interne. En regardant d'un peu plus près c'est vrai que d'origine le mien (XTI) a l'air basique, gris et fin. Si c'est le cas est-ce que changer pour plus HDG apporte un réel plus ? Est-ce compliqué à faire (il n'y en pas 36 non plus mais je ne suis pas un pro du fer) et surtout on choisi quoi car pour tester c'est quand meme plus difficile.

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2002 17:26

Quoi personne ?? Vous n'avez jamais essayé, et ceux qui font leurs enceintes ?

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2002 23:57

J'ai acheté une paire d'Apertura Tanagra que j'ai fait évolué en version Signature.
- Changement de composants, j'ai mis des composants de GENESIS,
- Câblage interne en NBS Mine Serpent2
- Bornier WBT
Croyez-moi C'est une claque, le son prend de l'ampleur, descend dans le grave, bref jamais je ne vendrai mes enceintes sauf si on m'échange contre des GENESIS V :wink:
Salut, bonne écoute...
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Fév 2002 23:57

J'ai acheté une paire d'Apertura Tanagra que j'ai fait évolué en version Signature.
- Changement de composants, j'ai mis des composants de GENESIS,
- Câblage interne en NBS Mine Serpent2
- Bornier WBT
Croyez-moi C'est une claque, le son prend de l'ampleur, descend dans le grave, bref jamais je ne vendrai mes enceintes sauf si on m'échange contre des GENESIS V :wink:
Salut, bonne écoute...
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Fév 2002 0:09

ca paraît être une bonne idée tous ces "upgrade". Finalement à combien se monte la modif et as-tu refait le cablage toi même ?

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2002 0:16

J'ai dépensé en gros 3 Kf, car je connais un ami bien placé, tu vois ce que je dire...si tu veux j'ai une paire de câble HP NBS Mine serpent2 (valeur + 6500 frs) je cède à 3000Frs (à voir en €). Renseignes-toi, pour moi, ce sont les meilleurs câbles... http://www.nbscables.com
Alain
THETADIGITAL
 
Messages: 549
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message