Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur pour 400€ ?

Message » 03 Mar 2002 14:12

Salut,
Sachant que pour à peu près 400€, je peux avoir soit :
-un nad 521i
-un marantz cd 6000ose
-un sony scd-xe670 (sacd multicanaux)

Que me conseillez-vous ?
Si le sacd devait "jeter l'éponge", est-ce que le sony reste un bon lecteur cd ???
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Mar 2002 18:21

up !

Ca m'intéresse aussi paske je compte m'équiper un de ces 4 en platine CD et mon choix se ferait entre celles citées et éventuellement Cambridge D 500

Ampli Yam
Enceintes JmLab

Amicalement

Cain Jr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 10:43

up again :grin: :grin:

siouplé ?

Merci d'avance

amicalement CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 11:44

je me pose actuellement les mêmes questions existentielles que vous les gars :smile:
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2002 12:00

Salut,

Si tu as un peu plus d'argent à mettre (genre 575€), je te conseillerai plutôt de prendre une platine CD AH! Njoe Tjoeb 4000.
Très bonne platine...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Mar 2002 15:01

quand je lis le post de Haskil sur la SONY SACD 940...je replonge dans les hésitations, d'autant plus, que c'est pas simple d'ecouter une platine SACD
nubuck
 
Messages: 497
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Mar 2002 15:49

oui le post sur le SACD laisse rêveur... mais pour le moment ce serait pour du CD "normal". Et pis des CD-R :grin:

Et pis non je peux pas monter à 575 euros... 400 me vont bien (+/- 10%)

J'ai écarté Marantz suite à la lecture des post parlant de leur son plutôt sec -que je vois mal en adéquation avec Yam+JmLab-

Donc si qq'1 a des idées... je suis (on est visiblement) preneur(s)

Merci d'avance

Amicalement

Cain Jr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 16:26

les lecteurs de CD marantz ont des défuats, certes, comme de nombreux lecteurs, mais jamais un son sec! C'est plutôt le contraire... Ils sont doux et parfois un brin émollients... sauf curieusement avec certains disques et sur les cordes qui sonnent un peu plus sombre et parfois un soupsçon dur... à cause du manque de suraigu!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2002 16:56

merci Haskil

Mais du coup ça m'arrange pas : ça élargit -de nouveau- le champ des possibles.... :grin:

Bon donc ma liste comprend
- Nad 521i
- Cambridge C500
- Marantz CD 6000 (ose ?)
- Sony SACD entrée de gamme


Je vais essayer d'aller écouter, en fait je voudrais savoir avant tout si je peux en rayer d'ores et déjà de ma liste pour "incompatibilité audio" (sic) avec un ampli Yam (RXV 396) et des Chorus 706...

Le nad me tente un peu plus ke les autres pour : esthétique, conv Burr Brown, 20 bits... visiblement une bonne presse.

Bon je sais y fô ke j'aille écouter.... D'aileurs sur Paris, Nad, ça s'écoute où ????

Merci

Amicalement Cain JR

PS : j'écoute du jazz, du trip hop, du rock.. tout sauf du classik en fait :smile:
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 22:56

En fait, moi aussi, j'aurai bien voulu prendre un nad, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen d'en trouver à prix correct (cad au moins 20% au dessous du prix catalogue) en suisse, ni à commander sur le net (co**erie de politique élitiste), et j'aime pas acheter des trucs au prix catalogue quand on peut en avoir de qualité équivalent au rabais.
Finalement, j'ai acheté un lecteur bien moins cher : un harman HD750, que j'ai trouvé à env. 180€ (cain junior : il a aussi un convertisseur burr brown :wink:
Il me convient très bien, en plus, comme j'ai l'intention d'acheter un ampli HK670, ils seront coordonnés comme design (bon faut aimer mais moi j'adore).
Avec l'argent économisé ,j'acheterai plein de CD (c'est le but, non ?)
et si le sacd explose, il sera toujours temps d'en acheter un dans qques années (les prix seront alors ridicules) et j'aurais été embeté avec un lecteur CD haut de gamme (enfin, pour moi) qui n'interessera personne. Bon, j'exagère mais j'essaie de me justifier...
Tenez-moi au courant de vos choix !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message