Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute-Fidélite de février : clin d'oeil...

Message » 13 Mar 2002 10:36

Avez vous jeté un coup d'oeil sur la couv' du dernier haute-fidélité ?

On y voit le nouveau tunner de Magnum Dynalab, marque réputée pour la qualité de leur synthoniseurs. Or, il se trouve que la photo représente le tuner allumé... et quelle est la fréquence sélectionnée ? 98.2 !!! soit (pour les non-parisiens) FG, radio réputée pour les multipes significations de son acronyme (Future Génération, Fréquence Gay, Filles & Garcons...) et pour sa musique, plutot... électronique.
Je sais pas pour vous, mais ca me fait drôle de voir un magasine de hifi essayer un tuner sur FG plutot que sur radio Classique, ou France Musique... (ok, c'est pas moi que ca va choquer)

[troll]
comme quoi, ca leur arrive aussi d'écouter de la musique "dépoussiérée" :grin:
[/troll]

Etonnant, non ?

Burndav (minute inintéressante)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2002 11:03

bah pour être quelquefois tombé sur Radio FG sur le câble, ce qui peut sembler 'choquant' si c'es effectivement avec ce genre de musique (pas de station....) qu'ils ont testé, ça fait pas très sérieux.

Non pas que cette musique soit bonne oumauvais, la n'est pas le problème, mais la qualité de siffusion est carrément dégueu. C'est comme si ils avaient testé uniquement sur les séquences de pub de RTL ou Europe 1.

De l'avis de tout le monde, les seuls moment de qualité en terme de diffusion, sont les concerts retransmis en direct, donc France Musique. En général, la qualité de diffusion des radios françaises, même sur service public est très mauvais, il n'y a qu'à faire la comparaison avec les stations allemandes ou autrichiennes pour s'en rendre compte (exemple : diffusion des concerts du festival de salzbourg en direct, même sur france musique on entend la différence....

Sinon bravo pour ton sens de l'observation, avec des gars comme toi haute-fidélité va devoir se tenir à carreaux et augmenter d'un cran (voire de plusieurs) le sérieux de leurs tests.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 11:18

Ha !!! Ils font des tests HF, dans quel numéro ????
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2002 11:52

Le plus drôle de ce banc d'essai, c'est l'affirmation selon laquelle la FM est le meilleur système, le plus musical, de "son".
Du temps du microsillon, sur un concert en direct, sans doute... sans aucun doute même, la FM écrasait le LP.
Aujourd'hui, concerts en direct compressés, concerts en différés diffusés sur CD! Et CD du commerce, le reste du temps...
Ils n'écoutent pas la FM tous les jours...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:00

Le 2002-03-13 10:03, BrunoLev a écrit:
mais la qualité de siffusion est carrément dégueu. C'est comme si ils avaient testé uniquement sur les séquences de pub de RTL ou Europe 1.

c'est tout a fait vrai... Je n'ai pas lu l'article (je n'ai pas acheté le mag), mais j'espère qu'il le testents sur autre chose...

Sinon bravo pour ton sens de l'observation, avec des gars comme toi haute-fidélité va devoir se tenir à carreaux et augmenter d'un cran (voire de plusieurs) le sérieux de leurs tests.


Merci. Sinon, pour la qualité des articles... ben c'est aussi pour cela que je n'ai fait que regarder la couv', sans l'acheter :grin:
Au moins, leurs photos sont souvent de bonne qualité.
[troll]
Forcément, ce sont quasiment toujours celles des communiqués de presse des fabriquants... j'imagine que le texte qui les accompagne provient de la même source...
[/troll]

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:04

Le 2002-03-13 10:52, haskil a écrit:
Le plus drôle de ce banc d'essai, c'est l'affirmation selon laquelle la FM est le meilleur système, le plus musical, de "son".


Je me rappelle les avoir lu dire qu'un tuner de bonne qualité "écrase n'importe quel lecteur de CD , quelle que soit sa qualité, en termes de dynamique..." (sic, ou approchant)...
J'imagine qu'ils testent leur lecteurs avec des CD de qualité aussi crasse que la bande FM française, pour affirmer des choses de ce genre, ou qu'il utilisent leur propre emmeteur...

Sinon, toi qui semble avoir lu l'article en question, abordent-ils le sujet des stations qu'ils ont écoutées ? Par pure curiosité...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:36

Oui, une histoire de violon/piano, je crois me souvenir. Mais de toute façon, il n'y a pas une ligne de crédible dans ce canard!
j'avions lu aussi ce qu'ils disaient de la FM par rapport au CD. J'en pouffe encore de rire! Même si la FM est bonne quand elle est bien utilisée...
Ce qui est drôle, c'est qu'ils lisent le site... ça j'en suis certain! Ils savent au moins ce que la plupart d'entre nous pense de leurs articles.
Je me demande pourquoi, ils ne font pas bien leur boulot. C'est plus simple, non?
De toute façon, c'est la valse des rédacteurs dans ce magazine...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:43

à propos de la valse des rédacteurs, une dont on n'a à mon avis plus jamais entendu parler, c'est la nana qui avait pondu son compte-rendu lors du test des Nautilus 800. Je ne me souviens plus de son nom. Il y avait deux CR (plutot bonne idée), mais celui de la nana était à pouffer aussi : elle avait du écouter Lucchini raconter ses séances de divant avant : c'était incompréhensible, vaseux, archi-creux, ça se voulait littéraire mais ça n'était qu'ampoulé. C'est à la lecture de ce CR que je me suis dit qu'elle avait dû nous ruiner une culotte....

A la fin du CR, on n'était pas plus avancé qu'au début de la lecture, ce qui est d'ailleurs de plus en plus souvent le cas avec bcp de CR : est-ce du à la pléthore d'articles qu'ils ont à produire, et qu'ils ne savent plus quoi dire ni quels termes utiliser pour ne pas se répéter à longueur d'année ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:51

Tu sais Racine avec cinq cents verbes et substantifs a écrit quelques belles tragédies!
Ils avaient un gars bien qui est parti et est mort plus tard, il s'appelait Gilles Ledoré. Honnête, consciencieux, excellent technicien.
Maintenant, cette revue est comique. Voilà pourquoi je l'achète.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message