Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Passons au câble. (et j'ai besoin de conseils...)

Message » 05 Mar 2002 13:16

Salut à tous,

je suis rentré de congés (tout s'est bien passé merci, malgré un tps épouvantable sur les pistes).

Je voudrais solliciter vos expériences en matière de câbles. C'est un point que je n'ai pas encore vraiment pris en considération dans mon système (voir description dans mon profile, ça m'évitera de le refaire ici). En fait je me retrouve aujourd'hui à la tête de plusieurs câbles différents achetés au hasard de l'évolution de mon système.
Donc aujourd'hui, je voudrais optimiser ma chaîne en travaillant les câbles.
Voici le descriptif de mes câbles actuels:

- Câble HP: Monster (réf.75? à gaine rose transparent)
- Câble modul. du MC225: Audioquest Ruby
- Câble modul. du MC7150: Audioquest Coral
- Câble modul. CD: Cardas 300 Micro
- Câble modul. Tuner: Monster Interlink 300

Au vue de mon système, quelles seraient vos recommandations.

Merci à tous.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-05 12:16 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 18:47

Bien, bien, bien....Si je comprends je la remets dans ma c....... ma question, parce que visiblement ça motive pas grand monde.

Y'aurait pas une petite idée...juste pour faire démarrer mes recherches? Non? Tant pis...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:04

JeromeB, il faut que tu m'explique quelque chose !
Que vient faire dans une installation avec de tel maillon, le plus mauvais cable HP écouté a ce jours!!!!!

jette le tout de suite, ou fais une corde a linge avec, ce cable a comme défaut, une dynamique merdique, aucun détail, un son bouché quoi ! comme si le cable etais trop petit et que le son n'arriverais pas a passer dedans ! c'est une image....

je te conseil, sans connaitre la signature sonore de tes appareils, d'essayer un simple Oealbach, en 2.5 !
tu en as chez Hifissimo !
c'est pour moi un des meilleurs cable a bas prix! qui pulvérise ton Monster! et de loin!
Bonne dynamique, bonne équilibre général !
Après si tu veux mieux, evite les production babyloniène, et préfère le DIY !
Parle en a Olivier, c'est son truc !
Vincent, qu'en reviens pas que tu ais du Monster !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:11

T'as qu'a m'engueuler pendant qu'tu y es!
J'y connais rien en câble...j'avoue.
Ce Monster m'a été vendu par la boutique chez qui j'ai acheté mes appareils (manifestement, il est préférable de ne pas les nommer, sinon eux aussi ils vont se prendre une soufflante...)
Merci de me réveiller qd même.
Une question, que vaut le Maxitrans de chez Hi-Fi Câble & Cie.

On en parle parfois (tellement).

Merci de tes conseils, mais ....ARRETE DE GUEULER!!!! Tu m'as réveillé en sursaut.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-07 18:17 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:32

Heu, je le ferais plus promis :smile:
faut que je pense a mettre des smarties !
:smile: :smile: :- ) :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: bon j'arrète la....

Non c'est vrai, il faut que tu le change!
Hifi cable est une bonne solution, car tu peux l'essayer avec un chèque de caution !

Au cas ou, je veux bien t'envoyer pour test mes "Olivier Gobert cable hp".
Mon installation "hifi" est en changement, et n'est pas opérante pour quelques semaines !
c'est toujours intéréssant d'essayer plusieurs chose...

Pour les autres cables je sais pas, il serais intéréssant aussi de tester du DIY au niveaux des moduls, un piti RG179 est super et pas cher!

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:36

Que vaut le maxitrans, déjà 400fr/m ce qui déjà assez cher. Sinon en qualité d'écoute je le trouve excellent (j'en ai 2*3m) mais je ne l'ai pas trop comparer à la concurrence (un coup de tête) sauf à son petit frère le puretrans que j'avais avant. Par rapport à celui là, il a un spectre nettement plus large, ce qui frappe en premier lieu c'est sourtout l'impression de spacialité tu as l'impression de repousser les murs de ta pièce. De tout façon tu peux toujours l'essayer sous caution, sinon essayes du coté du diy, cela semble plus économique et des fois aussi bon voir mieux (ex:rg179 en modulation). Au fait pour te rassurer moi aussi j'ai eu du monster à une époque...
A+

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-03-07 18:38 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:44

400 ff le mètre, c'est tout....

ouhou, c'est du cable HP...
faut pas pousser mémé dans les orties !

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:46

Merci de vos conseils.
Mais qu'est-ce donc que ce fameux RG179 dont on parle souvent?
Comment s'en procurer? Est-ce compliqué à réaliser par soi-même (Oh! Pardon! DiY, of course.)

Merci d'avance.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 19:53

Le RG179, est un cable coaxial, composé d'une ame en cuivre + argent d'un dielectique téflon, d'une tresse cuivre argent + une isolation téflon !
Monté avec des "Profi" de chez Neutrik, tu te réalise un cable de modulation de course !

Fait une recherche, tu comprendra, il est nottament question de comparaison avec les produits hifi-cable !

vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Mar 2002 20:01

Du cable HP Transparent a 150fr/m, c'est ce que j'ai. Mais j'ai jamais encore fait de comparaison avec d'autres cables!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Mar 2002 20:04

Ok Vincent.
Je viens de faire une recherche rapide et j'arive sur le site de BoosterCorp qui distribue le rg179.
Pas de comparaison à première vue...
Sais-tu s'il existe des boutiques qui distribuent ce câble?
Le RG179 n'est-il qu'un câble de modul? Pas HP?

Merci

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2002 20:15

Heu, jérôme, la recherche,
c'est sur le site !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&forum=13

ça t'évitera de chercher !
Hop, je rentre chez moi....
a demain!
Vincent

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Vincent.B le 2002-03-07 19:17 ]</font>
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Message » 07 Mar 2002 23:02

Et puis mon propre CR du rg179 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=13&1

J'ai fait un montage avec des prises moins chères que les Neutrik. A essayer d'urgence si tu as un fer à souder, ch'tassure...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Mar 2002 11:05

Bonjour a tous
vu que sur ce post l'on parle cable hp et modul diy je vais vous faire un petit cr.en effet notre cher ogobert m'a fourni un cable modul masse totale.c'est version course du rg179 il me semble.je me trompe Olivier?
pour ma config voir mon profil.
donc je me suis decidé a changé mon monitor cable qui donnait l'impression de limiter les performance de mon install.grave timide aigu un chouia acide et transparence moyenne.j'ai eu l'occasion de tester un cable de qualite superieure en pret dont je me rappel plus la ref mais apporté deja une amelioration.
bref j'eteins mon ampli et je change de cable.deja en prenant le cable en main j'ai une bonne impression.cable tres bien fini et de tres belles prises neutrik.
je rallume le tout et je met mon premier cd.du classique pour commencé.les 4 saisons.
banal direz vous mais je l'ecoute souvant.pratique pour comparer.
dans les 2-3 premieres minutes je n'est pas trouvé le cable terrible mais avec les minutes qui passent je commence a ressentir une difference.
j'enchaine sur d'autres cd classique et jazz.et je decide de reprendre le lendemain mais ecoutes.
et la apres une heure d'ecoute je me suis pris une claque.
j'avais l'impression d'avoir change de systeme dans la nuit.
d'un coup je trouve un aigu magnifique analytique et doux a la fois.un medium de toute beauté charpenté juste ce qu'il faut superbe sur les voix et un grave enfin present.car juste qu'a maintenant je me demmandé ou etait passe mon grave.je me disais que cela devait etre l'ampli ou/et les enceintes.mais pas du tout c'est le cordon car j'ai maintenant un grave present qui descend bas sans etre lourd (genre jmlab!)ou mou.
j'ai aussi gagné en image stereo avec une scene plus large aerée et en meme temps plus profonde.
les instruments sont mieux detourés .je n'est plus un son un peu brouillon ou on a du mal a dinstingué les differents instruments.ils semblent plus detachés les uns des autres.en meme temps on entend mieuxles fins de notes qui se prolongent.
au niveau medium les voix sont tres belles et l'on semble lire le texte sur les levres.on a l'impression ques les chanteurs articulent mieux.
pour l'aigu il semble monté tres haut tout en restant tres doux.je n'est plus du tout cette pointe acidité que j'avais auparavant.
idem d'ailleurs sur le haut medium qui semblait sur certains disques un peu projeté et metallique.
sur certains albums j'ai l'impression d'avoir invité l'artiste chez moi.et particulierement sur le cd des corrs unplugged.incroyable le realisme de la scene.

vraiment avec ce cable mon systeme est completement transfiguré.il semble vraiment optimisé.quel bonheur !!
incroyable.vraiment je n'en reviens pas.merci mille fois Olivier pour ce cable.
et je suis meme etonné qu'un cable puisse changé de maniere aussi significative une impression d'ecoute !
voila mon petit cr.en fait je me rend compte que mon texte est plutot long oups! desolé.

mais je tenais a vous faire partagé mes impressions

a++
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales