Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Moi j'adore et Vous ?(compo ATOLL)

Message » 16 Mar 2002 13:44

Salut, je suis entrain d'améliorer le côté HIFI de mon instal.J'ai donc rajouté un bloc Atoll AM100 sur mon ampli HC(AVC-A11) et j' ai vraiment trouvé une diff importante en hifi et pas énorme en HC donc j' envisage maintenant la totale c'est à dire prendre un PR200 pour la pré-amplification et un CD80 pour la source car j'aime vraiment le son du matos atoll et ça n'a rien à voir avec mon lecteur de dvd ( pourtant un 747a).Je voudrais l'avis de gens avec plus d'expérience que moi en HIFI sur la compo Atoll, est-ce qu'il n'y a pas un élément faible etc..
Mais je pense maintenant qu'il faut arréter de comparer les apmplis HC et HIFI car se sont 2 mondes différents ou un lecteur de dvd et un lecteur purement cd: CA N'A RIEN A VOIR(même du matos HC haut de gamme).
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement Ludovic.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: petit scarabee le 2002-03-16 13:08 ]</font>
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Mar 2002 15:10

Bonjour petit scarabee,
Je vois que toi aussi tu as attrapé le virus;
Entièrment d'accord avec toi; la haute fidelité n'a pas directement à voir avec le Home cinema. Si tu as choisi Atoll Grand bien te fasse c'est je pense un très bon choix (bien qu'a mons humble avis cela dépende de tes enceintes; c'est quoi ?)Une totale Attol je ne vois pas d'element faible la dedans les 3 appareils cité sont de bonne qualité et si l'ecoute te plaît c'est le + important) un ensemble ampli préapli de ma même marque est a mon avis préférable surtout lorsqu'on débute en hifi meme si l'ampli machin marche très bien avec le préampli truc généralement les fabricants d'électronique construisent leurs amplifications de façon cohérente. Le seul conseil que je puisse te donner c'est peut être d'écouter d'autres lecteurs (mais je suppose que c'est déjà fait afin de pouvoir comparer. Un cd d'un point de vue de l'écoute ça n'a rien à voir avec un compact lu sur un DVD (ne me demande pas pourquoi techniquement je n'y connais rien mon seul critère c'est l'écoute) tu l'as constaté toi même; Alors bienvenue dans le monde des audiophiles/mélomanes/hifistes (raye les mentions inutiles).
Ps : pour un "débutant" tes choix ne sont pas mauvais.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mar 2002 15:18

Salut,
Mes enceintes ce sont des Jamo D590,grandes colones 4 HPs, beaucoup de volume forme ovale , plaque en verre sur le dessus(je les trouve à mon gout et très jolies);
T'es vache avec moi,j'ai quand même 7 ans de HC derrière moi alors débutant peut-être mais humble surtout.
Plaisanterie mise à part merci pour ton conseil et dis moi ce que tu pens de l'association atoll avec mes jamos.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Mar 2002 19:08

Salut ludo,
Désolé de t'avoir un peu vexé quant au terme de débutant, je 'avais pas très bien compris ton post l me semblait en effet que tu connaissait très bien le HC mais pas la hifi.
ce qui arrive assez souvent. Donc je fais mon mea culpa. Je ne connais pas les enceintes Jamo ni par l'écoute ni de réputation à part ce que j'ai pu en lire dans la presse. Aussi je me garderais bien d'emmetre le moindre avis sur le mariage Atoll Jamo. Bravo ceci dit pour le coté humble de ta démarche, je connais un certain nombre de gens (pas de noms) qui ont largemnt moisn d'experience que toi et qui sont beaucoup plus prétentieux.
Bonnes recherche et donnes des nouvelles une fois que tu aura terminé ton systéme Hifi.
PS il existe également chez Atoll un ampli 3 voies qui permetrait de te faire un systeme hc/hifi que course, enfin c'est ce que je pense (je n'y connais pas grand chose en hc c'est donc d'un point de vue hifiste dont je te parles.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mar 2002 20:00

juste pour vous dire que c est la composition que j ai realisé .

pour la hifi petit 723 vers preamp CAMBRIDGE vers ATOLL am 100 vers CONFLUENCE CANTILLENE .

en HC j ai ajouté un ATOLL AV 100 et le decodage d un DENON 3801 .

dommage ATOLL n a pas encore sorti de preamp HC , ce serait pour la fin de l année ?........... et permettra il faut l esperer de s affranchir d un preamp purement HIFI .

je suis tres content de la qualité HIFI de l ATOLL am 100 qui se marie tres bien avec des confluence .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Mar 2002 22:04

J'envisage également d'ajouter un AM100 à mon install HC comme Petit Scarabee, son enthousiasme ne fait que m'encourager !!

Quelqu'un a t il déjà écouté l'association atoll - JMLAb Cobalt (nouvelles) ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2002 19:52

Salut à tous,
Je crois que atoll avec JM LAB c'est pas mal car atoll compense le grave un peu moins marqué sur les jm lab mais bon à voir!
Mais n'hésite pas à rajouter un ampli Am 100 sur ton ampli hc tu va redécouvrir tes enceintes et la vraie Musique.
Si non c'est décidé pour moi je vais investir dans un pré amp PR200 et un CD80.
La je vais me régaler .
Mais d'autres avis m'intéresse sur ATOLL, donnez-moi vos impréssions.
En conclusion je trouve que l'on a raison de dire que des enceintes qui sont bonnes en HIFI seront bonnes en HC mais pas le contraire et c'est pareil pour un ampli HIFI que sublime le son HC alors qu'un ampli HC reste moyen en HIFI.
Alors arrété de choisir un ampli HC pour ces qualités HIFI car il sera toujours moyen, il vaut mieux pour le même budget acheter un ampli HC de moyenne gamme et l'enrichir avec des blocs hifi.
Idem pour le lecteur DVD qui ne sera jamais un bon lecteur CD donc, un dvd moyen plus un lecteur cd HIFI.
C'est un avis personnel mais je le partage.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2002 22:05

Je suis bluffé que la différence puisse etre aussi enthousiasmante....faut a tout prix que j'arrive à écouter ca !!!

:wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2002 22:43

Bonsoir,
Tu ne sera pas déçu je te le garantie, alors n'hésite pas, le sont prend du relief et je me rappel un post ou qq'un disait qu'il avait écouter un bon système HIFI et qu'il avait l'impression que le son était enveloppent seulement avec 2 enceintes et bien c'est la sensation que j'ai .
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2002 23:11

je viens de m'acheter une paire de AEGIS3 .. dans un article, c indiqué aue le Am100 + PR100 se marient bien avec ces enceintes...alors je suis pluot content car ces ATOll...hum quel merveille...(apparemment car pas encore ecouté mais a ce qu'on peut lire....)
Mais voila: je debute en HIFI et , une question me turlupine : pourquoi sur le PR100, comme sur le rotel rc972, n'y a t'il pas de reglage des basses et treble comme sur pas mal d'ampli integré...et si ca manquait de grave sur mes aegis, je fais koi?
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2002 23:13

je cite l'article de la revue du son :
en parlant du I80:"Sa bonne neutralité et sa réserve de puissance confortable en font un ampli intégré dont on pourra tirer le meilleur parti en l'associant à des enceintes trés bien placées en rapport qualité/prix, ex. les JBL XTI 80 ou les AE Aegis 3
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Mar 2002 18:31

vos impressions sur atoll av 100 en comparaison avec am 100
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 19 Mar 2002 18:40

Le 2002-03-17 22:11, bolino a écrit:
et si ca manquait de grave sur mes aegis, je fais koi?


Tu essaies de compenser avec soit :
- l'écartement / mur
- avec les bouchons sur les évents.

Normalement ça doit suffir.
Si les symptômes persistent...

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 2:06

Je me suis lancé, je devrai avoir mon AM100 pour ce WE, j'espere avoir la même révélation que toi !!

:wink:

Au fait, tu passes bientot à l'AV100 non ?
:smile:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2002 11:14

Quel genre de son produit Atoll, ça ressemble à Rotel, c'est un peu sec c'est ça ? Quelqu'un pourrait me donner ses impressions svp ?
Avec du triangle ça donnerait quoi ?

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales