Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, HoberM, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Flatcap2 : Indispensable !

Message » 09 Mar 2002 21:27

Dans un post précédent sur BW et NAIM, nous avions parlé avec LaurentD de l'utilité de cette alimentation externe qu'est la Flatcap2 de NAIM.

J'avais écouté un CD5 avec cette alim. et il est vrai que l'écoute était grandement améliorée.

J'ai reçu hier ma Flatcap2 pour alimenter l'ampli casque de la marque et mon préampli (NAC 102). Je l'ai mis en chauffe hier et je viens d'effectuer 2 heures d'écoutes.

Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à une telle différence. Les sons sont mieux détourés, la musique est plus lisible. Les écarts dynamiques sont mieux respectés avec des attaques de notes beaucoup plus franches. Une transparence légèrement accrue. Et, ô miracle, j'ai retrouvé une partie de la richesse des timbres que j'avais avec les DENSEN.

Non, sans blague, je ne me suis pas encore remis de la patate qu'a mon système (bizarre c'est pas du Haut Rendement - lol) et pourtant c'était déjà très bon avant.

Bref, un appareil indispensable pour les personnes qui ont un CD NAIM, un préampli NAIM ou les 2 puisque la Flatcap2 peut alimenter 2 appareils de la marque.

Si d'autres personnes ont testé cette alim., j'aimerais avoir leur témoignage.

Merci
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mar 2002 0:37

Salut rorominator,
Je ne connais pas la flatcap II (seulement la flatcap) un conseil pour ton compte en banque n'essaie surtout pas une hicap ou une supercap je suis l'heureux propriétaire d'une hicap sur un 92 et ça fait très mal d'autre part j'ai rencontré un waibiste naimiste qui a collé une supercap sur son 102
il est devenu fou (un préamp à 12 Kf avec une alim a 20kf il faut être fou pour depenser autant)
enjoy yourself avet flatcap II

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2002 9:54

Salut LaurentV,

C'est dur pour le compte en banque, mais qu'est-ce que ça donne au niveau de l'écoute par rapport à une Flatcap ? (je pense qu'il y a peu de différences entre la Flatcap et la Flatcap2 sauf que cette dernière peut alimenter 2 appareils).

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mar 2002 11:55

Salut rorominator (tu aurais pu prendre un pseudo + court)
la différence entre une flatcap I et une Hicap tu prends le message que tu as posté :

"Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à une telle différence. Les sons sont mieux détourés, la musique est plus lisible. Les écarts dynamiques sont mieux respectés avec des attaques de notes beaucoup plus franches. Une transparence légèrement accrue."

ben c'est simple tu doit prendre à peu près la même, c'est à peu près ce que j'ai eu quand j'ai essayé une hicap sur mon preampli

a+
a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2002 17:04

Merci LaurentV,

Et avec la supercap ? ça donne quoi ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Mar 2002 20:36

Avec la supercap je ne sais pas je n'ai jamais éssayé (ça vaut peut être mieux pour mon compte en banque) pour moi prochaine évlution remplacer mon 92 par un 52 par contre un hifiwaibiste qui a une config 102/180/Hicap a essayé une supercap d'après lui c'est du même tonneau que du passage 0 à flatcap et du passage de flatcap vers hicap.
Aujourd'hui il faudrait lui passer sur le corps pour lui enlever la supercap.
Ps : Si tu vois un 52 d'occase envoie moi un mail.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Mar 2002 20:49

erratum ,mon doigt à glissé c'est un 82 que je cherche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Mar 2002 11:53

Merci LaurentV pour ces infos ; si je vois un NAC 82, je te fais signe. As-tu regardé sur http://www.thf.fr ou sinon les petites annoces de PAV ?

En ce qui me concerne, je me contenterai de la Flatcap2 pour le moment. Par contre, je louche déjà sur la XPS pour le CDX.

Mais, là, je me ferai prêter l'engin avant tout achat (25 000 F c'est quand même chéro pour une alim). Avec la Flatcap2, j'ai pris le risque - d'autant plus que j'en avais de toute façon besoin pour le Headline - mais elle coûte 6500 F seulement (seulement façon de parler). Par contre je ne sais pas si la XPS vaut le coup : avec le CDX, ça représente un coup total de 50 000 F ; peut-être qu'à ce prix là, on peut trouver un meilleur lecteur d'une autre marque quoique le CDX m'a vraiment bluffé par son naturel.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales