Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Google [Bot] et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz PM17 MKII

Message » 05 Mar 2002 18:22

Image Bonjour à tous,

Je compte écouter cet intégré très prochainement. Pour anticiper, je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà écouté car la NRDS et Diapason sont d'un avis totalement opposé.

D'après Diapason:
-Bas médium gras.
-Définition et dynamique moyennes, surtout dans les basses fréquences.
-Transparence limitée.
-Timbres honorables.
Agréable pour son absence de dureté mais son caractère charnu altère la vie du discours musical.

D'après la NRDS:
-Dynamique 10/10
-Définition 10/10
-Effet stéréo 10/10
-Cohérence d'ensemble 9/10
Haut médium proche de celui des électroniques à tubes, ils se demandent même si c'est la F1 des intégrés!!!

Que penser de ces deux avis pour le moins divergents?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: fabby2 le 2002-03-05 20:01 ]</font>
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2002 18:30

"Que penser des ces 2 avis..." que peut-être tu pourrais en avoir un 3ième encore différent...
Néanmoins, c'est assez troublant de parvenir à des conclusions aussi différentes.

A toi de te forger ton opinion.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-05 18:41 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2002 19:39

SALUT,

J'ai un ps 17 qui est tres proche du pm 17,mons avis se rapprocherais plus de ce que dis la NRDS,ramené au prix bien entendu.
J'en suis hyper satisfait.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Mar 2002 22:43

J'ai eu l'occasion d'en écouter un couplé a des triangle ventis,et comme electra,mon avis et plutot celui de la NDRS,mais comme jéromeB le dit,seul une écoute te donnera ton avis.
De préférence sur tes enceintes,une mauvaise association pourrait etre a l'origine d'une déception de retour chez toi.
Il est vrai que cette contradiction dans les avis m'étonne,mais la hi-fi est subjective après tout.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message