Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme de cablage ...

Message » 09 Mar 2002 5:12

Bonjour,

Voici mon probleme:

Je possede une install 5.1 composée d'un ensemble mission 783 (x2) bipolaires 78ds (2) et centrale 78c (x1).

Tous fonctionnait mais j'ai fait des travaux pour passer mes cables dans des goulottes.

Comme je faisais des travaux j'en ai decidé pr changer mon cable. J'ai gardé mon ancien cable pour les bipolaire. Mais changé pour le cablage "avant" 783 + 78 c.

J'ai pris du cable audio quest (je crois, gros cable noire torsadé de gris) avec 6 sortie (vert blanc rouge ) (trois cabole noir)

le magazin me la préparé je veux le mettre sur les 4 bornier des 783 et 78C.

H F ( + et - )
L F ( + et - )

Sur la partie HF je mets les cables rouge et noir souple (un fil) , sur la partie LF je mets les cables double (couleur sur bornier rouge) et noir (X2 aussi) sur le bornier noir (LF)

ps! je tiens a dire que ce cable de grosse section avec 6 sortie est particulierement dur a mettre coté ampli. Il avait etre préparé en fiche bananes (X4) pour chaque enceintes 783 et la centrale 78C.

A la premiere ecoute les frontale
restituent un son bs plus détaillé et haut en couleur , PAR CONTRE RIEN NE SORT DE LA CENTRALE !!! :sad:(

Après de nombreux essais j'arrive parfois a entendre la centale , mais la, plupart du temps le son de la centale est comme diminué fortement les dialogues sont preque inaudible (je parle de DVD video en partie Dolby Digital 5.1 ou DTS)

Les autres enceintes continuent a sortir un son excellent , mais rien ou presque sur la centrale !! :sad:(

Que faire ???


Les Borniers LH + et HF + ainsi que LH - et HF-sont reliés part une sorte de tige dorée or seulement sur cette enceinte j'ai enlevé ces deux tiges doréee , est ce que cela en serait la cause ???

En Ampli j'ai un Denon 3801,un caisson REL Q100e . La source est un Sony dvps- 7700 cinematrix.


J'ai essayé tous type de chanson, mais rien a faire avec la centrale, de quoi cela peut il bien etre ?



je suis un peu désamparé car l'ecoute realisée sur les frontales etaient tres convaincante dommage qu'il en est pas de meme avec la centrale

Qqn peut il m'aider ?

mandrake
MANDRAKE7777
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 9:42

> Les Borniers LH + et HF + ainsi que LH - et HF-sont reliés part une sorte de tige dorée or seulement sur cette enceinte j'ai enlevé ces deux tiges doréee , est ce que cela en serait la cause ???

Au contraire, si tu bicable, tu _dois_ enlever le strap. J'ai pensé à une erreur de phase ( le "+" branché sur le "-" ) mais tu devrais quand même avoir du son... Tu as vérifié que ce n'est pas un mauvais contact au niveau de l'ampli ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2002 16:31

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour ce qui concerne le strap est ce genant de le laisser car tout a l'air plutot bon.

On m'a dit que l'on pouvait mettre des fiches bananes du coté enceintes mais aussi coté ampli ...

Je ne sais pas si c pas un mauvais branchement coté ampli ... possible mais le cable est tellement rigide que ce n 'est deja pas une synecure de le mettre.

J'habite Rennes et si qqn pouvait passer parmi les habitués du forum cela serait sympa car je m'inquiete serieusement là ...

On m'a meme dit que l'ampli pouvait y passer a cause d'un probleme comme le mien ...

Si un âme charitable voulait me donner un coup de main ...

=> email : mandrake7777@aol.com
MANDRAKE7777
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 16:43

Le 2002-03-09 15:31, MANDRAKE7777 a écrit:
Salut,

Pour ce qui concerne le strap est ce genant de le laisser car tout a l'air plutot bon.

On m'a dit que l'on pouvait mettre des fiches bananes du coté enceintes mais aussi coté ampli ...



pas de pb pour des bananes partout

par contre, tu as 4 cables qui doivent arriver sur ta centrale si tu as enleve les "tiges dorees"
si seulement deux cables arrivent dessus, remets ces tiges, car tu n'alimentes alors qu'un seul hp, et si en plus tu t'es "trompe", tu alimentes le + d'un hp, et le - de l'autre... et la, pas bon!

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mar 2002 18:45

Salut Pierre !!!

Juste avant de lire ton message un copain m'a appellé et m'a dit avoir eu le meme probleme que moi , il s'agit effectivement des strap !!! oufff car en ce qui concerne l'inversion de phase je ne pouvais pas me tromper :smile:

oufff j'ai eu peur j'avais plus pensé aux strap!

j'espere que mon experience servira a qqn on sait jamais

merci a toi pierre
MANDRAKE7777
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2002 15:30

heu une petite precision car je viens de recevoir un mail qui me refait douter...

quand hier je disais que cela marchait en fait CT parce que j'avais REMIS LES STRAPS sur la centrale , donc les straps sont partout...

mais qqn m'a dit que justement il fallait les enlever la ou il y a avait du bi cablage...

je comprends plus :sad:
MANDRAKE7777
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message