Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qq'un connait les THIEL CS1?

Message » 14 Mar 2002 21:46

Connaissez-vous les Thiel CS1? On me propose cette paire d'enceinte, mais je ne parviens pas à trouver des infos sur ce modèle. CS 0,5 - CS 1,5 ok, mais pas CS 1.
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Et par ailleurs quelle est la sonorité de ces enceintes?

Please HELP :wink:
oumi
 
  • offline

Message » 14 Mar 2002 22:28

Bonjour,
Je ne connais pas les 1 mais j'ai écouté les 0.5 et les 1.5 si c'est logique elles doivent être entre les 2 ou les 1.5 sont une évolution des 1.
Côté écoute les Thiels sont de bonnes enceintes leur pricipale qualité est de restituer une scène sonore très large c'est pas du sonemascope mais pas loin, c'est très agréable à écouter, cependant je me demande si ce n'est pas un pau lassant à la longue?
Si tu choisis ces enceintes attention à l'électronique à associer choisi des élecroniques plutôt douces (Réga, Copland...)
les élecroniques "musclées" et/ou claires sont à proscrire. J'ai ecouté avec du Naim c'est infame par contre avec un ensemble Cursa /Maia c'était plutôt pas mal.
Voilà mon avis (qui est comme de juste tout à fait personnel et qui par là même peut être contredit par un autre foromiste)

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mar 2002 11:07

Au contraire il faut des électroniques musclées pour en tirer qq chose because bas
rendement,radiateur passif et charge close...
c'est à mon sens leur défaut majeur à noter
que la nouvelle 1.6 possède elle un rendement
de 90Db,c'est une BR et plus de passif!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2002 11:44

Côté écoute les Thiels sont de bonnes enceintes leur pricipale qualité est de restituer une scène sonore très large c'est pas du sonemascope mais pas loin, c'est très agréable à écouter, cependant je me demande si ce n'est pas un pau lassant à la longue?
Si tu choisis ces enceintes attention à l'électronique à associer choisi des élecroniques plutôt douces (Réga, Copland...
les élecroniques "musclées" et/ou claires sont à proscrire. J'ai ecouté avec du Naim c'est infame par contre avec un ensemble Cursa /Maia c'était plutôt pas mal.
Voilà mon avis (qui est comme de juste tout à fait personnel et qui par là même peut être contredit par un autre foromiste)



Oui plutôt, c’est bien la première fois que je lis quelqu’un se plaindre de cette lar-geur?????????????????????

Moi je crois que j’ai tout compris, donc des HP ouverts, c’est pas bon ! , Vive la directivité alors, c’est mieux d’écouter fermé ??????????????????????????????

En plus sur de l’électronique qui n'assure pas l’impédance de ces enceintes, merci le conseil. :smile:

Tout HP métal, pour leur ouverture, le phrasé, l’extinction des notes presque parfaite, la définition, la neutralité, descend facilement et sans distorsion, sans partitionement, donc plus d’ouverture c’est un défaut ???????????????????

Comme la dit ''sonlamm'' il faut un ampli qui ne se trouve pas dans les marques précitées.

Philippe

PS : je signe et persiste.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Mar 2002 12:11

Les thiels 1, je crois pas que ça existe à verifier sur leur site http://www.thielaudio.com
Je connais bien les thiels 1.5 pour avoir bloquer un temps dessus avant d'écouter les s9, effectivement il faut un ampli musclé elles ont un rendement de 86db et marche en charge close (radiateur passif), une bonne association serai avec un halfer P4000, par contre cella ne marche pas du tout avec du naim (l'hestetique sonore de ces deux marques est totallement opposé), sinon j'ai un très bon souvenir d'une association avec un kora design 30 mais comme me l'avait fait remarqué sonlam à l'époque, l'association risqué d'être vite limite (2*30w pour le kora). Ce qui marque en premier sur ces enceintes, c'est la spacialité et la transparence hallucinante, pour ce qui est des defauts on a un grave en retrait et assez peu de matière, mais c'étaient vraiment de très bonne enceintes. "Etaient" car elles sont maintenant remplacé par les thiels 1.6, qui ne sont pas encore dispo en france (j'ai appelé point d'orgue hier, ils ne les avaient pas encore reçu), elles devraient couter 26kf, la technologie est totallement différentes puisque c'est du bass-reflex et thiel annonce un rendement de 90db. A suivre ...
A+


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: PNicolas le 2002-03-15 11:24 ]</font>
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2002 13:55

beal philippe :
Cher ami,
Avant de répondre de façon incendiare à des posts, il convient de les lire convenablemnent et pas en diagonale.
Il me semble avoir écrit :"les Thiels sont de bonnes enceintes leur pricipale QUALITE est de restituer une scène sonore très large".
quant aux électroniques à associer j'ai simplement fait part de ce que j'ai entendu,
je n'ai pas la prétention d'avoir écouté ces enceintes avec toutes les électroniques du marché mais avec du Rega, du Naim, et du Copland. Le post de PNicolas n'infirme pas mon propos puisqu'il confirme qu'avec Naim ça ne marche pas (a priori Naim n'est pas réputé pour être mou et Kora pour son agressivité).
Cordialement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mar 2002 17:39

Je crois que la CS1 est une enceinte surround.
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Mar 2002 23:20

Bonsoir
Dans la gamme Thiel, il existe une voie centrale (de trés haute qualité d'ailleurs) qui se nomme MCS1, c'est la seule enceinte de la gamme qui porte le N°1 à ma connaissance.
Je profite de ce post sur les Thiel pour dire qu'elles ne sont pas si difficiles à alimenter que cela.
Je posséde une paire de CS2.3 amplifié par un ampli à tubes Audiomat Solfége référence 2x40w en classA,ainsi qu'une bonne base en source et je vous assure que l'association fonctionne trés bien.
L'important, c'est que l'ampli soit bien réalisé, qu'il posséde une alimentation de grande capacité en courant et une excellente dynamique.
Bonne soirée
A+ Joël
Joel H
 
  • offline

Message » 31 Mar 2002 13:32

Bonjour,

J'ai écouté hier les CS 1.6 et j'avoue avoir été bluffé... J'étais resté sur une paire de Mulidine Accord à 18000F mais qd j'ai écouté les 1.6... Arf... :wink:

Apparemment vu le post la 1.5 manque de tenue ds le grave ? Je n'ai pas constaté ca sur la 1.6 mais le pb c'est que je ne connais pas la 1.5 donc je ne peux comparer...

Qqu'un peut-il faire la comparaison car la 1.6 a l'air d'etre une bombe !!!
Prix : 24500F

Et puis si qqu'un a une paire de Thiel colonne à vendre à un prix plus raisonnable (genre 1.5 que je devrait écouter :wink: ), qu'il me fasse signe car 24500F pour les 1.6, ce n'est pas qu'elle ne les vaut pas mais bon, mon portefeuille fait la gueule qd meme :wink:

@+

Arnaud

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: ARNO 31 le 2002-03-31 13:37 ]</font>
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message