Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, Esscobar, francis13800, Gort'h, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, vdl1, Vulcain, wald, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme des Kef cresta 2 à 119€ Clust/UD : c'est enfin régl

Message » 03 Mar 2002 20:55

Hop !

L'email est envoyé .

Wait and see...
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 0:12

Voici la copie du mail envoyé ce soir à Mme Husson,adapté de celui de Neomatth.
Ce serait bien que tout le monde poste son message ce soir.
Au fait, ils répondent aux mails d'habitude car j'en ai déjà envoyé un vendredi et un autre samedi et bien sur, aucune réponse.

Madame,

Je vous ai passé une commande le 22/02/02, commande n°W065488
pour 1 paire d'enceintes Kef Cresta 2.
Vous m'avez aussitot renvoyé un Email de confirmation de ma commande (montant de 123,80,00 Euros).
Vous m'avez ensuite envoyé une facture une semaine plus tard soit le 01/03/02 et Le même jour, je reçois un Email m'indiquant que vous êtes en rupture de stock et que seul les premiers clients ont été servis, premiers clients dont je suis sûre de faire partie, ayant commandé les enceintes rapidement le jour même de leur apparition sur le site.

Si vous n'aviez déjà plus de quoi fourir les clients dès le premier jour, comment se fait-il que le produit soit resté encore 2 jours sur le site et que vous ayez continué à accepter les commandes?
Je trouve ces pratiques inadmissibles et pour moi il est clair que les conditions de vente ne sont pas respéctées vis à vis des clients que nous sommes d'autant plus qu'il n'était précisé nulle part sur la page du produit la quantité de produits disponibles.

De plus,en me renseignant sur les forums de Home cinéma sur le net, je m'aperçois que toutes les commandes ont été annulées, ce qui confirme votre absence d'honnêteté.
Quelles que puissent être les raisons qui vous ont fait agir de la sorte, erreur de prix ou autre, en tant que cliente je n'ai pas à en subir les conséquences , la loi est claire à ce sujet:
Le prix affiché doit être honoré, (renseignements pris auprès de diverses associations de consommateurs et des instances qui vérifient la fraude et les ventes sur le net).
Quand à votre rupture de stock, elle n'est pas crédible car tout le monde sait que vous travaillez sans stock.

Cependant, vous m'avez répondu ainsi qu'à d'autres clients que vous alliez, sans donner de dates précises, remettre en vente des nouvelles paires d'enceintes Cresta 2, et ceci à un autre prix ce qui prouve bien votre erreur du début et votre mauvaise foi. La logique et surtout la loi voudrait que vous honoriez vos commandes avec le prochain stock à venir.
C'est donc la seule chose que j'attends de votre part afin de régler ce problème sans histoires même si je dois patienter jusqu'à votre prochain réapprovisionnement car je possède un mail de confirmation de commande ainsi qu'une facture en bonne et due forme.

Ceci étant, je compte réferer à la commission des fraudes de votre bévue, et ce en montant un dossier (copies de vos Email à l'appui) en me regroupant avec les nombreux mécontents que vous pouvez d'ailleur retrouver à l'adresse ci jointe : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 13&start=0

En espérant une réponse de votre part et surtout une solution pour nous tous.
Veuillez, Madame, agreer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 04 Mar 2002 4:41

je rentre a une heure tardide mais tout me semble OK, je pense qu'il faud faire pression au maximum car tout est escrocrerie apperrement (désolé d'employer ce terme)
je suis avec vous tous il ne faud pas abdiquer
courage, la loi est pour nous
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 04 Mar 2002 12:00

Je vois que le week end a apporé son lot de nouveaux venus dans cette histoire !
Tiens tiens, aucun témoignage de clent livré ! Quelle coïncidence !

Après avoir tous envoyé individuellement nos mails de mécontentement, que pensez-vous de créer un "collectif", en regroupant nos noms et nos numéros de factures, pour traiter d'une seule voix avec Dealpartners ?

Pour ma part, le mail envoyé ce WE est resté sans réponse.
Les e-mails c'es bien joli mais je crois qu'il va falloir envisager le degré au-dessus : les recommandés.

Que pensez-vous d'une lettre recommandée AR, au nom de nous tous, qui résume tous les points que nous avons évoqués, et argumentée de textes officiels, pour faire plier Dealpartners ?

Cela commence par un recencement de tous nos noms et numéros de commande.

Donc je commence :

Olivier CASTEX, numéro W065697 (1 paire)
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 12:15

A mon tour:

Florence MESURAT
n°W065488
florence
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Avr 2001 2:00
Localisation: fontenay saint père 78 france
  • offline

Message » 04 Mar 2002 12:32

Matthieu Lefort No W065696 ( 1 paire )

Toujours pas de réponse...
Neomatth
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 12:38

Evrard José

commande n°No W065502 et
W065558 pour 2 paires d'enceintes Kef Cresta 2.

Aucune réponse bien sûr...

Uniondreaml, en français ne veut-il pas dire le rêve par l'union.

Eh ben là ce qu'on prépare c'est Union Nightmare

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Asmodeth le 2002-03-04 11:40 ]</font>
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 04 Mar 2002 13:48

et en plus, vous avez vu qu'Uniondream se f.... de nous. Sur le site de dvdpascher, il y a un bon de 15 euros valable pour TOUT le monde.

Sympa l'excuse et la compensation.

Je crois bien que c'était ma dernière commande...

José
Ecoeuré....
Asmodeth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1034
Inscription Forum: 10 Juin 2000 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 04 Mar 2002 14:51

La loi est très simple et très claire :

Tout produit considéré comme en pub doit être normalement disponible et dans le pire des cas commandable.
Ils doivent donc normalement honorer leur contrat.
Le fait qu'ils soient en rupture ne leur permet pas de justifier l'annulation du contrat de commande ; a eux de se faire réapprovisionner et de revoir leur délai de livraison.

J'espère que qq1 à fait une ch'tite copie écran auquel cas cela s'appelle de la publicité mensongère en clair et je crois que la DGCCRF n'aime pas trop (dir gen de la concurrance et représsion des fraudes).

Mobilisez vous.

JEZA

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JEZA le 2002-03-04 13:52 ]</font>
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 14:56

Ah une chose,

J'ai cru comprendre que certains ont reçus une confirmation de commande voire une facture ?
Dans ce cas y'a même pas débat, il doivent honorer et la rupture c'est LEUR PROBLEME.

Ceux qui n'ont aucune trace écrite (snif) dommage...
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 15:14

Jeza,

Chacun d'entre nous a recu par mail la confirmation automatique de la commande.
La facture arrive en principe quelques minutes avant l'annulation, mais tout le monde doit l'avoir.
Enfin, Asmodeth a eu la bonne idée de faire une capture d'écran sur le produit.
Nous avons donc tous les éléments en mains.

Peux-tu nous donner si c'est possible, la référence du texte de loi que tu as cité, stp ?
Ca nous servira par la suite...

merci
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 15:19

Je vais voir si j'arrive à trouver qq chose (faut que j'arrive à catper les jursites !).

Dès que j'ai qq chose...

A+
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 15:51

Good news :

Deux possibilités :

- Soit passer directement par la DGCCRF en envoyant les documents commande annul copie écran... il feront une descente mais bon ça fera sûrement pas avancer le schmilblick

- Soit leur écrire en leur disant :

Selon le code de la consommation
PUBLICITE MENSONGERE OU DE NATURE A INDUIRE EN ERREUR
- ART. L121-1 à L121-7 du Code de la Consommation.
grosso modo il prevoit que les articles en publicité doivent impérativement être disponible...
Sinon 250000F amendes et 2 ans de prisons.

Sinon PRIX REDUCTION DE PRIX
- ARRETE 77/105P du 2 septembre 1977 relatif à la publicité des prix à l'égard du consommateur.
qui traite à peu près de la même chose.

En clair :
Moi je leur ferai un ch'ti mémo en leur disant que s'ils honorent pas leur contrat, en comme le prévoit l'art ..... si je n'ai pas de nouvelles avant telle date (genre demain)je vous envoie aussitôt la DGCCRF.
Je pense que vous devriez recevoir des nouvelles rapidement.
MOBILISEZ VOUS.

et Lundi C'EST SAFARI :wink:

Bon courage
JEZA

:wink: Si vous obtenez gain de cause, vous faites tous une donation de 15€ à l'association Homecinéma dont vous trouverez tous les renseignements sur Bla Bla :wink: :wink:



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JEZA le 2002-03-04 15:02 ]</font>
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2002 16:08

Merci Jeza

Le dossier commence à être bien bétonné !

J'ai dressé la liste des personnes qui ont posté ici pour le problème :

Newbie mais
Forence
Neo
Darnak
Asmodeath
Trinity
Et moi meme : Olive32

En ai-je oublié ?

Qui se sent (et surtout a le temps) de rédiger une lettre à envoyer en recommandé AR à Dealparters ?
On a bcp d'éléments, il ne reste plus qu'à réunir tous les numéros de commande...
olive32
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2002 17:51

Frédéric Deschryver
commande W065574 (2 paires)
(commande annulée comme tout le monde)
J'ai envoyé mon mail de protestation ce matin.
trinity
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Dunkerque
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message