Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, THR4K, viking44rb et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pioneer 747 et lecture CD /SACD

Message » 24 Fév 2002 10:43

Ce qui est amusant c'est surtout le classement, chez certains c'est marantz le number one, chez d'autres ( stereophile par ex. ) c'est le sony, va comprendre Charles !
Enfin, ça prouve une chose, c'est que nous avons bien là tout un monde de subjectivité et ... d'oreilles percées :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Fév 2002 11:58

PS. Comment et pourquoi les Japonais font-ils de si bons composants qu'ils ne savent pas mettre en oeuvre ensuite.
Hé bien c'est simple: ils les mettent à leur goût! Au goût du grand public Japonais et Asiatique, pas de quelques érudits!
En toutes politesse, respect et amitiés
Stéphane
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2002 15:26

je suis en train de rôder mon 747 : franchement, il tient tout à fait la route en SACD (même plutot mieux que le Sony DVP-NS900 : plus charnu comme son, mais avec une image stéréo un peu plus floue, pour le moment tout au moins avec seulement une dizaine d'heures de chauffe).
en lecture CD, voire le poste que j'ai fait sur le sujet (video), mais là encore, je le trouve tout à fait convenable. De toute façon, on ne m'otera pas l'idée que c'est un peu risqué que de n'avoir qu'une seule platine pour lire toute ces petites galettes argentées : la mécanique devra être d'une résistance et d'une solidité à toute épreuve....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2002 16:09

tu as raison brunolev :smile:
le 747 est splendide et n'as aucune concurence à ce jour pour cette gamme de prix.
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Fév 2002 20:13

un fait : une majorité de gens ont commandé ce lecteur avant meme qu'il ne soit sorti ! Donc sans l'écouter. Que ces memes personnes disent qu'ils est très bon n'est tellement pas étonnant. Comment peut-on acheter sans tester surtout une nouveauté chere ??
Lorsque j'ai essayé ce lecteur avec mon revendeur nous avions pris rdv et il savait que j'étais venu pour l'acheter, si l'écoute était concluante, et pourtant il a été le 1er à me dire mais c'est pas terrible... Ensuite nous sommes passés à un premium 2 pour être sur que nos oreilles ne nous jouaient pas des tours et ... ouf on a pu redécouvrir les disques !

Personne non plus ici pour parler du chassis, de la finition, vous avez bien regardé vous n'avez pas été déçu ?? Regardez un 737 ou mieux un 939 pour comprendre que pioneer a joué à l'économique sur ce lecteur. Au fait le 939 (+9kg) ne lit pas les sacs mais il est bien meilleur en lecture CD, il lis les DVDA et je ne parle pas de ses qualités en video.... pour 6900F. Bien sur ce n'est pas la toute derniere nouveauté...

A+

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2002 22:52

damned, sache que si j'ai acheté ce lecteur (d'après toi sans l'écouter), c'est parce que j'étais particulièrement bien renseigné par quelqu'un qui l'avait testé sous toutes ses coutures (quelqu'un dont c'est même le métier....)
entre mettre 5.000 FRF pour un Sony NS900 qui ne m'a apporté que des emmerd... et 8.000 balles pour un lecteur dont l'image est splendide et laisse loin derrière lui sans doute bcp d'autres produits, je préfère la seconde solution.. désolé... et puis qui a dit que, en ce qui me concerne, j'achetais ce lecteur pour ses qualités audio ? le 747 est, avant tout, un lecteur DVD et c'est bien pour ça que j'ai investi cette somme qui, c'est vrai, est importante. Mais je pense, et suis persuadé d'avoir maintenant fait un investissement à long terme sur une machine de qualité. Alors effectivement, parlons du chassis qui n'est pas des plus lourds (normal : alimentation à découpage, donc plus lègere......), mais pour information, mon précédent DVD, le Sony DVP-NS900 faisait soit-disant partie d'une série dite +/- HDG de chez Sony (tu parles)....
Donc chacun y trouve son compte, toi tu trouves que le 747 n'est pas à la hauteur en lecture CD, moi je trouve qu'au sortir de son carton, il tient la route....
Tout, en hi-fi, est subjectif et seule l'écoute prime... tu as eu la chance de pouvoir écouter dans de bonnes conditions le 747, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde.....
PS : ceci dit, damned, tu l'as quand même acheté le 747 ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BrunoLev le 2002-02-24 22:14 ]</font>
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2002 1:11

Brunolev, je suis ravi d'entendre que tu as fais confiance à quelqu'un de compétent pour acheter et donc que tu ne l'as pas fait les "oreilles fermées" D'ailleurs je ne parlais pas de toi en particulier mais bien des 10aines de personnes qui ont acheté cette machine en précommande parce qu'elle semblait, sur le papier uniquement, répondre à de nombreux criteres de qualité sans parler de l'attrait naturel que certains ont pour la nouveauté. Ne nous laissons pas aveugler ! Attention, je ne suis pas en train de discuter ton choix celui-ci t'appartient et il doit (c'est ce que j'esperais) être motivé. Je parle bien des à prioris, positifs ou negatifs d'ailleurs, et des généralités qui ont été "étalées" sur ce post. J'essaye également de mettre en garde contre les méfaits du marketing (et c'est une de mes specialités) et enfin je n'aime pas bcp les gens qui sous pretexte qu'ils ont acheté un produit (nouveau, cher) parfois sans l'écouter se sentent obligé d'affirmer qu'il a toutes les qualités. Pour revenir au 747 c'est bien de ses qualités audio dt nous parlons ici et j'essaye effectivement de temperer les ardeurs de certains quant à ces soi disant qualités.
Pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas acheté. Contrairement à toi je cherche avt tout une bonne platine CD et j'esperais que celle-ci (moi aussi je suis sensible au mkg et à la nouveauté) en soit une et comme bcp qui avaient ces attentes je suis déçu. Pour moins cher j’ai un 939, un premium 2 et puis force est de constater que tous ces lecteurs n’arrivent pas à la cheville d’une bonne platine CD alors…
Au fait as-tu testé les décodeurs interne DD et DTS je suis curieux ils valent quoi ?

Damned
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2002 8:38

bah là encore, je trouve que les décodeurs internes sont un poil plus détaillés que ceux du DVP-NS900, avec des voies arrières plus présentes, non pas par leur niveau mais par apparemment une meilleure abondance de détails.
je le fais tourner jour et nuit sur des SACD multicanal, de faon à ce qu'il se rode le plus rapidement possible. je pense donc que ses qualités audio ne seront jugeables que vers la fin de semaine après une petite centaine d'heures de rodage. mais j'avoue que je suis surtout focalisé sur ses qualités en video, ayant été particulièrement déçu par le Sony NS900 : le 747 avait donc interet à mettre la barre le plus haut possible et je pense que c'est chose faite.
hier soir j'ai regardé une partie de l'or du Rhin de Wagner (mise en scène chéreau) qui était le dvd qui m'avait failli faire passer le Sony par la fenetre : il est en 4/3, et en plus en NTSC : l'image était la plus dégueulasse que j'ai jamais vue, il a fallu arreter au bout de dix secondes.
avec le Pioneer 747 (même si l'image d'origine, c'est d'ailleurs expliqué sur le DVD que ces images ont été enregistrées directement en video et non sur pellicule, vers la fin des années 70), il ne peut pas faire de piracle car l'image fait très "video" mais elle gagne beaucoup en netteté et en proprété. La piste sonore PCM 2 canaux est tout à fait comparable (quand on passe par les convertisseurs du 747, sur les sorties 5.1 analogiques, sans passer par mon processeur Tag) aux CD du Ring édités il y a quelques années et que j'écoute régulièrement. Je trouve même que la piste PCM du DVD est plus présente que sur le CD : est-ce du à la bonne qualité de décode du 747 (legato pro + hi-bit) ou au fait que pour le DVD, la piste sonore a été mieux traitée que sur les CD sortis il y a une dizaine d'années ? je ne sais pas
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2002 9:43

[quote]
Le 2002-02-23 11:15, haskil a écrit:
Ben oui, quoi, c'est toujours la même chose! Pioneer, Sony, Toshiba = daube pour le son!


Si certaines personnes ont des à priori plutôt négatif sur le 747, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une platine PIONEER (si c'est le cas, alors là, évidemment, je te suis à fond dans ce que tu dénonces)

Pour ma part, j'ai plutôt un doute à cause du caractère très (trop ?) polyvalent de cette platine.
Il est certain que les platines DVD sont en général de médiocre lecteur CD d'où ce doute.

Je ne pense pas par exemple que le 747 puisse être aussi bon que ta SONY dans la lecture des SACD / CD.
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2002 10:40

nubuck,
justement, j'ai eu l'impression inverse quant à la lecture des SACD. A mon avis, et même alors qu'il est loin d'être rodé, le 747 m'a paru plus agréable en lecture SACD que le NS900 de Sony : plus de corps, moins de clarté (persistante pour certains SACD de Sony : concertos pour pianos de mozart ou certains extraits de leur compil qu'ils filent avec leurs lecteurs de SACD) mais dans le bon sens du terme, c'est à dire moins hi-fi et plus naturelle.
Seule différence un tout petit peu en défaveur du Pioneer, une image sonore qui semble un peu moins ample qu'avec le Sony.
Mais je suis certain que tous ces points vont s'affirmer, en mieux ou en moins bien avec le temps.
Disons que pour résumer, je suis agréablement surpris par la qualité audio du 747, même si, je le répète, je n'en ferai pas ma platine de lecture CD étant donné que j'en ai déjà une de chez Linn. Mais le 747 n'était pas destiné à remplacer ma platine CD actuelle. Dans le même ordre d'idée, lorsque j'irai écouter les convertisseurs 24/192 qui sortent ou vont sortir (bel canto notamment), ça ne sera pas pour (si je craque pour un de ces convertisseurs), le coller au cul du 747, mais plutot pour accompagner mon CD Linn (qui a certainement une meilleure mécanique que le 747)...
voili, voilou....
Pour la lecture des dvd-audio, je devrais être fixé dans la semaine.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2002 11:42

Montroulez
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message