Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, douede, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

attention a l atoll AM 100

Message » 19 Mar 2002 23:52

Scarabee, penses tu qu'il y ait une perte de qualité à repasser le HC par le préamp Hifi au lieu d'attaquer directement le bloc de puissance (en dehors du probleme des deux entrees bien sur !)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2002 0:08

Salut petit scarabee,

je pense que sur le bloc de puissance ce ne sont pas 2 entrées mais une sortie pour un autre bloc de puissance.
J'ai envie de dire ni l'un ni l'autre, les borniers sont simplement doublés.

Question : as-tu fais attention à éteindre le 1er préampli AVANT de mettre le second en marche ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 0:21

Salut,
Pour DOCM, oui j'ai bien éteind mon Denon avant de rebrancher le PR200.
Pour THP, je pense que de faire transiter le son des enceintes avant par le pré-amp puis vers le bloc ne peux pas pas lui faire de mal vue la qualité du PR200.
Amicalement LUdovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 0:30

je pense que de faire transiter le son des enceintes avant par le pré-amp puis vers le bloc ne peux pas pas lui faire de mal vue la qualité du PR200.
Bon c'est vrai c'est pas dramatique. Comment places-tu le potard du PR200 en multicanal ? A midi ? A fond ? Ce qui aurait été sympa c'est un repère 0dB pour le gain.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 0:39

J'ai mis le potar à midi et j'étais pratiquement équilibré avec les autres voies à +1db je crois .J'ai pas eu le temps de faire trop d'essais mais ça avait l'air de bien fonctionner.
Par contre je te raconte pas la claque que j'ai pris avec l'ensemble ATOLL PR200 et CD100+AM100 , ça c'est de la HIFI,épatant.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 8:57

Autre possibilité avec le PR200, n'y a-t-il pas possibilité de jouer avec les E/S REC, et éventuellement le petit commutateur en façade ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 10:08

afin d eviter le "mystere" qui entoure le y de l atoll j ai fais comme expliqué plus haut :

envoyer des preaout du DENON vers le CAMBRIGE C 500 pour ecouter de la musique a partir de 3 sources , 723 , sony 7700 , graveur pionner , j avais gravé trois cd identique de jazz + blues ayant une prise de son exceptionelle .

ben les gars je suis pas cap de faire la difference entre passer par le DENON ou par le CAMBRIDGE c est trop pointu pour moi ?...........

s il y a des differences elles sont trop subtiles pour mes oreilles .

j ai aussi reecouter de la HIFI en faisant 723 , DENON sur direct , ATOLL ,CONFLUENCES j ai trouve pas mal du tout, doux et neutre qui permet d ecouter longtemps .

tout cela pour dire que malgré son mystere de la double entrée L ATOLL AM 100 est un sacré ampli en termes de qualité et precision du son .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Mar 2002 15:03

Salut,
DOC'M je vois à peu près ce que tu penses mais je ne pense pas que ça marchera car quand tu écoutes un cd donc sur l'entrée CD le signal de la sortie REC OUT ne peut être réglée en volume donc pb.
Mais ça marche bien comme je l'ai fait ,potar à midi en écoute HC, l'équilibre est OK.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:15

Oui mais si le commutateur coupe la sortie REC-OUT dans un cas et la sortie PRE-OUT dans l'autre cas, en doublant le câblage ...

Qu'en est-il ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:37

Et DOC, normalement c'est toi qui donne les remèdes, non blague à part j'ai pas les cables pour et à chaque fois je dois bouger mon meuble HIFI mais je pense pas que ça marchera car il y aura toujours 2 arrivées sur le bloc et c'est ça qui pose PB.
Par contre si tu hésites à acheter un ensemble ATOLL pour compléter to install HC simplement à cause de ce petit souçi, le bonheur d'un vraie son HIFI compense largement .
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:45

J'ai déjà l'AM100 et un petit Denon A/V, je tergiverse un peu avant de prendre un préampli.

je pense pas que ça marchera car il y aura toujours 2 arrivées sur le bloc et c'est ça qui pose PB.
Si de l'autre côté du câble il n'y a qu'une seule entrée commutée à la fois ça devrait marcher ... Mais je ne sais pas ce que fait le fameux commutateur ... donc je demande :smile:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:50

Je pense que tu peux négocier dans une boutique pour que tu puisses l'essayer, moi c'est ce que j'ai fait.
Amicalement Ludovic.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 21:13

Bon alors si tu ne veux pas essayer, peux-tu me dire au moins quelle est la définition du commutateur dans la documentation ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2002 22:05

Si tu me donne le cablage exacte que tu veux que j'essaie, je le ferai et pour la doc elle incomplète elle dit que c'est un selecteur d'entrée magnétophone.C'est tout.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2002 22:12

Attention, le truc c'est qu'il est essentiel que ce soit les deux préamplis qui n'influencent pas l'AM100.

Pour ce qui est des préamps qui isolent leurs sorties, en feuilletant (j'y ai pas passé ma nuit non plus!), j'ai repéré quelques modèles disposants de relais (2 relais placés très près des sorties, d'où la supposition que... et non l'affirmation que...):
-Atoll PR X00 (même relais que pour les intégrés et ampli de puissance).
-Rega Cursa (2 relais à proximité des sorties, moins clair que pour Atoll).
-Isem Quarq (préampli/convertisseur).
-Cairn Nanda.

Pour Atoll et Cairn "il suffit" de leur passer un coup de fil pour être sur.

J'aurais voulut être plus précis mais je n'ai pas les moyens d'acheter tout les appareils pour les démonter! (le salaire d'étudiant est misérable.......inexistant en fait!)
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message