Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, pm57, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rg 179 et montage sur rca .

Message » 08 Mar 2002 19:16

influencé par vos avis sur le rg 179 utilisé en modulation j ai commandé une bobine de 25 m + fiches rca .

a la reception je suis ds l incapacité de travailler le cable proprement tant il est fin alors un petit coup de main svp :

quel outil utiliser pour denuder le brin centrale ?............. je ne sais comment
m y prendre et c est un peu decevant je ne le cache pas .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Mar 2002 19:32

Salut amis du DIY,
pour le brin centrale, c'est chiant mais faisable !

Déja je te conseil de sacrifier un petit bout de ta bobine, pour t'entrainer ! car lorsque tu dénude le brin centrale, il faut faire attention a ne casser aucun brin !
En 3 à 4 essais, tu arrives a de bon resultat !

La technique :
Perso j'utilise une lame de cutter neuve, je fais délicatement rouler le brin centrale sur la lame en pressant légèrement avec le doigt pour juste entailler la gaine, après avec le pouce et l'index (laisse toi pousser un peu les ongles) je pince a l'endroit de la coupure, et je tire ! si l'entaille est suffisante, ça s'enlève tout seul ! et pas de risque d'arracher un brin avec les ongles, si tu tires droit !

mais le plus important, c'est la lame !!!!!

Bon courage !
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 08 Mar 2002 19:39

> La technique :

Pareil :wink:
Je confirme l'intéret d'une lame trés coupante pour entamer l'isolant pratiquement sans appuyer ( pour ne pas risquer de couper l'ame ). Après, un coup sec en tirant bien droit.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2002 19:54

si tu veux une coupe franche sans probleme, utilisz un scalpel que tu peux acheter en pharmacie.
Attention par rapport a une lame de cutter ca coupe vraiment!!
clemerc
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 19:20

salut

c'est vrai que l'ame est tres fine
moi je les ai dénudés avec un simple cuter bien neuf et beaucoup de tendresse...8+)

pour le reste comme Vincent B

bon courrage

laurent
jemhadar
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 20:32

Si tu as du cable en rab, je suis preneur de 5 mètres.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2002 20:59

Moi aussi 5 metres :smile:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 10 Mar 2002 11:27

merci a tous , si je n avais pas été si loin vous auriez pu vous placer a l aplomb de mon balcon vous auriez recupérer le reste du bobineau !..........tant je me suis battu pour avoir un resultat acceptable .

j ai passé une bonne matinée a monter 8 paires de cables car le but etait de cabler ts les systemes de mon home et en premier lieu la hifi et le hc ( cambridge , atoll, denon , marantz etc ......)

tres sinceremnt j avais deja monté des cables et avais été assez content de moi mais la les gars ce truc est beaucoup trop petit pour etre travaillé.

aussi bon soit il a l ecoute je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle .en parlant d ecoute j ai trouvé le son aussi leger , maigre et sec que la taille du cable ?.............l aigu et le medium etant mis en avant et le grave en retrait ?............. avez vous la meme impression ?.........

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Mar 2002 12:21

GHISSERGE, j'ai aussi succombé à ce test chez moi, et j'obtiens les memes conclusions que toi, je trouve le son sec, voir un peu agressif, par contre le grave est percutant....

Bref, je vais le roder un peu, pour voir..
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message