Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai besoin de vous pour touiker mon CD

Message » 13 Mar 2002 20:00

Depuis que j'ai fabriqué le câble RG179, ma vie est un rêve. Merci le forum !

Or mon lecteur CD a plutôt bien suivi la modif, je le trouvai plutôt moyen, finalement il en a encore sous le pied. Comme le touik câble a donné des résulats, j'aimerais mettre les mains dans le moteur. Je me débrouille en bricolage mais je n'ai aucune connaissance pratique en électronique. J'ai besoin de vous !

Le patient est un lecteur Pioneer PD7700. C'est un modèle de 1995 qui emploie la base lectrice "stable platter mechanism", soit un plateau porte-disque en alu sur lequel on pose le cd face données vers le haut. C'est de la bonne base !
Pour le reste : convertisseur one-bit et ampli op de type 5532 en sortie (pas de référence constructeur).

Voici les modifs que j'envisage :

- Amortissement du châssis et du capot au moyen de plaques de plomb, bitume, entretoises en acier (belle boîte bien molle au départ)

- remplacement de l'embase RCA à 2 balles (vieillie de surcroît) par des modèles Selectronic en argent. Liaison via ce cher RG179.

- remplacement de l'ampli op par un Burr-Brown opa2604 (prévu pour remplacer en standard les séries 5532/34, dispo chez Selectronic également)

- remplacement du transfo à tôle par un transfo R-Core (suite à la récente discussion sur les alim)

- remplacement du condensateur de filtrage d'alim et de ceux de l'étage de sortie par des modèles Black Gate (toujours chez Selectronic)

- Ajout d'un filtre Schaffner en entrée


Avant tout je vais évidemment tout démonter pour vérifier si les modifs sont possibles sans trop de risques, cependant j'ai deux questions précises :