Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue Grand Maestro

Message » 19 Mar 2002 11:44

J'ai l'impression que cet ampli au poids et à la puissance colossal est un peu passé de mode. Comme j'ai besoin d'un bon ampli pour mes 804 et que j'ai une occase à 16500 fr qu'n prensez-vous?
Je n'ai eu l'occasion de l'écouter qque sur des elac 310 jet, ou j'ai trouvé un manque d'ouverture, mais est-ce les HP ou l'ampli? parce que les 10-10-10-10-10 de la NRS j'y crois pas trop :smile:
Au fait, je connais la réponse de certains, et je précise que je ne peux pas écouter chez moi cet ampli sur mes enceintes:-)
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2002 12:29

Va l'écouter chez Lyrique.
Le rapport qté/prix (j'ai horreur de ce ratio, mais bon...) est ecxellent!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2002 12:39

Passé de mode?

Personnellement, j'ai eu plusieurs fois le plaisir d'écouter le Maestro et je trouve que c'est une belle réussite. C'est un ampli puissant avec beaucoup de courant capable de driver les enceintes les plus récalcitrantes.
Il devrait épauler à merveille tes 804.

Manque d'ouverture? Je ne trouve pas, je trouve au contraire qu'il contrôle parfaitement la scène, il n'en rajoute pas. Le grave est très bien contrôlé et le médium et l'aigu est d'une richesse naturelle. Peu d'amplis sont capables d'aussi bonnes performances surtout dans cette gamme de prix.

Pour trouver mieux, je pense qu'il faut au moins doubler le budget, mais les reste a intérêt à suivre (câbles, acoustique de la pièce d'écoute, source, etc.).
Je connais beaucoup de gens qui l'ont écouté et tous ont un avis unanime : Le Maestro est un super appareil, avec un son propre et très bien contrôlé, une sorte de maître-achat dans sa catégorie.

D'ailleurs, ce n'est pas compliqué, j'ai craqué, le mien débarque dans mon salon cette semaine :smile:
Pourtant, je possèdais du Chord avant!

Pour ce prix, je ne me poserais même pas la question : FONCE!!!
oumi
 
  • offline

Message » 19 Mar 2002 13:08

nickfaldo,

c'est une des plus belles reussites du pipotron NRDS selon les sources delphiennes.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 19 Mar 2002 13:18

Olivier, et le Cayin 500, est-ce aussi une réalisation pipotronesque ?
j'ai un embarras dans le choix, et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Grand maestro
Cayin 500
PS 17 marantz
harman 8500
hafler 4000
Rotel 1095 tout ça à des prix interressant. Reste que je n'arrive pas à me décider entre Hifi et HC et que je ne pourrais pas tout réaliser avec qualité dans mon budget.
c'est dur le vie :smile:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:18

Ben selon les sources delphiennes et mes oreilles, le cayn 500 ca n'etait pas QUE du pipotron!!! :smile:

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:23

Une bi-amplification à partir de 2 halfer p4000 acheté en allemagne, ça doit pas être mal non plus et pour un peu plus du prix d'un seul acheté en france.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:42

J'ai aussi écouté le Cayin 500 mais franchement je ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Il y avait un Audio Research S8 a côté, le pauvre Cayin faisait triste mine face au S8. Son brouillon, pas aéré du tout.

Je doute que mon avis t'intéresse mais bon voilà....
oumi
 
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:46

Comme d'hab personne n'est d'accord, cela m'aurais bien surpris:-)
Du coup est-ce que garder mon denon 1 Se comme préampli multi cannaux compatible sacd, est une bonne idée si je lui offre un ampli hafler 4000 pour les principales?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:59

Je trouve que c'est encore une bonne solution pour système mixte. Si le besoin t'en prend tu pourras toujours ajouté un bon péampli hifi pour tes enceintes principales.
oumi
 
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:11

Oumi, ton avis est interressant, par contre je suis surpris de ton comparatif sur le cayin.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:30

Eh bien oui, mais mon avis n'engage que moi, je n'aime pas le Cayin. Pourtant je n'ai rien contre lui :wink:

Le problème c'est que j'ai fais l'erreur de le comparer au S8 (un tube en triode 845) et le S8 est une gamme au dessus : un peu plus de 30 kf si ma mémoire est bonne.

Le duel fût très court. Le Cayin est beaucoup moins précis, moins analytique dans les notes, il ouvre beaucoup moins la scène que le S8. Le S8 possède un médium fabuleux, un aigu précis et une certaine assise dans le grave. Il m'a beaucoup plus et je ne peux pas en dire autant du Cayin. Peut être, même sûr, si j'avais écouté le Cayin après avoir écouté un Rega Mira ou un Atoll j'aurais fait WHAOUU en écoutant le Cayin, mais bon en attendant je trouve que ça fait beaucoup de sous pour un résultat qui ne m'a pas emballé.

Maintenant lors de cette même écoute, j'ai aussi eu l'occassion d'écouter le Maestro. Et là je dois dire qu'il s'agit avant tout d'une question de nuances et surtout de choix entre une électronique à tubes ou à totors. Perso, les deux me plaisent, tout dépend des enceintes et de la source. Le Totor est peut être un peu plus polyvalent, question de goût...!

Il n'est pas facile de concilier hifi et HC de qualité sauf si on s'appelle Crésus. C'est pourquoi je trouve ta solution du Hafler pas si bête. En plus, si la hifi est vraiment importante à tes oreilles tu pourras toujours te ruer (quand les sous seront là) sur un très bon péampli hifi pour améliorer le rendu.
Un hafler coûte nettement moins cher qu'un Maestro ou même un Cayin. Le problème d'un Cayin dans un système mixte hifi/HC c'est sa coloration sonore sur tes principales face aux autres voies qui elles fonctionnent avec du totor.
oumi
 
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:45

Moi aussi, j'ai pas été scotché par le cayin mais je pense que c'était l'association avec les enceintes qui n'était optimal. Pour info c'étaient des nautilus 804, je sais on va encore dire que j'aime pas les bw nautilus ...
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2002 16:24

Son brouillon, pas aéré du tout

Tous les goûts sont acceptables et je ne veux pas entamer une polémique stérile mais cette remarque concernant le Cayin 500 va en faire sourire plus d'un.
Mais enfin chacun voit midi à sa porte. :wink:
Par contre je suis tout à fait d'accord avec Oumi pour ne pas inclure un Cayin dans un système mixte hifi/HC
zorg77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Paul Trois Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 19 Mar 2002 19:28

Je sens que ça va finir en hafler + théorème ou copland en préampli :smile:
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message