Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG179: ça semble s'imposer.

Message » 09 Mar 2002 4:10

Merci pour vos conseils quant à mes questionnements sur les câbles.
Force est de constater que ce RG179 a la côte!
Comment pourrais-je m'en procurer?

Merci d'avance.

Je suis passer chez HiFi Câbles pour emprunter des Maxitrans. Je n'ai jamais écouté de RG 179.Pour comparaison, hormis l'écart de prix non négligeable, comment définiriez-vous les différences entre ces deux câbles?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 9:36

> Comment pourrais-je m'en procurer?

Je me ravitaillais chez RadioSpares mais il ne vende que par bobine de 25m ( de mémoire 66 euros HT ).
J'ai entendu dire que Selectronic en vendait au métre mais assez nettement plus cher.
L'idée serait peut-être de vous grouper pour acheter une bobine à 4 ou 5.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2002 10:20

Salut Olivier,

Merci de tes indications.
Une question cependant: Si je comprends (bien?) le RG179 est un câble à la fois HP et modul. Est-ce exact? Sais-tu s'il est possible de s'en procurer "tout fait"? Sans avoir à manipuler le fer à souder.

A+

PS. J'attends encore un peu que tout le monde se manifeste avant de proposer une date pour notre 1er RDV "écoute critique/écoute collective"

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 10:30

Jérôme, bonjour!
Tu peux acheter ce cable chez selectronic, place de la Nation, dans les 25F le mètre. On ne doit pas pouvoir l'utiliser en HP, vu son diamètre minuscule.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2002 10:36

Merci bcp! Alain.

a+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 11:16

> Si je comprends (bien?) le RG179 est un câble à la fois HP et modul. Est-ce exact?

Nope, modul seulement

> Sais-tu s'il est possible de s'en procurer "tout fait"?

Avec les prises tu veux dire ? Pas à ma connaissance... Peut être qu'en demandant gentillement chez Hifi-Cables ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2002 11:18

> dans les 25F le mètre.

Cable "brut" j'imagine ?
Chez RS, il revient à ~20F/m mais par 25m mini :sad:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2002 11:26

Oui en cable brut. Je vais en acheter, car j'ai fait des cables avec l'autre qui est un peu plus cher 33F le mètre. Sept brins conducteurs argentés, masse argentée, isolation teflon. Et ça ne marche pas mal du tout par comparaison avec un satis II... dont les soudures sont moins belles que les miennes! Na!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2002 13:06

on entend beaucoup parler de ce cable, je ne connais pas grand chose mais est il possible de le monter en xlr cela semble peut etre evident pour vous mais ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 09 Mar 2002 13:11

en le doublant et en mettant les deux tresses de masse sur la broche masse de la XLR j'imagine que oui.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2002 14:35

quelqu'un a t'il essaye d'utiliser du categorie 5?
l'impedence caracteristique de ce cable serait de 100ohms
4 fils pour le signal, 4 pour le neutre, et enfin le blindage qui serait un vrai blindage...

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/br ... id=1704165

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:35

Je suis donc passé chez hificables tout à l'heure pour emprunter du RG179 à tester avec mon preampli passif.

Le vendeur que j'ai eu etait un technicien qui montait des cables, il avait l'air au courant mais sans plus.
- Il ne connaissait pas le montage "masse totale" (ni de nom ni apres explication).
- Pour le RG179 il n'en pensait pas le plus grand bien. D'apres lui mon Qed Qunex 2 à 300F est meilleur qu'un RG179 (en montage simple donc).
il m'a expliqué que ce cable est plutot concu pour la video pas pour le son, bien qu'on obtienne des resultats corrects pour le son.
- il m'a conseillé de tester plutot un Satis 2 (superieur au RG donc pour lui).

Pour ce qui est du passif je n'ai pas l'impression qu'il accordait une grande importance à la capacité du cable.
Pour info ils vendent le RG179 dans les 40F le metre chez eux, ca evite d'acheter une bobine de 25m.
Je vais tester ca dès demain.

L'autre vendeur avait l'air un peu plus costaux mais il était occupé avec un gars qui voulait un cable XLR vers jack mono pour brancher directement un ampli de sono à des kefs (???!!!) :o
Je me demande si le gars ne confondait pas bananes et jacks mono...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Avr 2002 1:26

yeti un ampli de sono d'une grande marque a toutes les chances d'être meilleur qu'un ampli hi-fi... pour de deux à dix fois, vingt fois moins cher... surtout sur des grosses enceintes comme des vieilles Kef 105.

Ensuite, si tu peux aller chez Hi-fi cables, tu peux aller chez Selectronic qui vend aussi le RG 179 beaucoup moins cher...
Ensuite, j'ai un satis II et un 179 : je ne dirais ni que le satis est meilleurs ni qu'il est moins bon... ils sont plutôt assez semblables... un petit penchant pour le 179. Mais ne serait pas affirmatif (et il n'est pas en masse totale comme le satis du reste et mes soudures ne sont pas moins belles que celles de ce pro!).

Chez Selectronic, il y en a un autre, un peu plus cher que le 179, sur la même page, un peu plus cher 33 F le mètre que je trouve un peu meilleur. sans que l'on sur-interprète ce 'un peu meilleur'.

Alain
PS. Selectronic est place de la nation.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Avr 2002 3:57

Ah merci haskil je n'avais pas vu que selectronic avait un magasin sur paris.
Je vais donc tester le RG de chez hificables et peut etre l'acheter chez selectronic, pas très sympa tout ca. Dommage qu'ils ne fassent pas le maxitrans chez eux, qui sait si ca se trouve ils ont le cable de base en magasin sous une reference barbare ;)

Par contre pour les commentaires sur les amplis de sono, si c'etait vrai ca ferait longtemps qu'on en serait tous équipés. Un ampli de sono c'est fait pour faire du bruit, pas de la musique. Le cahier des charges n'est pas le meme. Apres ca depends de quel modele tu veux parler, de ceux des boites de nuit ou des amplis pros pour inge du son...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 30 Avr 2002 9:31

Yeti, va directement chez Selectronic et fais ton cable... au prix du cable...

Sinon pour les amplis : ben les amplis de sono sont fait pour être puissant, stables sur toutes les charges ohmiques... et ils sont donc tous d'une excellente qualité sonore quand ils sont produits par une marque sérieuse...

Les boites de nuit sont équipées de matériels dont les marques sont identiques à celles utilisées par les sonorisateurs de Radio-France et d'ailleurs, soit des bêtes de très, très, très grande qualité...

:D Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message