Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecture CD sur install HC, help !

Message » 03 Mar 2002 16:46

J'ai l'ensemble suivant:
DVD Pioneer 444
Amp Pioneer 859
5.1 JM Lab Cobalt 806+CC800 + Audience CGA10

Je suis assez deçu de l'écoute de certains CD (mais pas tous !!, certains me semblent...étriqués, compressés...pas limpides quoi), mais avec d'autre le son est magnifique et tout à fait conforme à mes attentes (donc à priori l'instal n'est pas completement nulle pour la hifi).

Pensez vous que je puisse modifier mon install pour env 450 € en rajoutant un VRAI lecteur CD ?

Ca en vaut la peine ou pas ?

Y aura il une REELLE différence "audiophile" si j'installe un cambridge d500 ou un marantz 6000 sur mon ensemble existant ?

Branchement en analogique pour bénéficier du convertisseur du lecteur CD.

Si la différence n'est pas FLAGRANTE je laisse tomber.

D'avance merci.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2002 13:11

salut, j'ai aussi un 444, mais branché sur un ampli pioneer hi-fi avec des cabasses. Je peux te confirmer que l'écoute de tous mes CDs est très bonne, le 444 se défend très bien en ce qui concerne l'écoute des CD audio (il est même meilleur que mon ancienne platine CD Technics). Le problème ne viendrait-il pas de ton ampli?
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 04 Mar 2002 14:20

Je vais peut-être me faire lyncher par certains mais pour le budget que tu te fixes, essaie d'aller écouter un convertisseur branché sur ton lecteur tu pourrai être surpris et peut-être faire une ch'tite économie.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 21:24

J'ai fait une écoute comparative en branchant mon lecteur en numérique et en analogique, en utilisant donc soit le decodeur de l'ampli soit celui du lecteur (en utilisant deux entrées de l'ampli pour pouvoir passer de l'un à l'autre).

Je me console en me disant que ce sont tous les deux des decodeurs Pioneer car je n'ai entendu AUCUNE différence !!

Si en plus mes oreilles me font défaut !!

Ou puis je trouver ces decodeurs ?

N'est-ce pas plutot un probleme d'habitudes d'écoutes ? mon instal est recente...je vais peut etre m'habituer ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message