Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pacpac69, pm57, qmsqts, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme des Kef cresta 2 à 119€ Clust/UD : c'est enfin régl

Message » 02 Mar 2002 19:40

Moi aussi, je suis dans le même cas que vous tous. Mail d'annulation après commande de deux paires de cresta 2.
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 02 Mar 2002 22:23

Courage les gars (et les filles)!
Juste pour faire plus sérieux, dites bien DGCCRF (Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) et DDCCRF (la même chose en Départementale), ça fait plus sérieux!
D'ailleurs ils doivent avoir un site internet, ainsi que l'INC (Institut National de la Consommation =60 Millions de Consommateurs) et UFC Que choisir... Alors à vos souris, direction Google, vous devriez trouver l'info sur leurs sites et demander des infos par mail.

Moi je vais pas aller plus loin parce que je n'ai pas commandé, mais si c'était le cas alors je le ferais avec plaisir parce que j'adore ça, de me renseigner sur mes droits et de les faire valoir, non mais!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mar 2002 1:30

Pour ceux qui ne vont pas sur les newsgroups , voici une reponse trés interessante :

D'après
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/2902.htm :

Un commerçant a-t-il le droit de refuser de vendre un article au prix indiqué en prétextant une erreur d'étiquetage ?

L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente : elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur.

Ainsi, qu'un étiquetage fasse apparaître un prix erroné en défaveur du vendeur n'autorise pas ce dernier à vous imposer le prix réel de l'article ou à vous en refuser la vente.

Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.

A titre d'exemple, la Cour de Cassation a considéré dans un arrêt du 4 juillet 1995 qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire.


Sachez aussi que le commerçant ne pourra pas s'appuyer pour refuser la vente de cet article sur l'interdiction de la revente à perte.

En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le professionnel, ce qui n'est pas ici le cas.


Enfin, sachez qu'en présence d'un produit marqué à deux prix différents, il est d'usage de demander au client le prix le plus faible si ce dernier reste en rapport avec la valeur de l'article.






Textes de référence
arrêté du 3 décembre 1987
circulaire du 19 juillet 1988

articles L121-1 et L122-1 du code de la consommation

articles L 442-2, L 442-3, L 442-4 du code de commerce






--
Dominique


Il faudrait que l'on se mette d'accord sur un mail commun ,genre celui envoyé par darnak , avec en plus les references juridiques + menace de porter l'affaire devant la dgccrf , et que chacun l'envoi à cette chére Mélanie Husson lundi matin histoire de bien marquer le coup .

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur la legislation en vigueur , bien qu'il semble maintenant clair que nous sommes tout à fait dans notre bon droit ?
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2002 1:58

Lorque j'ai eu Mélanie Husson au téléphone, elle a bien insisté sur le fait que les conditions générales de vente stipulent que l'achat se fait dans la limite des stocks disponibles pour les produits stockés dans les entrepôts de Dealpartners et Pour les produits non stockés dans les entrepôts de DEALPARTNERS, les offres sont valable sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs de DEALPARTNERS.

N'ayant pas fait de copie d'écran de la page produit des crestas2 sur le site, ce que je regrette bien, je ne me rapelle plus s'il y avait des indications sur le stockage.

Si quelqu'un a eu la bonne idée de faire cette copie d'écran, pourrait-il me l'envoyer?

En tout cas, je suis sûre qu'il n'y avait aucune indication de la quantité de produits disponibles et bien entendu Mme Husson n'a pas voulu me le dire car soi-disant elle ne le savais pas ce dont je doute.

Je ne suis pas du tout au fait de la loi dans le domaine de la vente sur internet et des obligations des vendeurs et si quelqu'un a des indications à nous donner à ce propos il est le bienvenu.

Je vous signale enfin qu'aucune personne n'ayant pas reçu le mail d'annulation ne s'est manifestée malgré la diffusion du problème sur plusieurs forums.

S'il y a réllement des chanceux qui ne l'ont pas reçu, qu'ils viennent nous apporter leur témoignage car pour moi c'est définitivement une grosse arnaque et je suis avec vous pour l'envoi d'un modèle type de mail groupé en recommandé dès lundi.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 03 Mar 2002 10:56

Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 10:57

J'ai fait une copie d'écran , et il n'y a aucune mention de stock, ni aucune restriction quelconque...
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 10:59

Alors, qu'écrit-on comme modéle de mail.
Il faudrait mettre la pression dès demain matin, il est hors de question de laisser trainer les choses en longueur c'est la meilleure façon d'enterrer l'affaire.......
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 11:02

Eh au fait, qu'affiche votre suivi de commande sur leur site?

Pour moi, c'est toujours indiqué "en cours"
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 11:45

moi aussi, en cours.
Asmodeth peux-tu m'envoyer ta copie d'écran?
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 03 Mar 2002 11:59

Mon suivi de commande indique egalement en cours...

J'aimerai attirer votre attention sur un point , c'est que uniondream n'a jamais reconnu avoir fait une erreur de prix !

Personnellement , j'ai eu droit à ça :

Monsieur,

Je vous informe que nous n' avons pas de date ferme de réapprovisionnement, c' est la raison pour laquelle nous préférons vous rembourser plutôt que de créer votre mécontentement suite à l' attente désespérée de votre commande.

Cordialement,

Melanie Husson

Ce à quoi j'ai répondu que je souhaitais tout de meme maintenir la commande .

La question est : Faut- il leur parler d'une erreur de prix ou simplement du fait qu'il n'etait pas marqué que c'etait dans la limite
des stocks disponibles ?

Sinon le mail de Darnak page précédente me semble super , pourquoi ne pas le reprendre?


Exemple:


Madame,

Je vous ai passé une commande le 24/02/02, commande n°W065696 pour 1 paire d'enceintes Kef Cresta 2.
Vous m'avez aussitot r'envoyé un Email de confirmation de ma commande (montant de 123,80,00 Euros).
Vous m'avez ensuite envoyé une facture .
Le même jour, je reçois un Email m'indiquant que vous êtes en rupture de stock et que seul les premiers clients ont étaient servi.
Mensonge, en me renseignant sur les forums de Home cinéma sur le net, je m'aperçois que toutes les commandes ont été annulées, et cela vous le savez bien car je pense que vous avez du faire une erreur en affichant le prix de la paire d'enceinte.
Hors, en ce domaine la loi est claire, le prix affiché doit être honoré, (renseignement prix auprés de divers associations de consomateurs ainsi qu'aux instances qui vérifient la fraude et les ventes sur le net), quant à votre rupture de stock, elle n'est pas crédible car tout le monde sait que vous travaillez sans stock.
Cependant, vous avez répondu à d'autres clients que vous allez, sans donner de dates précises, remettre en vente des nouvelles paires d'enceintes Cresta 2, et ceci à un autre prix ce qui prouve bien votre erreur du début et votre mauvaise foi. La logique et surtout la loi voudrait que vous honoriez vos commandes avec le prochain stock à venir.
Ceci étant, je compte réferer à la commission des fraudes de votre bévue, et ce en montant un dossier (copies de vos Email à l'appui) en me regroupant avec les nombreux mécontents que vous pouvez d'ailleur retrouver à l'adresse ci jointe : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 13&start=0

En espérant une réponse de votre part et surtout une solution pour nous tous.
Veuillez, Madame, agreer l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Voila , voila , le mail de darnak trés legerement arrangé pour mon cas ...

Qu'en pensez vous ?
N'hesitez pas à l'ameliorer .

Asmodeth , peux-tu aussi m'envoyer ta copie d'ecran.Merci.
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2002 12:40

avez vous pensé à Fia Net ??

C'est le bon moment pour tous aller déclarer votre "sinistre" à cet organisme qui a attribué un "logo d'or" à ces marchands.

Si Fia Net, face à plusieurs réclamations, ne regle pas ce probleme, c'est toute leur crédibilité qui tombe puisque Uniondream/clust sont ouvertement recommandés par ce cite.

J'ai testé avec Cdiscount (ca vous étonne ? ), et j'ai été contacté par CDiscount (si si c'est vrai !) et j'ai pu être livré.

Merci Fia net


C'est un peu long(2/3 semaines), mais je pense que vous devriez tous y aller (cliquez sur le lien logo d'or fia net sur le site).
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2002 12:48

voici mon e-mail : Asmodeth@wanadoo.fr

Demandez-moi les copies d'écran sur cet e-mail et je me ferais un plaisir de vous les envoyer.

Quant à la lettre, elle me parait très bien , mais il faudrait ajouter les articles relatifs àla loi pour y donner plus de poids.

Ensuite, posons-nous une question : jusque où sommes-nous prêt à aller?

Personnellement, j'irais aussi loin que Uniondream m'y poussera....

Bon dimanche

Get up , Stand up
Don't give up the fight
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 12:58

Que pensez-vous de ceci :

Madame,

Je vous ai passé une commande le (précisez la date exacte) , commande n°W ?????? pour 1 paire d'enceintes Kef Cresta 2.
Vous m'avez aussitôt renvoyé un Email de confirmation de ma commande (montant de 123,80 Euros). Ce montant a été débité de mon compte (précisez la date exacte)
Vous m'avez ensuite envoyé une facture (précisez la date exacte).
Le même jour, je reçois un Email m'indiquant que vous êtes en rupture de stock et que seul les premiers clients ont été servi.
Ce qui finalement s’avère entièrement faux, en me renseignant sur les forums de Home cinéma sur le net, je m'aperçois que toutes les commandes ont été annulées.
Hors, en ce domaine la loi est claire,( arrêté du 3 décembre 1987, circulaire du 19 juillet 1988
articles L121-1 et L122-1 du code de la consommation et articles L 442-2, L 442-3, L 442-4 du code de commerce) le prix affiché doit être honoré, (renseignement prix auprès de divers associations de consommateurs ainsi qu'aux instances qui vérifient la fraude et les ventes sur le net), quant à votre rupture de stock, elle n'est pas crédible car tout le monde sait que vous travaillez sans stock.
Cependant, vous avez répondu à d'autres clients que vous allez, sans donner de dates précises, remettre en vente des nouvelles paires d'enceintes Cresta 2, et ceci à un autre prix ce qui prouve bien votre erreur de gestion et votre mauvaise foi. La logique et surtout la loi voudraient que vous honoriez vos commandes avec le prochain stock à venir.
Ceci étant, je compte référer à la commission des fraudes de votre bévue, et ce en montant un dossier (copies de vos Email à l'appui) en me regroupant avec les nombreux mécontents que vous pouvez d'ailleurs retrouver à l'adresse ci jointe : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 13&start=0 .

Sans réponse de votre part, je serais contraint de déposer une plainte auprès de la DGCCRF (Direction Générale du Commerce, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) et de déposer un recours auprès de Fianet, mais je pense sincèrement qu’il serait dommage pour toutes les parties d’en arriver là.

En espérant une réponse de votre part et surtout une solution pour nous tous.
Veuillez recevoir, Madame, l'expression de mon respect le plus profond.


Il faut regrouper tous les mécontents et que dans un premier temps on lui envoit tous cette missive par e-mail puis une semaine après , si on a aucune réponse, par Recommnadé avec Accusé de réception...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Asmodeth le 2002-03-03 11:59 ]</font>
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 03 Mar 2002 14:17

Effectivement , ce mail là semble impeccable .

Fianet est une trés bonne idée si l'email ne suffit pas .

Comment s'organise t-on ?
Tout le monde est d'accord pour envoyer cet e-mail ?
Ca va surement les faire réflechir s'ils reçoivent cet e-mail de chaque client mécontent lundi matin.

Pour bien faire il faudrait coordonner les envois: on posterait tous ce mail ce soir par exemple ou bien demain matin.
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2002 18:54

En effet , je crois que le mieux c'est de l'envoyer ce soir afin que Mélanie Husson se rende compte de l'ampleur des dégats demain matin.
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message