Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue Grand Maestro

Message » 19 Mar 2002 19:29

La réponse de "certains" qui vient de vendre à regret le sien et que c'est un trés bon appareil, branche une platine en sacd si cela te chante car il le supporte très bien et oublis tes problèmes d'ampli.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Mar 2002 19:32

Au moins avec le halfer P4000, tous ceux qui l'ont écouté tombe d'accord, et avec l'audiophile théoreme miamiam !!!
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2002 23:11

Tu peux aussi te faire une idée par toi même sur le Maestro, car à ce prix tu auras un excellent ampli+ préampli hifi. Le Maestro pourrait alimenter les deux enceintes principales, ainsi tu disposes d'un système mixte correcte et d'un excellent système hifi.

Le seul hic c'est que le Maestro ne possède pas de sortie bypass, tu devras donc automatiquement aussi passer par la partie préamplification du Maestro. Ce n'est pas réellement un problème en soit. Tu règles le potar du Maestro à moitié, puis tu règles une fois pour toute ton calibrage à partir de ton préampli HC.

Tout dépend de ton budget, et de ce que tu recherches réellement et des tes goûts en matière d'amplification. Mais je persiste à penser que tu devrais rester en transistor pour ton amplification hifi, question d'homogénéité avec le multi-canal.
oumi
 
  • offline

Message » 20 Mar 2002 0:36

D'accord avec Oumi à ceci près que mettre le niveau à moitiè me semble fort optimiste, à 9H00 serait dèja bien si tu compte rester dans la pièce et ne pas récupérer tes H.P. dans la rue :smile:
A moins que ton denon n'ai une plage de correction MONSTRUEUSE !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Mar 2002 11:42

Bonjour a tous,


C’est vous qui écouté avec vos oreilles, ce n’est pas moi qui vais me plaindre, sauf que !!!
Ce Maestro est un ampli qui n’a rien de spécial, combien de fois les gens de chez Lyrique ont dis que la plupart du temps ils vendent sans écoutes approfondis.
Désolé, avec les SP100 cet ampli ne vaut même pas le plus mauvais des amplis d’outre manche, ont peut le comparer à un Sony, un kenwood, un Denon, et cela sera bien.
De toute façon le problème ne change pas, les constructeurs sans tapent !
Aujourd’hui, on fait du bruit et gros pour impressionner, comme ça tout le monde est content, le preampli on n’en parle pas, puisque qu’il y a rien a dire.

Essai fait chez moi sur une paire de Lynnfield 500L, et contre un simple, et vieux KSA100s sans aucun, mais aucun commentaire !
Jamais, même avec un classic 60, je n’avais entendu mes enceintes me faire un grave pneumatique a la bose !
De ne plus s’avoir ou ce situ les jeux de contrebasses par exemple, de perdre la moitiés des timbres, mais ce qui est gave, c’est de voir une putain de carte postale a la place d’une vrais scène sonore.
Ce jour la le maestro nous a fait penser à un threshold 4000, (comme une grosse américaine) pas moins, et il ne peu pas se prévaloir d’être un HDG et encore moins un THDG.

Je sais bien que mes enceintes soient des merdes, mais ont c’est rendu conte que le maestro est ridicule devant elles et un Krell a 20 milles d’oc.
Ont n’a même pas osé brancher un preampli ML dessus, ont à remarqué aussi que cet ampli a une qualité de fabrication merdique, tôle emboutie, présente une certaine élasticité d’où l’emballage en bois, bruit bizarre généré par les transfos.
Finition très discutable, merci JH de plus en plus fort !
Donc a déconseillé très fortement sur du SP100, B&W, série Lynnfield, Thiel, etc.………
Avec le grave et le médium qu’il a, ont pense que cet amplificateur a une place enviable dans le monde du HC.


Pour ceux qui ne me croient pas je vous invite avec votre Maestro, mais c’est vous qui le porteriez :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2002 12:11

Quelqu'un pourrait-il me donner le site de Hafler, de façon à mieux connaitre le P4000 dont on entend quasi que du bien, ainsi que celui d'Harman (8500)?
Encore merci

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2002 12:17

Eh ben Philippe, c'est ce qu'on appelle "jeter un Maestro dans la mare".

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2002 14:07

Jeter un maestro dans la mare? Oui, sans doute, mais j'aimerais bien que Philippe, un jour, explique son système de classement du matériel en BDG, HDG, THDG?
Le prix? Le look? La qualité de fabrication? L'écoute?
S'agissant du Maestro, sa qualité de fabrication ne semble pas sujette à caution. Soudures bien faites, composants de bonne qualité, circuits imprimés sérieux, schémas éprouvés... Fabrication industrielle fiable...
Cette histoire de bruit parasite du transfo? Rumeur! Quelques exemplaires avaient une rallonge de potard qui touchait un transfo et cela amplifiait par résonnance la vibration naturelle, normale du transfo. Nuance! Il y a eu un post la dessus...

La caisse en bois pour cause de toles fines qui se tordrait me fait un peu sourire eu égard au rapport volume/forme/masse de l'ampli... Et d'ailleurs quand bien même, elles seraient souples cela n'aurait pas d'influence sur la qualité sonore de l'ampli. A moins d'être adepte de la sottise qui s'exprime à chaque page de Hi-fi magazine...

Je ne veux pas polémiquer, mais tout cela me paraît léger.

Hors l'écoute, car Philippe a parfaitement le droit de ne pas aimer l'association de cet ampli avec ces enceintes...
D'autres associations ont en revanche comblé de joie certains auditeurs dont les avis ne sont pas moins à prendre en compte...

Je rappelle quand même, au passage, que préamplis et amplificateurs ne renferment guère de mystères et que le maestro ne peut en aucun cas être pris du pipotron de la NRDS ou alors c'est un pipotron qui dépasserait largement nos frontières. Ce type de rumeurs est la plaie de la hi-fi...
25 000F pour un ampli à transistors sans transfos de sortie à mons avis c'est un prix largement maximum au dela duquel l'amélioration qualitative s'il y en a n'est pas statistiquement chiffrable. Le sage Remy Balligant s'est d'ailleurs déjà, lui aussi, exprimé sur le sujet...
Bien à vous,
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2002 16:06

Haskil, en clair tu en penses quoi de ce "pavé" ?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2002 16:46

> le maestro ne peut en aucun cas être pris du pipotron de la NRDS

Hum hum... Bon, hors mon avis sur la RDS :wink:, si tu lis bien leur test, tu verras que Hiraga dit souvent "sur nos enceintes de référence à haut rendement, le Maestro bla-bla...". Et effectivement, sur les premiers watts le Maestro est en classe A et passe en AB après. Et je pense qu'il doit/peut très bien marcher dans ces conditions. Maintenant, est ce interressant d'avoir un ampli de 150 watts utilisé au 1/150 de sa puissance pour driver des "tromblons" de 110 db de rendement ??
Tant mieux pour ceux qui ont acheté un Maestro et en sont content mais je pense sincérement que, si tu as vraiment besoin de puissance et 25 KF de budget, il y a bien d'autres solutions à considérer...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 16:52

salut,
on a tous besoin de puissance (relatif), et cela sans casser notre tirelire (absolu) :wink:.
qu'as-tu en tête ?

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 20 Mar 2002 17:06

Quelques "grands classiques" :
Cayin 500 ( 18 KF il me semble en demandant à "qui va bien" )
Théoréme + Hafler ( bien au dessous des 25 aussi )
Cairn Nanda + blocs K1 ( classe A de 50W, en parait 100W mais un poil au dessus niveau budget )

ou plus "exotique"
pré-ampli CAT sur batterie + grands Mos en kit ( cf sur Delphi le remplacement d'un composant )
NAD série Silver ampli+préampli ( "vieux" matos d'il y a deux ans, excellent mais passé inapercu à sa sortie )

Et ca c'est juste ce qui me vient sans réfléchir. Ajoute le marché de l'occasion et la liste devient _très_ longue...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 17:48

Sur le fond, je suis bien d'accord avec vous, ayant déjà dit ici, relayé par Remy Balligant et l'intervention ponctuelle d'un pro de la sono qui parlait de Crown, que le prix de certaines électroniques était exhorbitant dans l'absolu.
Donc 25 000F pour un ampli préampli comme le Maestro est déjà une somme conséquente.

Il me souvient aussi avoir écrit que les journalistes hifi avaient perdu tout sens commun quand ils parlaient de rapport qualité prix. me souvient même d'avoir moqué Hiraga qui s'interrogeait sur la façon dont audio-analogue s'y prenait pour offrir tant pour un prix si modique! Ironisant sur le fait qu'il faudrait mieux s'interroger sur les raisons qui font que certaines marques vendent si cher ce qui coute si peu cher à produire (YBA, Goldmund et ses modules Job, par exemple; la majorité des lecteurs CD vendus plus de 5000F et ne sont pas des chefs d'oeuvre de mécanique fait à la maisn)...

J'avais même fait râler, m'était fait traiter de poujadisme hifi par l'ami Sonlam (sur un mode léger!) en affirmant qu'il n'y avait guère de raisons pour qu'un ampli de deux fois cent vrais watts sérieusement construit coute plus de 6000 ou 7000F.
Remy était venu me défendre!

Pour l'essai du maestro par NRDS, il est exact qu'il l'a été sur une chaine haut-rendement. Cela dit, il serait faux de croire que l'ampli ne serait utilisé que sur sa puissance fonctionnant en classe A... si la NRDS utilisait des disques plus complexes que ceux qu'ils utilisent pour leurs essais.
CF. L'essai en puissance musicale réalisé par Bassi dans la NRDS sur un système haut rendement qui prouvait qu'il fallait deux fois 70 watts pour sortir convenablement les premières mesures des Tableaux d'une exposition...
Et puis, ce n'est pas parce qu'il fonctionne en classe A/B qu'il n'est pas bon cet ampli... A vrai dire, je n'en sais rien mais a priori vu ce qu'il y a dedans il n'y a aucune raison qu'il soit moins bon qu'un YBA intégré à 38.000F!!!! Ne me parlez pas des condensateurs faits sur cahier des charges!

Ce qui m'étonne, c'est le classement jamais explicité nettement de ce que Philippe Beal appelle du HDG et du THDG.

Le haffler P 4000, il est meilleur à 11.000F qu'à 5500F? il passe de moyen haut de gamme à bas de gamme élevé ou à bas de moyenne gamme?

Certains produits classés en THDG dégringolerait en HDG, voire en BDG si leur prix ici était l'équivalent de celui de leur pays d'origine sans que leur qualité, bonne ou mauvaise, ne change d'un iota.
De cela je suis certain! Comme je suis certain que Hi-cables fait d'excellents cables dont le rapport qualité/prix n'est excellent qu'en apparence. En réalité sa marge est magnifique mais les pubs particulièrement bien foutues de hi-fi cables et les tarifs de voleur pratiqués par certains de ces concurrents nous ont persuadé du contraire!
C'est tout.
amitié
alain
PS. Malheuresuement Philippe ne répond jamais ou quasi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:09

haskil je te repond promis, pour moi c'est galère car la semaine je ne suis pas chez moi voila le pourquoi du comment.


amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:24

Je comprend mieux! pardonne moi phiphi!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message