Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Questions bêtes sur pré-ampli

Message » 08 Mar 2002 16:34

Je possède un Marantz 5200 et je suis également assez déçu par sa prestation en Hifi. Il faudrait donc que je m'achète un pré-ampli stéréo pour remedier à cela ? Pensez-vous qu'un Nad S100 ferait l'affaire ? Y'aura-t-il une différence notable avec mon intégré ou suis-je condamné à dépenser plus ?

Si je branche un pré-ampli stéréo à mon Marantz, ce dernier ne controlera donc plus le volume : il ne servira que d'ampli de puissance. J'ai bon ?

Pour moi, le top (dans l'avenir) serait donc d'avoir un pré-ampli pour la Hifi ET un préampli pour le HC ? Le tout raccordé à un, voire plusieurs ampli de puissance ?

Voilà, si vous pouviez juste m'apporter vos lumières sur ces quelques points, je vous en serais reconnaissant !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2002 23:09

Ont est déjà en plein débat sur 2/3 autres posts...regarde ils sont pas loin :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2002 1:15

Salut,
je posséde egalement le sr 5200,et je viens delui adjoindre un ampli hifi ,si tu le peux je te conseille vivement dans faire autant ,c'est le jour et la nuit ,aussi bien en HC qu'en hifi ,surtout en hifi ,va voir mon post " je vous ai compris "
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 09 Mar 2002 9:36

Bonjour!
Je confirme que l'ajout d'un ampli hi-fi au 5200 améliore le son dans des proportions notables!
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2002 18:45

Merci pour vos réponses ! En fait, je suis déjà allé voir le post sur le Marantz et c'est ce qui m'a rappelé mon mécontentement de cet ampli en Hifi :smile:. Je voudrais ainsi savoir si le Nad S100 est un bon ampli stéréo, et si j'ai bien tout compris au sujet du fonctionnement des pré-amplis (cf la seconde partie de mon premier post). Merci !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 19:32

Si je branche un pré-ampli stéréo à mon Marantz, ce dernier ne controlera donc plus le volume : il ne servira que d'ampli de puissance. J'ai bon ?

Non tu n'as pas bon :wink: Pour la simple et bonne raison que ton Marantz n'a aucune entrée permettant de bypasser son propre préampli.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message