Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux admirateurs des ***NAUTILUS 802***

Message » 12 Mar 2002 19:46

A ashram, loloboy, et compagnie,

Faisons un débat sur nos expériences vécues à travers les 802, pq nous ont-elles tapée dans l'oeil ou plustôt à l'oreille devrai-je dire.

Avec quels amplis, sources les avez-vous écoutée?
Quelles sont vos marques préférées pour aller avec de telles enceintes?

Merci d'avance pour nous faire partager la même passion qu'est la musique ainsi que le plaisir d'écoute.

Archi, un passionné comme vous
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 19:55

ben comme dit dans l'autre post, sur l'intégré Krell (2*200w le bestiaud) et le fabuleux (et je pèse mes mots) méridian 588.
je dis fabuleux car quand j'ai entendu la différence entre l'arcam cd72 et lui... je croyais halluciner !
au début, dans toutes les enceintes que j'ai citée, c'était les 803 qui allais le mieux mais une fois les 802 branchée... on passe dans un autre monde: celui de la transparence et de la réalité !

vu le tarif demandé (9100 euros non négociable), je me suis rabattu sur des lyrr qui font 75 % du travail des bw !
je n'avais pas le budget pour les 25% restant hahahah :wink:
j'aimerais renouveller cette expérience !
on se ferais pas un ptit tour au lux ??? :grin:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Mar 2002 20:09

A ASHRAM,

Entièrement d'accord avec toi entre les 803 et 802, même si les 802 sont loin pour moi question budget, je me rabatterai sûrement plus tard sur des 803 avec HTM1 au Lux, comme je suis fana de Home cinéma.

Aussi non pour l'invit au Luxembourg chez L'Audiophile, c'est quand tu veus !!!

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:25

Ashram
Des Lyrr qui font 75% de ce que font les B&W !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu les à trouvées où ?
Je connais bien ces enceintes elles n'arrivent pas à la cheville des Nautilus.
Elles sont certes tres dynamiques plutôt claires mais elles manquent de coherence et de musicalité par rapport au Nautilus.

Amicalement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:28

Salut les amateurs de belles(et bonnes) enceintes!! :grin:

Moi aussi j'adore les b&w 802!Mais j'ai jamais pu les entendre chanter. :sad:
Mais de toute façons c'est pas dans mes possibilités budgétaires...

Par contre des 804 ou des 803 en economisant bcp ça reste possible et au fait au luxembourg elles sont moins cher?

julien(fan de b&w)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mar 2002 23:03

A LaurentV,

C'était une b_a_ue,pour les __%.
C'est un mordu tout comme moi pour les 802.

A tazz (julien),

T'optiens 10% sur le prix catalogue + encore 5% si tu paye casch.
A bon entendeur salut!

Archi, fan de B&W également

Va falloir former un FAN CLUB !!!

A+
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 23:19

Une enceinte qui "fou" un sacré coup de pied dans la cul aux 802 and co >>> Aéria de MHP.

That's all folks

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 23:30

Un anti 802 ???????????



Mais t'es fou de dire ça sur ce post

Ma parole, il y a vraiment des inconscients

Il va se faire ttuuuuuuueeeeeerrrrrrrrrr, celui là ,

Arrgghhhhh, enfin quel gachi



ashram !!!!!!p
va pas être cooooonteeeeeeent

Ca c'est le moins qu'on puisse dire

Enfin heureux de t'avoir connu

Car là mon pot, ton temps est compté




Amicalement Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:24

Salut,
j'ai ecouter les B&W 802 (et les 800 :wink: ) chez espace cinema a Mouroux (77 - Seine et marne) sur un ensemble Classe (serie Omega).
Ca a ete une revelation, justesse des timbres, ampleur du son a tomber par terre. Et puis les 802 sont belles a mourir (enfin presque).
Le seul probleme c'est que meme dans le magasin ou la piece doit faire dans les 30 metres carre minimum, on sent que ces enceintes aimerait plus d'espace (pire sur les 800...). Donc, meme si je pouvais me les payer, faudrait que je change de maison (et ca, c'est vraiment pas donne, une maison).
Mais j'aimerais bien ecouter des JM Lab Utopia ou autre haut de gamme pour voir si l'emotion qui passe est la meme.
Et puis j'aimerais aussi ecouter sur autre chose que du Classe, c'est peut etre pas le mieux pour les B&W...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 18:36

Une des enceintes que j'avais ecoutees par hasard et qui m'a fait un choc enorme par la puissance et la qualite du grave delivre, c'est les Aerial Acoustics.
C'etait une paire d'Aerial 8

Sur les forums US on en parle beaucop comme les anti-nautilus. mais es Nautilus sont peut etre plus passe partout par rapport aux Aerial qui delivrent un son tres pur... plus Live mais peut etre moins adaptes au rock, etc.

Si vous voulez partagez vos experiences ...
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 13 Mar 2002 20:25

c'est vrai que les lyrr sont moins transparente mais avec un maestro et un méridian... ça se défend bien !
archi, c'est quand tu veux pour moi aussi !
si il faut, je prend congé hahaha :grin: :grin: :grin:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Mar 2002 22:28

Salut,

non je vais pas me faire tuer. J'ai l'habitude comme mon ami Raffaitain qui à l'aire de cet fait virer de ce forum.

Bon je vais pas tourner en rond, moi je suis pour le haut rendement et c'est tout. De par mes expérience et diverse écoute j'ai toujours été surpris de la qualité de restituion du haut rendement. Le haut rendement, ça respire la vie, le bas rendement ça marche oui c'est beau c'est jolie ça chante mais c'est d'un "chiant".

Les 800 and co, j'ai tout écouté chez le bandit Hifi Maurin, et bien c'est pas exceptionnel au vue du prix pratiqué. Pour largement moins cher, il y a les Altec de JPAudio qui n'ont pas de plaquage cuire mais PUTAIN ça marche !!!! Et les Aérias qui sont d'un réalisme mais bon c'est sur c'est pas donné mais les gars si vous savez un peu bricolé faitent vos enceintes. On n'a des magasins de kit pas mauvais en France alors autant en profité et faire un max d'économie et pouvoir ce payer des électroniques de dingues.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 23:29

A trebani,

Pour ce qui est du HAUT RENDEMENT, je n'ai jamais eu la chance de tester de telles installations, à mon grand regret.

Mais il faut avouer quand même que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une pièce dédiée au CINEMA comme Raffaitin et surtout le temps consacré à celle-ci.

Je vois quand même mal des installations HAUT RENDEMENT intégrée dans un LIVING-ROOM (comme la plupart du monde en général)

Pour ce qui est des JPAudio, je suis un peu dans le flou, pourrais-tu me faire parvenir le site WEB ?

Et encore merci

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2002 0:04

Resalut,

en faite JP Audio c'est Rinaldo Bassi. Ci-dessous tu trouveras le lien du labo Bassi.
A une periode il vendait une réplique des Voix du Théatre. Elles étaient en démo au Cnit de 99, magnifique !

Moi j'ai 13 m2 pour du haut rendement en attendant d'avoir la méga pièce. C'est sur j'en prend plein la gueule. Mais ça a du potentiel. Depuis que je suis en haut rendement, je prend un de ces pieds !

A+
Nico

http://www.laboratoire-bassi.fr/
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2002 0:04

Resalut,

en faite JP Audio c'est Rinaldo Bassi. Ci-dessous tu trouveras le lien du labo Bassi.
A une periode il vendait une réplique des Voix du Théatre. Elles étaient en démo au Cnit de 99, magnifique !

Moi j'ai 13 m2 pour du haut rendement en attendant d'avoir la méga pièce. C'est sur j'en prend plein la gueule. Mais ça a du potentiel. Depuis que je suis en haut rendement, je prend un de ces pieds !

A+
Nico

http://www.laboratoire-bassi.fr/
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales