Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Cédric80, Dominique-Tanguy, Isokawa, jl.dudu, kifkif, mroboto, pacpac69, ppierre, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

fourche ,et cable HP???

Message » 10 Mar 2002 1:49

salut ,
est ce valable de mettre des fourche au bout des cable HP ,pour mettre sur des borniers vissant ,et comment ont les instal sur le cable ????
avez vous des adresses sur le net ou ont peu les commander????
merci d'avance.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Mar 2002 1:38

up.....
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Mar 2002 2:24

Les bananes, c'est mieux (si tu peux en mettre)...
Pour installer, tu dénudes le cable et tu as sois une vis en bas de la fourche (ou de la banane), et tu "coinces" le cable avec la vis, soit tu n'as pas de vis et tu dois "coincer" le cable à l'aide d'une pince à sertir
Pour les commander, je sais pas mais t'en trouves dans tous les magasins de hifi normalement (si tu tiens à tes fourches, elles sont couramment utilisées en hifi automobile, tu en trouveras dans un magasin d'accessoires auto vendant du son, genre feu vert ou norauto)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Mar 2002 2:38

salut choussar et merci ,
en faite j'ai deja des fiches bananes sur mon ampli HC ,mais sur mon ampli hifi j'ai des bornier vissant ,mais impossible de faire rentré les fiches ,le trous est trop petit ,c'est pour ça que j'avais penser au fourche ,mais ce qui ce vend dans les magasin voiture c'est pas terrible au niveau qualité ,enfin je vais voir.
merci
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 12 Mar 2002 3:04

Si tu trouves un magasin de hifi automobile (ça court pas les rues mais y'en a), il y en a qui vendent des connecteurs de bonne qualité mais c'est pas évident...
Sur le net ce serait peut-etre plus simple mais je ne sais pas du tout qui en vendrait

Il vaut peut-etre mieux que tu branches directement le cable dénudé. C'est pas très beau ni pratique si tu dois débrancher souvent, mais c'est mieux que des mauvaises fourches...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:18

En fait les fourches, c'est pratique quand tu bi-cable, et que tu utilises déjà un jeu de fiche banane côté ampli, sinon c'est pas très pratique, et ça prend de la place derrière.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2002 12:36

J'ai le meme probleme, je vais devoir prendre des fiches pour les amplis nad214 car les 6mm2 en denude c'est plus que limite sur ces borniers (je suis oblige de poser des petits ergots de separation en les cables pour ne pas qu'ils se touchent :sad: ).
personnes ne connais de bonnes fiches (a part WBT :smile: ) ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 12 Mar 2002 18:53

salut,
ça y est j'ai trouver des fourches plaqué or 24 K ,pour cable de 4 mm de marque " reference class " ,4 fourche pour 30 fr ,trouver au feu vert du coin ,la qualité ma l'air tres bonne ,je vais testé ce soir.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Mar 2002 0:25

bon ,bah effectivement c'est pâs génial ,mauvais serrage de la fourche dans le bornier vissant ,le cable qui a du mal a rentré dans la fiche ,bref ,je laisse tomber.
quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrait trouver des fiches bananes de petite taille ou est ce des taille unique???
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Mar 2002 0:49

Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message