Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 125 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute du Maxitrans: Compte rendu

Message » 09 Mar 2002 17:12

Tout a commencé qd j'ai sollicité vos conseils sur une évolution que j'envisage de ma "câblerie".
Vincent s'est "ému" de la nature de mes câbles HP (du Monster banal). Mais bon, comme il m'avait été vendu en même tps que mes électroniques, je ne me posais pas trop de question. Et surtout...je n'y connais strictement rien en câbles.Ou tout du moins, c'est pour moi un univers dans lequel je ne m'étais jamais aventuré en dépit de la nombreuse littérature qui existe sur le sujet, tant dans ce forum que dans la presse.

Cartésianisme oblige, je me rends chez Hi Fi câbles & Cie.
Moyennant un chèque de caution je ressors chargé d'une paire de Maxitrans pour mes Sp(l)endor SP100 ainsi que de Amon et Satis II pour la modul.

Un brin fainéant et surtout pas totalement convaincu que de m'emm.... à tout débrancher mes zins-zins pour en changer les câbles allait révolutionner mon monde, je tarde à m'y mettre.
Finallement, ce midi je fais l'essai.

Je dois préciser, avant d'anticiper les conclusions de mon CR, que je me suis arrêté à l'étape des Maxitrans. Je ne suis même pas allé jusqu'à essayer les Satis II et les Amon.

Pour me "simplifier" la comparaison, je branche un canal en Maxitrans tandis que l'autre reste en Monster (vous savez celui qui plaît tant à Vincent). Et je repasse en simple amplification (j'allais pas en plus pousser le vice jusqu'à monter tout ça en bi-amp). Et puis, je mets le tout en mono.

Je passe 2/3 disques aux caractéristiques bien typées afin de mettre en évidence les différences des 2 câbles.