Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

plein les fouilles...

Message » 13 Mar 2002 14:23

bonjour tt le monde,

alors que je visitais le site du mag anglais "What HiFi ?", je suis tombé sur le prix en livres du Marants cd6000ki (500 livres) et du rega planet (498 livres !!!!)

alors, moi, je me pose des questions:
- le changement pour l'adaptation secteur au 240V, ça coute cher? et l'importateur doit vraiment casquer ? NON !!!! j'ai pris une autre reference le linn genki (995 livres) et là la proportion est respectée : 4500fr pour le KI et 10000fr pour le Genki contre 500 livres pour le KI et 995 livres pour le Genki....et le Genki est aussi un appareil bien anglais aussi...
- GT audio, l'importateur de Rega en France, il s'en met plein la poche alors ? Bah oui !! Je pense, et le fait de savoir qu'apparemment en Belgique un Planet c'est seulement 5000fr ne fait que confirmer ce que je pense

Et vous qu'en pensez vous ? Ai je une vision simpliste du problème qui me fait dire des enormités (je crois pas, a cause de la comparaison avec Linn) ? Etes vous d'accord avec moi ? Avez vous des expériences vécues à me raconter ?

Merci

P.S: tiens, cette histoire d'importateur me rappelle celle du Cayin 500 l'année derniere qui était au tout début de sa carrière en France à 17500fr et qui s'est ensuite négocier dans les 25000fr....bizarre...!
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 16:31

Depuis le temps qu'on le clame haut et fort, en France on se fait sodom... à sec depuis des année et les importateur,( qui on pris les risques :smile:) se sont payeé des villas à Saint trop et des chats laids à Monix.Regarde le Hafler 4000, 11000 fr en France et 5500 fr en Allemagne, gageons que cela va exploser avec l'euro.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2002 17:33

le cayn a 17500F a toujours ete une rreur d'impression dans la presse... ni plus ni moins.

chaque intermediaire se graisse au passage... il est donc normal qu'un importateur prenne sa marge...

quant a exploser avec l'euro... rien ne t'empechait d'aller acheter ta hifi a l'etranger. Apres a toi de te debrouiller en cas de pb de garantie.

Enfin il me semble qu'un de nos petits camarades a fait une bonne affaire avec un cayin 500 achete a bon prix en alsace... La ca se passait en france... imagine a l'etranger... Je pense que la prochaine fois, il payera le prix parisien!!!

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Mar 2002 18:04

Y'a pire que l'importateur de Rega (pas mal
quand meme la culbute) comme Martin Logan ou
Klipsch par exemple.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2002 20:30

pour klipsh : general radio = bandit de grand chemin.

ou comment fourguer du moyen gamme US au prix du haut de gamme en france...

Image
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 13 Mar 2002 20:44

> Enfin il me semble qu'un de nos petits camarades a fait une bonne affaire avec un cayin 500 achete a bon prix en alsace...

Raté, il l'a acheté au revendeur "officiel". En passant par le circuit "parallèle" qui passe par Compiégne :wink: il aurait eu bien moins de problème...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2002 22:20

Bonsoir,

je confirme pour Audio Quartet, importateur de Martin Logan et Krell entre autre pour la France.
Une bande de voyous, incapable de privilégier un revendeur par rapport à un autre.
Il me refuse une vente,,,enfin c'est trop long à expliquer.

S'il sont présents au salon, je me ferais un plaisir d'aller les voir ces bandits.

Mais je pense qu'ils ne sont pas maso, ils ne seront pas présents.

Bravo à CLASSE au Canada, d'avoir changé de distributeur en France. CLASSE est passé de Audio Quartet à l'Importateur BW et Rotel.
Résultat, -20% sur les prix de vente public et une augmentation considérable des ventes.

Mr Martin Logan, changez de distributeur en France et on vous promet une augmentation significative de vos parts de marché en France.

Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 13 Mar 2002 22:28

je confirme pour Audio Quartet, importateur de Martin Logan et Krell entre autre pour la France.
Une bande de voyous, incapable de privilégier un revendeur par rapport à un autre.

Ah oui encore les rigolos qui importent REL 30% plus cher qu'ailleurs et qui communiquent en demi-page dans la presse pour dénoncer les ventes "hors-la-loi" qui ne passent pas par eux !

une bonne affaire avec un cayin 500 achete a bon prix en alsace...
Pas de miracle l'Alsace est en France ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Mar 2002 22:34

Si ça continue je vais faire du chantage avec les importateurs. Déjà je commence à voir certain magasins qui grace à l'euro commencent à ce fournir en Allemagne. Au résultat, tout le monde y gagne.

Vive l'EURO !!!!!!

Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2002 22:39

C'est pas nouveau qu'audio quartet soient des bandits de grand chemin, si je me souviens bien ils ont déja une faillite sur le dos (info qu'il faut verifier je ne suis pas journaliste d'investigation)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2002 0:21

Comme partout, ce sont les chainons entre les fabricants et les acheteurs qui ont les plus grosses marges (importateurs, revendeurs).
Un conseil, si vous aimez des marques européennes, recherchez des revendeurs qui vendent sur internet dans le même pays que la marque en question: malgré le coût de l'expédition, vous pourrez bien souvent avoir l'élément hifi ou HC de vos rêves à - 30 % voire - 50 % du prix de vente français ! En effet, grâce au libre échange dans la jeune communauté européenne, plus toujours besoin d'engraisser nos importateurs français...
Cheerio
Michel
Crespin
 
Messages: 145
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2002 14:33

ah ba j'suis content !!!! Apparemment y'en a un paquet qui s'en mettent plein les fouilles...
Et tout ces ras le bol,; ces posts pleins d'entrain, moi ça me rassure un peu (lol !!!!): y sont bcp comme ça !!

Pour Klipsh , c'est vrai que c'est un bon exemple: "du moyen de gamme au prix du haut de gamme"...et pourtant quel gachis qu'en on voit les très bons produits qu'ils font...(j'en voulais y'a 2 ans, et avec ces prix , je me suis rabatu sur des Antals XS, pour chercher le meme type de son et un rendement assez eleve).

Et en plus de tous ces abus, et pour en revenir à Gt Audio (importateur-recelleur-voleur de Rega et qui donne un prix public de 2000fr au dessus de celui en GB pour un Planet), c'est encore pire qd ces importateurs copinent avec les journalistes !! (ex GT audio et Haute Fidelite, quelle histoire d'amour ! et avec le monde de la musique , pareil ! le Mira,n le Brio, le Maia, l'Exon ,tous "choc du monde de la musique"!! --> tiens c'est bizarre, c'est le meme redacteur ! P.Venturi, quelle coincidence !!)

Moi, je me dis, tans pis, j'acheterais Francais et pis c'est tout !!!!

Voilà !! a bientot et continuer a vous défouler un peu sur ce post (ca fait du bien) et merci pour vos reponses
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2002 18:36

une bonne affaire avec un cayin 500 achete a bon prix en alsace...
Pas de miracle l'Alsace est en France ...

merci pour l'info :smile:
meme si parfois... :wink:

C'etait juste pour dire qu'aller chercher un prix loin de chez soi... ca pouvait poser quelques problemes. Strasbourg etant plus loin que bruxelles par exemple... pour un parisien.

Oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 15 Mar 2002 11:23

Bah tu sais il se vend moins de Martin Logan
en France que dans le plus grand magasin
newyorkais alors l'importateur français ne
doit pas être le premier souçi de Gayle Sanders....cela dit cet importateur n'est pas
si mauvais que ça à force de BE et pub dans la presse Electrostatiques= Martin Logan pour
beaucoup en France alors que les ML sont des
Hybrides et qu'il existe des marques meileurs
à mon sens.(Quad,Sund Lab par ex)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Sonlam le 2002-03-15 10:26 ]</font>
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales