Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur cablage pour un caisson de basse

Message » 26 Fév 2002 16:00

Bonjour à tous

Rassurez-vous, c'est une question hi-hi. Je ne parle pas de la liaison d'un caisson de basse à un ampli A/V pour la gestion du canal LFE. Non, c'est dans le cadre d'un usage du caisson pour "agrémenter" une paire d'enceintes principales en stéréo.

Il y a deux possibilités: utiliser les entrées haut niveau, c'est à dire mettre le caisson en dérivation sur les fils d'enceintes, ou alors utiliser les entrées line-in / line-out, en utilisant alors une dérivation entre le préampli et l'ampli.

Laquelle de ces possibilités donne les meilleurs résultats ? Parce que j'imagine bien qu'il y a des pertes dans les deux cas, alors qu'est-ce qui est le moins pire ?

Merci d'avance pour vos conseils (c'est pas pour tout de suite, mais pour savoir quels cables acheter quand j'investirai dans un second caisson :wink: )
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Fév 2002 16:11

ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2002 17:26

Salut Ogobert

Donc, en gros, on fait ce qu'on veut, les avis étant partagés ? :grin:

Bon, ça m'avance pas beaucoup, mais s'il n'y a pas d'avis tranché, c'est qu'on doit pouvoir utiliser les deux solutions...

En tout cas, merci pour le lien vers cette discussion.
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 26 Fév 2002 17:33

> Donc, en gros, on fait ce qu'on veut, les avis étant partagés ?

Comme souvent, il faut essayer et garder se qui marche le mieux...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:42

Les avis ont beau être partagés, il n'en reste pas moins que quand on utilise les fils HP on réamplifie alors ce qui l'a déja été en faisant passer le signal amplifié par le premier ampli par un étage qui fait chuter le niveau et élève l'impédance de façon à attaquer l'ampli du caisson.
Tandis que quand on utilise une sortié bas niveau, pre-out donc, on élimine deux étages du circuit et on ne réamplifie pas ce qui l'a déjà été...
Ce ne peut donc être que mieux.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message