Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

attention a l atoll AM 100

Message » 17 Mar 2002 20:26

j etais tres content de mon install qui utilisait les deux entrées preamp d un atoll am 100 . d un coté un preamp hifi de l autre un preamp hc .

j ai pris la precaution d eteindre l ampli a chaque chgt de systeme mais cela pose un pb : il peut arriver qu il n y ai plus de son du tout sur l une des entrées ?...........j y ai passé toute mon am pensant que mon preamp hc m avait laché ........impossible de detecter le pb .

finalement j ai tout débranché pour me rendre compte que separement chaque syteme marchait tres bien .

alors quel pb peut avoir l am 100 avec ces deux entrées pour preamp ???.........

faudrait il laisser un certain l aps de temps entre chaque basculement ?...........

j espere que qq un pourra me dire quoi faire ?.........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Mar 2002 20:55

oooh :sad: Et quelle est ton installation exactement ? je ne m'en souviens plus...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2002 21:29

bon je viens d y passer une hre de plus et voila les derniers dvlpts :

un DENON 3801 sur une entrée am 100

un preamp NAD 112 sur l autre entrée am 100

je fais la manip proprement le nad conserve son niveau .........IMPEC .

j eteinds le NAD et allume le DENON celui çi perd 50 % de son niveau possible comme si le son fuyait qq part .........ds l autre preamp ?...........

je fais exactement la mme chose avec cette fois un CAMBRIDGE C 500 la cela a l air de marcher pas de perte de niveau du DENON .

dommage le nad me paraissait meilleur et pas de cloc a l allumage .

au minimum donc ce que je peux en conclure ds l immediat c est que l ATOLL ne semble pas en panne mais qu il est tres susceptible quand a son association avec un preamp de marque differente , ou enfin que le NAD a un pb ?.........car il "capture " une partie du son par ses preaout ???????????

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Mar 2002 22:07

C'est quoi la manip "propre" ?? (j'envisage l'achat d'un am100 alors ca m'interesse !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mar 2002 22:16

Très intéressant !

On en revient à la question originelle, le branchement en parallèle de deux préamplis sur un ampli, en l'occurence l'AM100 dont l'entrée doublée (sans commutation, simplement en parallèle) donne des idées à ses propriétaires dont je suis.

Certains ont alors crié, souvenez-vous c'était il y a quelques semaines, à ce qui revenait pour eux, électriquement, à une hérésie.

J'avais alors mis en avant un test que j'avais réalisé moi-même, en branchant-débranchant les PRE-OUT de mon petit A/V Denon (hors-tension) sur l'une des entrées de mon AM100 pendant que jouait un signal sur l'autre entrée. J'avais constaté qu'il n'y avait aucun effet, rien, zéro, tant que le Denon était hors-tension.

J'avais moi-même relevé que c'téait en opposition avec les avis alarmistes sur ce genre de branchement.

Les aventures de GHISSERGE m'ammènent à penser que certains préamplis sont probablement équipés de coupe-circuit (ou est-ce autre chose ?) qui les rendent compatibles avec ce genre de connexion, apparemment les sections préamplis des Denon les sont, le Cambridge C500 aussi, mais pas le NAD de GHISSERGE.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en est-il des préamplis Atoll ou Rotel ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2002 9:52

Pas d'avis ??

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2002 11:40

Spontanément, je dirais qu'un appareil éteint n'est jamais qu'une grosse résistance...
Si la résistance est suffisament élevée, elle peut être considérée comme infini => l'ampli va se comporter comme si les prises étaient "en l'air".
Je soupsonnerai bien que la résistance/impédance de sortie du NAD est plus faible, ce qui influe sur le comportement de l'ampli...
Autre piste, l'appareil même "éteint" ne l'est pas tout à fait, il serait en "veille" ( ex: pour pouvoir être "rallumé" à la télécommande )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2002 12:15

Autre piste, l'appareil même "éteint" ne l'est pas tout à fait, il serait en "veille" ( ex: pour pouvoir être "rallumé" à la télécommande )...

Je pense que c'est le cas pour le Denon, il y a concrètement 3 possibilités pour le "couper" : OUTPUT OFF, STANDBY, et l'interrupteur ON/OFF (qui ne met pas en veille mais coupe bien le jus). Je ne jurerais de l'efficacité totale de la manip' que pour la 3ème solution.

Si la résistance est suffisament élevée, elle peut être considérée comme infini => l'ampli va se comporter comme si les prises étaient "en l'air".

Faudrait presque mesurer !

Doc'M


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-03-18 11:15 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2002 12:45

doc salut,

merci des premiers conseils .

le nad meme eteint , puisque c est quand le DENON est allumé que le phenomene se produit , pompe du signal ss doute au niveau du y de l atoll .

ds l autre sens il n y a pas de pb , DENON coupé par la prise ON/OFF et non stand by par la telecom , la hifi est excelente a partir du NAD .

le pb ne se presente pas avec le CAMBRIDGE C 500 je l ai donc rebranché a la place du NAD , dommage le son me semblait moins agressif et meilleur sur le grave .

comme tu le dis il serait important de savoir si avec un preamp ATOLL pr 200 ou 100 il y a le mme pb de "fuite " ?.........quand il est eteint et que se presente le signal d un autre preamp .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Mar 2002 12:58

Oui maintenant que la question est bien située, si les possesseurs de préamplis Atoll ou Rotel pouvaient nous donner leur avis ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2002 21:41

Si sur sur ton préampli NAD il n'y a pas une commutation des sorties à relais (ou autre procurent le même effet), les réactions du système, lorsque les 3 appareils sont connectés, sont imprévisibles.

De toute façon, le problème ne vient pas de l'Atoll, les entrées sont simplement doublées.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2002 23:12

Salut fabby, peux-tu certiier qu'il y a bien commutation en sortie sur certains préamplis ? Lesquels ? GHISSERGE a déjà validé "malgré lui" le Cambridge, en connais-tu d'autres pour lesquels tu es sûr de ton coup ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Mar 2002 21:42

Je fais ma petite enquête...
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2002 23:37

Merci j'attends de tes nouvelles :smile:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Mar 2002 23:48

Salut, moi j'ai un am 100 que j'avais branché sur mon denon AVC-a11 et la je viens de recevoir mon pré-amp PR 200 et mon CD100 tout de chez ATOLL et bien je voulais utilisé les 2 "entrées " du bloc de puissance et bien tout d'abord avec le pr 200 et le cd , tout va bien puis je met le Denon et tout va bien, puis je reviens sur le Pr 200+cd et la le son est très faible pourtant le denon était bien coupé et pas en stand bye.Donc j'ai branché mon pré-out denon sur l'entré VIDéO du pr 200 et j'ai refait mes réglages de HC avec le pr200 sur 5 et j'ai réussi à trouver un bel équilibre donc je pense que sur le bloc de puissance ce ne sont pas 2 entrées mais une sortie pour un autre bloc de puissance.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message