Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a des JMLab Cobalt 806 (biblio) ?

Message » 08 Mar 2002 23:32

Pourriez vous m'aider à dégrossir le choix de l'électronique par rapport à ces enceintes: préamp + amp dans un budget de 700 / 1000 €.

Si possible "associable" HC (ampli deux entrées type Atoll)

Mon écoute est variée: rock, blues, classique, jazz, jazz rock, variété... (ni rap / ni techno)

Pour la source je pense à un Marantz CD6000 OSE LE mais au départ ca restera mon DVD Pioneer 444.

Pour vous donner une idée de la musicalité de mes oreilles, je dois avouer que je suis incapable d'entendre la moindre différence entre le branchement numérique et analogique de mon lecteur sur mon intégré HC(en gros: j'suis pas au top audiophile !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2002 23:41

As-tu bien biseauté les coton-tiges à 38° ?

Plus sérieusement ta dernière remarque me fait un peu peur !! Quel est-il ton ampli HC ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Mar 2002 23:45

C'est si grave...Docteur ?? !! :wink:

J'ai branché le DVD en numérique sur une entrée, en analogique sur une autre et en cours d'écoute j'ai basculer de l'un à l'autre: bien oui, je dois l'avouer, j'attend pas la différence ...

J'ai un Pioneer VSX859 en HC. Mon ensemble me convient parfaitement en HC, mais je suis un peu decu en Hifi, je voudrais donc me faire une install Hifi mais garder mes enceintes.

Mon cas est il desesperé ?? !!

Docteur...dites moi, je serai courageux !! :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message