Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les cd de test .... Utiles ou futiles ?

Message » 13 Mar 2002 16:07

Je reprends un post où il était question "d'éducation des oreilles" :wink:
Je voulais votre avis sur ces cd que l'on trouvent dans les magazines ou à la vente (ex. ceux de la RDS).
Un user citait tout à l'heure Rebecca Pidgeon pour la voix, Christian McBride pour les basses, Didier Squiban au piano et Clapton pour la guitare .....

Si vous pouvez m'indiquer des cd sérieux (gratuit ou autre) qui donnent une base de test intéressante .....
Pour ce week end, je me suis fais une compil sur de la musique que j'écoute style Dire Straits, Sting et un vieux live AC/DC.
Vos avis sont les bienvenue :smile:

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:15

Hum .... oki je reposerai plus ce genre de question :wink:
Désolé ....

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:35

Personnellement, je ne crois pas aux CD de tests pour essayer un appareil. Tu es beaucoup plus sensible à la musique que tu aimes qu'à celle qu'on te conseille.
Je pense que l'idée de ta compil est meilleure, parce que tu es sur de bien connaitre les morceaux.
Rien ne sert de tester une chaine sur le morceau préféré d'un autre, à moins que tu te mettes à l'écouter en long en large et en travers pour en apprendre la moindre mesure par coeur avant le test...
Personnellement, j'utilise une série de disques que je connais très bien, la plus variée possible, et correspondant aux musiques que j'écoute (enfin pas tout, j'ai rarement pu écouter un appareil en démo pendant 24h :grin:). La liste évolue, mais j'essaie de la garder inchangée, en me focalisant sur des enregistrements de qualité...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message