Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme des Kef cresta 2 à 119€ Clust/UD : c'est enfin régl

Message » 01 Mar 2002 17:45

C'était trop beau...
Comme "newbie mais" je me suis fait avoir.
J'avais passé ma commande le 24/02 PM

Ceux qui ont commandé ces enceintes, (sur uniondream ou clust) : pouvez vous nous dire ce qu'il est advenu de votre commande ? (précisez la date de commande SVP)

Je fais cette enquête car je suspecte Clust/Uniondream de simuler une fausse rupture de stock pour ne pas honrer leurs commandes (il y avait manifestement erreur dans le prix !)

Merci

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-02 01:49 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-04 19:19 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-04 19:46 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-05 18:31 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-11 19:10 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-15 18:00 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-15 18:01 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: olive32 le 2002-03-25 19:23 ]</font>
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2002 18:01

Je suis furieuse!
J'ai commandé un pack de cresta2 le vendredi 22 à 2h du matin et je vient juste de recevoir le mail m'annoncant la rupture de stock.Je trouve scandaleux qu'ils aient attendu une semaine pour me prévenir surtout qu'entre temps j'ai acheté une centrele cresta pour compléter.
Je trouve même que c'est suspect car j'ai commandé rapidement après l'apparition du produit sur le site donc je pensais être dans les premieres à avoir passé commande donc je me demande bien combien de personnes vont réellement recevoir leurs crestas2.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 01 Mar 2002 18:27

Le 2002-03-01 17:01, florence a écrit:
Je suis furieuse!
J'ai commandé un pack de cresta2 le vendredi 22 à 2h du matin et je vient juste de recevoir le mail m'annoncant la rupture de stock.Je trouve scandaleux qu'ils aient attendu une semaine pour me prévenir surtout qu'entre temps j'ai acheté une centrele cresta pour compléter.
Je trouve même que c'est suspect car j'ai commandé rapidement après l'apparition du produit sur le site donc je pensais être dans les premieres à avoir passé commande donc je me demande bien combien de personnes vont réellement recevoir leurs crestas2.
Ca confirme mes doutes : Vendredi c'était le tout début de l'offre !
Rupture de stock mon... oeil !
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2002 19:21

Commande effectuée le 24 PM ( 13h) et aujourd'hui , envoi de la facture ET de l'annulation de commande .

Ca sent l'embrouille cette affaire ...
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2002 19:35

De mieux en mieux :

Clust me dit que le produit sera bientot remis en ligne mais à un autre prix !

Ils n'ont aucune raison d'annuler nos commandes si c'est juste un problème momentané d'approvisionnement !
Les délais seront rallongés mais ils seront certainement tenus de nous fournir nos enceintes au prix où on les a commandées !
(en tout cas c'est ce que je leur ai répondu)
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2002 22:43

et un de plus.........
confirmation de commande puis facture ouf et puis mail d'annulation pour rupture de stock
plus que bizare, je pense que nous pourions faire tous pression.....
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 01 Mar 2002 22:58

Hello,

je crois que j'ai initié certains de vos achats en postant ce prix... Moi-même je n'ai pas passé commande, parce que je suis fauché... Mais à ce prix-là j'ai vraiment regretté de ne pas en avoir commandé une paire, et même plutôt trois paires!

La loi en France dit qu'un prix affiché doit être honoré. Je ne pense pas que leur rupture de stock soit un motif suffisant : ils n'ont qu'à passer commande à l'importateur pour honnorer leurs commandes!
D'ailleurs rupture de stocks ne veut rien dire, puisque les pagasins en ligne travaillent souvent en flux tendu, donc sans stock!!!

J'éspère que certains d'entre vous ont fait une copie d'écran avec le prix, et que vous avez un email de confirmation de votre commande.

la prochaine étape consiste à prendre conseil auprès d'une association de consommateur (UFC Que choisir par exemple):
- s'ils ont vraiment l'obligation d'honnorer la commande, il suffit de leur rappeller gentiment cette obligation légale... :smile:
- dans tous les cas, leur signaler que vous êtes plusieurs clients mécontents, et que si ils n'assurent pas les commandes, vous allez vous y mettre à plusieurs pour leur faire une très mauvaise publicité sur les forums (ca a commencé!), écrire aux magazines de hi-fi, et enfin mettre des évaluations négatives sur les sites type http://www.ciao.fr

Bon courage!

P.S. Il y avait aussi un début de post similaire dans le forum audio, rejoignez-vous!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-03-01 21:59 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-03-01 22:01 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2002 23:16

Tiens sur ce coup-là on ne voit plus de trop notre "correspondant" chez uniondream comment s'appelle-t-il déjà Jean-Yves ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Mar 2002 23:48

Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelques personnes vont réellement recevoir leurs enceintes car moi je m'y suis prise très tôt le 22 fevrier à 23h45 précises donc le jour même de l'apparition de l'offre pour les cresta2 sur uniondream et malgré ça j'ai quand même reçu le mail d'annulation.

Je les ai appelé aujourd'hui pour manifester mon mécontentement et j'ai eu les mêmes réponses que vous à savoir qu'ils en auront d'autres mais plus cher.La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient fait le point sur ce produit au jourd'hui et donc envoyé en mailing les annulations de commande.

Donc à priori, ceux qui n'ont pas encore reçu le mail ont des chances d'être livrées mais j'aimerai bien savoir s'il y en a car malgré avoir commandé très vite, je me suis faite avoir comme les autres et je me demande combien il pouvait y avoir de packs et même s'il y en avait bien!

J'ai aussi protesté pour le délai d'envoi du mail par rapport à la prise de commande(une semaine pour moi) en leur disant que certains avaient reçu le mail rapidement mais ils m'ont dit que ces personnes leur avaient envoyé un mail et ont donc reçu tout de suite en réponse leur annulation de commande.

Je suis vraiment très remontée car c'est ma première commande sur uniondream je ne m'attendais pas du tout à une telle arnaque vu les échos plutôt favorables sur ce site de vente, en plus j'ai acheté dans l'intervalle une centrale cresta pour compléter qui me reste sur les bras et ne me sert plus à rien sans les cresta2.

Tout ça pour dire que s'il y a quelque cose à faire, j'en suis et plutôt 2 fois qu'une!
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 02 Mar 2002 2:27

Eh bien les amis,
Il me semble que l'on retrouve à présent sur ce topic toutes les personnes qui ont commandé les Kef. Aucune n'a été servie (dont Florence, qui a pourtant été très rapide !)

J'ai déjà entamé un échange de mails assez long avec Clust (Uniondream c'est pareil). En fait la société-mère est Dealpartners (Clust et Uniondream ne sont que des sites partenaires).
En gros, je leur fais remarquer qu'au moment du retrait des Kef du site on pouvait lire que le produit serait prochainement remis en ligne.
Dans ce cas, je leur dis que je préfère attendre et que je maintiens ma commande.
Ils me répondent qu'ils ne savent pas quand il seront livrés, qu'ils "ne veulent pas me faire patienter des semaines et des semaines" et que de toutes façons ils ont déjà entrepris la procédure d'annulation de commande.
Je leur réponds donc que je ne suis pas dupe, que je sais qu'ils n'ont même pas servi les clients qui ont commandé le premier jour (merci au témoignage de Florence), et qu'il est bien louche que dans ces conditions ils aient laissé le produit en ligne jusqu'au dimanche !
Comme il est étrange que les clients ne soient informés que 5 jours après.
Je leur fais remarquer qu'ils disent "prochainement" d'un côté et "des semaines et des semaines" de l'autre.

Bref, je leur informe que je maintiens ma commande mordicus, et que s'ils ont du mal à me comprendre nous continuions notre correspondance par lettres recommandées ou par association de consommateurs interposées.
J'en profite pour faire l'éloge d'internet pour le nombre de "compagnons d'aventures" (ca c'est vous) que l'on peut y rencontrer.

Maintenant j'attends de voir ce que Mélanie HUSSON va me répondre...

Ce serait bien que chacun d'entre vous poste le même type de message, histoire de montrer que tout cela n'est pas que du bluff, et histoire de montrer qu'une minorité agissante qui sait utiliser les moyens de communication adéquats peut nuire (même si ce n'est pas notre intention) à la réputation d'un site (attention : c'est comme la bombe H : c'est un moyen de dissuasion,de pression. Il ne s'agit pas non plus de lancer une cabale contre ce site, par ailleurs bien sympathique, et il ne faut pas oublier que des gens y travaillent).

Essayons d'agir de manière coordonnée, c'est la meilleure façon d'obtenir quelque chose.

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait essayer de trouver un fondement juridique à nos réclamations, ce serait certainement un plus... Si quelqu'un qui connait la vente en ligne (il y en a ici !) pouvait nous donner quelques petits tuyaux quant aux obligations du vendeur, ce serait bienvenu.
Merci à tous.
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2002 2:47

Florence,

Je pense qu'AUCUN CLIENT ne sera livré.
Clust/Uniondream agit dans la panique : il est avéré qu'il ont commis une énorme bourde en confondant le prix de la paire et de l'unité (même le prix barré était celui de l'unité).
Ils semblent préférer faire un simulacre de rupture de stock et perdre 15 € par commande plutot que de perdre 119 € (le prix de la 2eme enceinte !) par client.
C'est un jeu risqué et il me semble qu'ils ne savent pas très bien où ils vont. Ils serrent les fesses pour que ca passe. Au besoin ils font le forcing pour éliminer consciencieusement toutes les commandes.
Tu es le meilleur exemple : à la limite je comprendrais pour mon cas, je n'ai commandé que dimanche, mais toi qui as commandé dès vendredi !
Et puis surtout : entre ici et le forum de Hardware.fr je n'ai encore trouvé personne dont la commande n'a pas été annulée !

Cette rupture de stock est d'évidence une fausse rupture de stock, et les prochaines Kef mises en ligne seront issues du même stock. (ils en profiteront pour rectifier le prix).
Il y a d'ailleurs fort à parier que s'il s'agit réellement de stock, ils le remettront rapidement en ligne car un stock ca coute cher.
Mais, étant donné que les délais de livraison étaient de 10 jours, il est plus probable que ce soit un "flux tendu" : Clust/Uniondream passe directement les commandes à l'importateur de Kef.
Et là, grain de sable, ils se rendent compte qu'ils revendent le produit moins cher que ce qu'ils le paient !
A moins de ne pas vendre ce qui est déjà vendu...
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2002 11:08

Je viens de poster cet e-mail sur fr.rec.son-image.home-cinema :

Bonjour à tous ,

je vous expose le probléme :

Vendredi 22 : Uniondream/clust propose sur son site une paire de cresta 2 à
un prix défiant toute concurrence :119 euros/780frs , soit le prix pour une
seule enceinte habituellement

Plusieurs personnes en profitent...

Dimanche 24 en fin d'aprés-midi l'offre disparait du site .

Et hier (1 er mars) , les quelques personnes ayant commandées reçoivent
tous un mail d'annulation de commande pour cause de stock manquant.
Le plus étonnant est que meme les clients ayant commandés au tout début de
l'offre reçoivent cet e-mail.

Il semble donc évident que Uniondream/clust à fait une erreur sur le prix en
confondant la paire et l'unité et que maintenant ils refusent d'honorer les
commandes qui ont été passée.

Mais juridiquement , qu'en-est il ? Personnellement , je crois que le prix
affiché doit etre honoré , mais j'aimerai de plus amples renseignements sur
le sujet .

De plus, si vous aussi vous avez commandé et obtenus la meme reponse ,
rendez vous sur

http://www.homecinema-fr.com/forum/ section hifi , appel à temoins.


Merci de votre aide.


Matthieu Lefort
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2002 15:41

Voici ce jour ce que j'ai envoyé à la résponsable clientèle de Uniondream, je compte sur vous tous pour également faire pression car il ne faut pas se laisser faire, courage.....

Madame,

Je vous ai passé une commande le 24/02/02, commande n°W065698 pour 2 paires d'enceintes Kef Cresta 2.
Vous m'avez aussitöt r'envoyé un Email de confirmation de ma commande (montant de 238,00 Euros).
Je me suis empressé de vous envoyer alors un chèque du montant indiqué que vous avez reçu puis vous m'avez envoyé ma facture.
Le même jour, je reçois un Email m'indiquant que vous êtes en rupture de stock et que seul les premiers clients ont étaient servi.
Mensonge, en me renseignant sur les forums de Home cinéma sur le net, je m'aperçois que toutes les commandes ont été annulées, et cela vous le savez bien car je pense que vous avez du faire une erreur en affichant le prix de la paire d'enceinte.
Hors, en ce domaine la loi est claire, le prix affiché doit être honoré, (renseignement prix auprés de divers associations de consomateurs ainsi qu'aux instances qui vérifient la fraude et les ventes sur le net), quant à votre rupture de stock, elle n'est pas crédible car tout le monde sait que vous travaillé sans stock.
Cependant, vous avez répondu à d'autres clients que vous allez, sans donner de dates précises, remettre en vente des nouvelles paires d'enceintes Cresta 2, et ceci à un autre prix ce qui prouve bien votre erreur du début et votre mauvaise foie. La logique et surtout la loi voudrait que vous honoriez vos commandes avec le prochain stock à venir.
Ceci étant, je compte réferer à la commission des fraudes de votre bévue, et ce en montant un dossier (copies de vos Email à l'appui) en me regroupant avec les nombreux mécontents que vous pouvez dailleur retrouvé à l'adresse ci jointe http://www.homecinema-fr.com/erreur.html
En espérant une réponse de votre part et surtout une solution pour nous tous.
Veuillez, Madame, agreer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 02 Mar 2002 16:53

Je suis dans le m^me cas que vous tous (ainsi que deux potes à qui j'avais refilé le plan), je pense que nous devrions recueillir un max d'acheteurs déçu et de mettre d'accord sur une lettre type (avec quelques articles de loi adaptés, je suis en train de les chercher) que l'on enverrait par e-mail puis par lettre recommandée avec accusé de réception.
Ensuite, et là ce serait l'étape au-dessus, on nomme un médiateur qui se charge de contacter une asso de consommateurs et la DGRf, en espèrant que l'on puisse négocier avec Uniondream.
Mais je pense qu'il faut absolument coordonner nos demandes sinon il risque d'enterrer l'affaire assez rapidement.
Il faudrait tous écrire un mail à Mélanie Husson dès Lundi pour garder la pression....

Y a pas de raison que les B.... soient toujours les mêmes.

Amicalement et combativement
José
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mar 2002 18:28

Effectivement il faud tous se regrouper et envoyer une lettre de mécontentement car cette affaire ressemble fortement à une escroquerie
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message