Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai modifié mes Aegis Three !

Message » 08 Mar 2002 21:09

Hello :smile:

ça y est, j'ai pris le temps de faire un trou à l'arrière sous les Aegis Three pour y placer une pointe. J'ai ôté les 2 pointes de l'arrière, puis j'ai placé l'un des deux petits supports des pointes dans le trou que j'ai fait juste entre les deux autres existants ce qui fait que maintenant mes Aegis sont NETTEMENT plus stables qu'avec 4 pointes ! Même en réglant les 4 pointes il y avait toujours un petit jeu microscopique et c'était infernal :sad:

Depuis, elles sont solides comme un rock, et je remarque qu'en stéréo, l'image est beaucoup plus définie et en 5 canaux, les sons mannisfestent un moêleux et une précision qu'ils n'avaient pas auparavant.

Ce que je pensais s'est donc avéré : les micro vacillations des colonnes avec 4 pointes étaient préjudiciables à la reproduction sonore... Mais maintenant c'est fini :smile:

Voilà, je voulais vous en faire part, afin que ceux qui hésitent puissent faire de même avec leurs colonnes à 4 pointes...

Max Image



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Maxwell Sheffield le 2002-03-08 20:10 ]</font>
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mar 2002 1:16

Je crois que tu as oublié les smileys quand tu avances que le son est meilleur avec 3 pointes ...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2002 2:14

Pourquoi ??? Parce que toi tu as 4 pointes sous tes colonnes ? Ben essaie de les frôler un peu et tu verras qu'elles ne sont pas totalement stables... L'image stéréo est beaucoup plus précise... C'est formidable !!! :smile:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mar 2002 2:23

MAX , j'en profite pour te demandé ce que tu pense de tes aegis 3 ,parce que le pack m'interresse ,je les ai vu sur son.video.COM ont t'elle de bon grave ,le rendu est t'il agressif ou pas ????
MERCI
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 09 Mar 2002 5:13

Ah... Je pense que pour ce prix, elles sont très très bien ! Elles descendent très bas 33 Hz. C'est propre - Surtout avec 3 pointes au lieu de 4 !!! :smile: . Par contre, si on entend que ça descend bien, ce n'est tout de même pas comme avec un bon caisson qui lui permet d'avoir toutes ces fréquences basses bien plus fort et bien plus présentes. Elles sont très bien équilibrées sur toute l'étendue du spectre. En mode 'Pure Direct' de mon DENON favori, je coupe le caisson, et c'est excellent en classique.

Bon, bien sûr, ça ne vaut pas des enceintes à 2500 € :wink:, il faut savoir faire un choix et être raisonnable quand-même, sinon c'est l'escalade et on dépense tous nos sous :sad:

Je te conseille tout de même de procéder à une écoute... Appelle ensuite Monsieur Carré chez son-video, de ma part, et je pense qu'il te fera une proposition intéressante... :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mar 2002 13:01

salut max ,
le probléme pour moi ,c'est que la ou j'habite impossible de pouvoir les écouter ,donc pas facile de pouvoir ce faire une idée ,l'avantage de c'est enceintes ,c'est quel sont toute blinder ,et comme elles seront placer a 20 ou 30 cm de ma TV ,elles serait impec ,et apparament ont en dit du bien un peu partout.
A pas facile d'acheter des enceintes en province!!!
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • online

Message » 09 Mar 2002 13:59

Oui Scream, bon pour tout te dire, je pense que tu serais satisfait de ces enceintes surtout si tu fais du HC et que tu écoutes du classique et du Jazz... Peut -être est-ce moins démonstratif en musique boum boum : pas fait pour ça :smile:

Appelle le 0826 006 007 (Monsieur Carré ou Axel chez http://www.son-video.com) de ma part :smile:

Max Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Maxwell Sheffield le 2002-03-09 13:00 ]</font>
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Mar 2002 16:26

comment ca pas faites pour le boum boum....j'ai l'intention de me les acheter suite aux differentes critiques et aux association faites sur son-video (conseillées avec ampli yamaha (le mien : AX 550 )) mais justement , vu ce que j'ecoute, plus rock...la je m'inquiete...en effet je recherche des enceintes avec un bon rendu dans les basses....et j'hesite entre ces AE3 et les mission M74 ou infinity alpha 40 ou 50....que me conseillez vous sachant que je n'ai pas trouvé les ae3 et les infinity en ecoute pres de chez moi...
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2002 1:10

salut max...j'ai des questions sur les aegis 3, n'ayant pu trouver un magasin les vendant : est ce qu'elles ont un bon grave bien present ?
Quel cable utilise tu dessus ?
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2002 2:52

Oui oui Bolino, elles ont un bon grave !!! Ce que je voulais dire c'est que c'est pas de la soupe molle dans le bas du spectre :smile:

En fait, elles sont très précises ! Très ouvertes... Au début, elles sonnent un peu trop sec, mais au bout de quelques heures de rôdage; elles sonnent bien rond. Moi je pense qu'elles sont plutôt bonnes pour du classique ou du jazz, bien qu'on puisse écouter du rock dessus également...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2002 11:30

Je reviens au sujet:
La solution que je préfère (réalisée pour mon caisson) c’est de prendre une plaque de tôle assez épaisse (10 à 15 mm)et un peu plus grande que le base de l’enceinte
- 4 trous pour fixer la plaque sous l’enceinte
-3 trous pour fixer les pointes avec un écrou borgne au dessus et un écrou normal en dessous
On augmente le poids de l’enceinte, et sa stabilité avec un centre de gravité abaissé et des points d’appui à l’extérieur de l’enceinte.
Et ça ne modifie pas l’enceinte
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2002 15:34

Excellent Albo, bien sûr... Mais vois tu l'Aegis Three a déjà une pleinte fixée par 4 vis au corps de l'enceinte qui est déjà alourdie par du sable... Donc, de ce côté là, pas de problème...

C'est juste que 4 pointes c'est nul... avec 3 pointes, il n'y a aucun problème de stabilité...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message