Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 463 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souffle

Message » 06 Mar 2002 18:26

Bonjour à tous!
J'ai acheté un ampli home cinema sony STR DE545 l'an dernier plus pour des raisons de budget que par préférence...J'en suis toutefois assez satisfait. Pour l'instant, côté enceintes, n'y sont branchées que 2 colonnes (Jamo E670). Depuis le début, un souffle est audible en permanence. Discret, mais bien présent.Est-ce évitable?
Merci d'avance.
waver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:30

Salut, tu as du relier ta source a ton ampli avec le truc noir qui a des bouts blanc et rouge ? normaement ça s'apelle un cable de modulation, mais ceux vendus avec les lecteur d'origine son de grosse mairde!

si c'est bien ça, il faut juste acheter un bon cable RCA ! compter dans les 60/70 euros pour quelque chose de valable et durable!

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:38

Merci Vincent.B!
OK pour le cable.Mais le souffle est présent même si l'ampli est sur une entrée où aucune source n'est branchée...Que faire?
waver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:57

Bon, a 1 mètre des enceintes, est-ce que tu l'entends ? si il faut que tu colle ton oreille au HP pour l'entendre, ce n'est pas méchant ! si tu l'entends a + d'un mètre tu dois avoir un souci ! as tu essayer de brancher la prise de ton ampli dans l'autre sens ? qu'as tu comme cable HP, croisses t'il des cable electrique ou autre ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:16

a 1m des enceintes c'est léger sauf en amplifiant à fond...mais je vais vérifier tout cela. sinon n'y aurait-il pas une histoire de terre?merci encore!
waver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:17

waver,

j'avais un ancier modèle (515) et j'ai tjs eu du souffle léger mais présent.
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 19:24

ce doit-être un problème de d'alimentation mal filtré ou je ne sais quoi de trop technique pour moi, d'après ce que j'ai pu lire tu possède un vieux pionneer ! essaye de le brancher et donne nous tes impressions !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mar 2002 20:24

Laisse tombe sa viens de l'amplification qui n'ais pas de bonnes qualiter ses souvant le cas des amplis bas de gamme surtous chez sony yamaha pioneer etc
cordialement
sdds
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mar 2002 17:02

bonjour!
j'ai vérifié les cables HP et ca croise des fils electriques...mais en les séparant ça persiste:je crois qu'en effet un ampli bas de gamme(gloups!j'ai du mal à le dire!!)ne fera pas de miracle.bon pour gagner en qualité je vais qd même opter pour des cordons RCA(?).concernant mon vieil ampli pioneer, qui,je crois,n'a jamais soufflé,puis-je le réinstaller sans virer l'autre?(+ novice ke moi tu meur!)
waver
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2002 18:06

normalement non, il faut que tu débranche les cable HP de ton ampli HC et que tu essayes sur l'ancien pionneer, n'oublis pas de brancher une source :smile: !

tu verra tout de suite si tu as du souffle encore ou pas!
et a mon avis, tu auras du mal a remettre le Sony, après avoir écouté le vieux...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message