Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

association BW CDM et HK ?

Message » 25 Fév 2002 16:50

Je suis sur le point d’acheter un pack 5.1 pour usage 50% Hifi et 50% HC. Avec ma femme, nous préférons avoir de bonnes colonnes Hifi (investissement sur du long terme) et compléter dans l’avenir : Le caisson de basse n’est pas prévu, ni une version 7.1 aujourd’hui, mais sûrement plus tard. Je possède déjà un lecteur DVD Toshiba NS300.

Pour les enceintes et suite à plusieurs écoutes (sur H Sinvite45, Supertramp, Jazz et classique), mon choix se porte sur 3 choix :
1-) JM LAB Cobalt 826 + 806 en arrière + CC 800 en centrale
……
2-) Ou BW CDM 7NT ( ou 9NT) + 2 CDM 1NT en arrière + CDM CNT en centrale (là le budget augmente sérieusement, mais quelle charme à mes oreilles !).

Côté ampli, je pars vers un intégré, à priori le nouveau HK AVR 7500 (s’il est à la hauteur de mes attentes et de celles de ce forum lors de sa sortie prochaine !) Je connais l’AVR 7000 qui est aussi très correct. A moins que vous me conseillez un ensemble AMPLI + Décodeur : Je vais bientôt faire une écoute sur mes 2 premier choix avec l’ampli ROTEL RMB 976 + le Décodeur RSP 966.

Les BW sont plus hifi / les cobalt sont plus hc, tout en restant dans un niveau de colonne excellent ! Ici la différence se joue sur peu de chose : chaleur des voix, relief sonore, image sonore (proximité et positionnement des instruments).

Souhaitant rester dans mon budget avec une priorité sur la qualité des colonnes, je pars vers une association BW CDM (7 ou 9) et HK 7500. N'ayant pas l'occasion d'écouter cet ensemble sur Lille, Qu'en pensez-vous ?
Frédéric ROULLEAU
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: TEMPLEMARS
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message