Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plaisir solitaire, à 500 €

Message » 13 Mar 2002 13:31

Après plusieurs heures de plaisir (musical, s'entend), je voulais vous faire part du bonheur procuré par cette toute petite chaîne stéréo à 500€...

-> Platine Philips CD723 (légèrement modifiée) : 150€
-> Casque Philips HPC 890 : 80€
-> Ampli casque Musical Fidelity XCans (expo) : 200€
-> Cable de modulation Satis 2 : 90€
soit 520 €

Le résultat est tout simplement prodigieux...
L'apport de l'ampli casque est inimaginable et transcende l'écoute : pour le prix d'un HD600 (dans les conditions auxquelles je pouvais les aquérir), l'ensemble XCans/890 offre un résultat que je trouve beaucoup plus musical.
Je pense avoir rarement fait des écoutes (toutes conditions confondues) d'une telle qualité. Les timbres sont magnifiques, aucune agressivité, aucune fatigue, grande bande passante, 100% de musicalité et 100% de plaisir.
Avec en prime : 0% d'interaction de la pièce dans l'écoute, 0% de voisins dérangés par le Dies Irae à 1h du mat', et 0% de lassitude de la copine qui n'aime pas l'opéra (surtout pas à 1h du mat')...
Du tout bon, à partir du moment où :
1) on aime les écoutes au casque (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
2) on est égoïste et/ou solitaire

J'ai fait l'essai avec ma copine, dubitative et ne comprenant pas l'utilité d'un tel achat, et il a été concluant : elle a écouté tous les morceaux de "test" jusqu'au bout (généralement, elle arrète au bout de 20s en disant soit "ouais, y'a un mieux" ou "désolé, j'entends pas de différence"), allant même jusqu'à écouter les 13 minutes de "Réveries; Passions" de la symphonie fantastique...

J'espère avoir votre avis sur la question, vos témoignages ou vos critiques.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2002 20:21

Perso, j'utilise un lecteur MD portable pour mes ecoutes nocturnes, je m'éclate pas mal...
Enfin bon, c'est surement pas aussi bon que ton système.

Sinon c'est quoi cette symphonie fantastique ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Mar 2002 10:53

Sinon c'est quoi cette symphonie fantastique ?


C'est une superbe symphonie de Berlioz, que je trouve magnifique. Le CD en question est la version du Boston Symphony Orchestra, dirigé par Charles Munch (chez RCA)...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2002 11:49

J'ai eu un X-Cans en prêt pdt 3 semaines qui m'a permis de comparer un HD600 avec un CD2000. Il vient de partir hier soir. Je suis très triste :smile:. Du coup j'en cherche un. Vous avez des pistes (il paraît que cet ampli ne se fait plus) ?

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Mar 2002 12:56

L'écoute au casque, c'est ce que j'utilise à partir de 23H00 pour ne pas déranger mes vieux.

C'est très agréable mais, en général, je ne dépasse pas le 5ème morceau car ça me berce sérieux :smile:

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2002 13:03

Le 2002-03-14 10:49, Emmanuel Piat a écrit:
Vous avez des pistes (il paraît que cet ampli ne se fait plus) ?

J'ai trouvé le mien chez Elecson, il s'agissait d'un modèle d'expo, prévu à la base pour un client qui l'avait commandé, mais n'a jamais été le retirer...

Mais j'ai effectivement eu énormément de mal à en trouver un.
J'avais pensé à la piste Hifissimo, parce que l'importateur était le même que Proton et Sherwood, mais j'ai appris de JPG qu'il n'importait plus Musical Fidelity...
Par contre, MF continue la fabrication de cet ampli, non encore réimporté dans nos contrées, malheureusement.

Donc je ne sais pas trop comment en trouver un en ce moment...

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2002 13:17

Excusez mon ignorance messieurs, mais un ampli casque ça sert à quoi? Ca se branche comment?
:roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mar 2002 15:32

Un ampli casque sert à amplifier un signal pour le sortir sur un casque (par exemple, toutes les prises casques des lecteurs de CD ou des amplis sont en fait des amplis casques intégrés, mais de qualité moindre).

il s'agit d'un appareil à part entière, qui se branche, à l'instar d'un ampli tout court, à la sortie d'une source (ou d'une sortie non pré-amplifiée d'un autre ampli).
Ensuite on branche le casque directement dessus.
Et hop.

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2002 16:27

>Burndav
C'et bien ce que je pensais! Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas brancher en même temps l'ampli de puissance et l'ampli casque sur une source commune?
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Mar 2002 16:58

Tu peux très bien brancher ton ampli casque sur la sortie tape de ton ampli, mais en théorie c'est mieux de le mettre directement à la sortie de la source.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2002 17:08

ben en fait, il existe une autre solution, qui est permise par les sorties présentes sur la majorité des amplis casques : on branche l'entrée sur le lecteur de CD, et la sortie sur l'ampli (c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas constaté de baisse de qualité alarmante sur les enceintes).

Burndav'
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2002 18:15

Oui mais le pb dans ce cas c'est que tu ne peux profiter qu'une seule de tes sources, mais effectivement c'est aussi une solution.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2002 20:20

Merci les gars pour ces infos :smile:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message