Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels lecteurs cd et md?

Message » 02 Mar 2002 22:07

Bonjour,

Je viens de claquer mon lecteur cd et je voudrais en acheter un autre ainsi qu'un lecteur/enregistreur md...

Que me conseillez-vous en sachant que je n'ai pas besoin d'un truc hyper audiophile à 2000€...

Dernière chose tant que j'y suis. Pour enregistrer d'un cd sur un md, je dois les connecter en numérique. Mais comment je fais puisqu'il n'y a en général qu'une sortie optique sur le lecteur cd... Ou alors je passe par l'ampli mais je ne pense pas qu'il y ait une sortie numérique sur le miens (denon 2801).

Merci pour votre aide...
tomchick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2002 1:08

je vends mon Yamaha MDX 793 152€ avec l'emballage,doc, facture (prix neuf 3500fr)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Mar 2002 12:09

Image Personnellement je te conseille une platine MD Sony, ce sont les plus abouties technologiquement et le rapport qualité prix est excellent, la gamme actuelle (4 modèles) va de 279€ pour le modèle de base (MDS-JE330)à 659€ pour le modèle QS (MDS-JB 940).

Pour ce qui est des entrées/sorties numériques, les platines MD possèdent(la mienne du moins) 4 entrées et 3 sorties:
-1 entrée numérique coaxiale.
-2 entrées numériques optique.
-1 entrée analogique sur cinch.
-1 sortie numérique coaxiale.
-1 sortie numérique optique.
-1 sortie analogique sur cinch.
De plus les lecteurs CD ont souvent 2 sorties numériques (coaxiale/optique) alors si avec ça on s'en sort pas !

N.B. La platine que te propose Camocim (Yamaha MDX 793) avait fait l'objet d'un très bon banc d'essai dans un numéro de PAV, de plus le prix auquel il te la propose est très intéressant.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2002 16:21

C'est intéressant ce que tu proposes mais comment faire... Je vois que tu es à Besançon et moi à Bruxelles... C'est un peu loin pour passer la chercher en tout cas :wink:
tomchick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2002 18:23

je pense qu'une livraison par UPS peux resoudre ce petit probleme, je peux te donner des photos par mail. il est comme neuf pas une rayure.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message