Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amateurs de Cabasse.. lesquelles ?

Message » 02 Mar 2002 13:09

Cabasse n'est plus ce que c'était depuis un
moment après la retraite de G.Cabasse son
fils a repris le flambeau puis,Bellec l'ingé
en chef aujourd'hui parti.Je tiens de qq de
confiance que Cabasse partait un peu dans
tous les sens sans vraiment de direction
technique ce qui va peut etre changer avec le
nouveau PDG J.F.Gauthier.Le fait est que je
trouve leurs productions actuelles (Caprera,
Bali,352 etc..) très "aseptisées" comparées
aux anciennes
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2002 0:19

Ca y est, j'ai fini par pouvoir écouter les Ibiza dans des conditions plutôt mauvaises à la fnac des halles (le vendeur qui baisse dans arrêt le volume par peur de déranger et pas le droit de te passer la commande pour changer d'enceintes).

Bref, j'ai pu les comparer aux Caprera et Triangle Antal. Résultat des courses. Les ibiza compensent effectivement le manque de basse des Caprera. Curieusement à sensibilité équivalente, les Ibiza semblent sonner plus fort que les Caprera.

Je ne sais pas si c'est l'habitude, mais comme l'ont dit certains, le son est peut-être pour moi un peu trop analytique sur les Cabasse, peu être un peu "acide" de temps à autre. Ce n'est pas impossible qu'il puisse me fatiguer les oreilles au bout du compte.

Comme en plus la différence de prix entre les Antal et les Ibiza est plutôt consistante, je tendrais pour ma dernière impression plutôt pour les Antal, ça peut toujours changer mais c'est celle là aujourd'hui.

Les anciennes Cabasse sont peut-être plus neutres mais n'ayant pu les comparer directement aux modèles actuels c'est ma foi difficile de les classer.

Merci de vos avis et à bientôt sur un autre poste pour réfléchir au reste des éléments.

P.S : curieux mais (sans leur demander leur avis) pas mal de vendeurs avouent ne pas être fou des Cabasse.
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message