Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue Grand Maestro

Message » 20 Mar 2002 18:31

Un autre petit ampli intégré que peu de personnes connaissent car il n'est pas disponible en France et qui est très bon. Le KARAN KA I 180 que j'utilise sur mon système depuis maintenant plusieurs mois (voie essai sur tnt-audio). Pour info, mon système est le suivant :
SCD 777 ES
Cable modulation de chez homegrown (Superlace)
amplificateur KARAN KA I 180
enceinte Kef reference 4-2
cable enceinte Mogami.
Prix payé avec frais de douane (13kF).
Qualité de fabrication exemplaire. Quant à l'écoute, elle me convient parfaitement (mon AVC A1D pour le HC a beaucoup de mal à driver mes enceintes : quand à la dynamique de l'AVC A1D en comparaison, simplement inexistante).
Corwinner
 
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:35

Corwinner, as-tu un autre préampli que le denon ou tu t'en serts pour la hifi aussi?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:47

En fait le KA I 180 est un intégré. Je ne l'avais peut être pas précisé.
En HC, je sors du DENON par les sorties Pré-out et je règle le potentiomètre du KARAN a une même position (comme beaucoup le font).
Corwinner
 
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:54

salut,

ayant fais les écoute avec oumi, je ne peux que confirmer ses dires !

ce maestro était à l'évidence meilleur que le rega mira, que le S8 et que le cayin 500.
l'écoute à été faite sur des triangle lyrr222 et des ventis222.

que rajouter de plus sinon que j'attend le mien avec impatience... :grin:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:56

tiens, corwinner,

ton 777, t'en est content ?

tu l'avais comparé avec quoi lors de ton achat ?

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ashram le 2002-03-20 17:56 ]</font>
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:06

SCD 777 ES,
Je l'avais comparé avec :
- la platine que j'avais Atoll CD 100 : pas comparable,
- Mephisto II avec un convertisseur (qui pouvait servir de préampli, marque anglaise : je ne me rappelle plus le nom mais le prix : qqe 40kF) le tout sur un Maestro. Moyen vu le pris de l'ensemble.
- La platine SCD 777 ES en drive avec un convertisseur North star 24/192. Le North Star apportait énormément couplé avec l'Atoll CD 100. Pour une utilisation avec le Sony, je n'ai jamais été convaincu après la période de rodage passée.
Corwinner
 
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:07

Ashram,

T'as fait un très bon choix!

Petite question,
Quand penses-tu avoir le RSW 15?

Aussi non, serait-il possible de faire une écoute à partir de mes Arcam (amplis et source), sur les RF7 et RC7.

Quel est le site web de ton magasin?

Encore merci pour ton email!

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:11

merci archi !

je t'ai répondu en direct sur ta boite hotmail :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:41

Juste pour revenir au propos de départ et aller un peu plus loin dans mon appréciation du Maestro que j'avais écouté plusiaurs fois chez Lyrique.
Je ne dirais pas le grave de cet ampli est mou ou pneumatique...
Je dirais tout simplement, et cela n'engage que moi, que le Maestro est un ampli plein de distinction, d'élégance et de suavité.
Il n'est pas tapageur et pas raccoleur.
Là où je rejoins totalement haskil, c'est sur la dérive et la perte de repère vers laquelle on cherche à nous entraîner en matière de prix.
Certes, on serait tenté de dire que pour 25KF c'est donné, mais c'est qd même 25KF.
Une fois pour toutes, il serait bigrement intéressant de construire un schéma sur lequel à partir de 2 axes (Qualité et Prix) on projetterait un nuage de points correspondant à chacun des appareils testés (à faire soi-même, car effectivement la presse emboîte le pas à ce mouvement de dérive).
On s'apercevrait alors qu'à partir d'un certain prix, la qualité n'augmente plus dans les mêmes proportions. (cette méthode est usuelle dans les Instituts d'études et de sondage que j'ai fréquenté qques années).
En l'occurence, ce ne serait pas 100% scientifique comme méthode (because notyre subjectivité personnelle...) mais on se rendrait vite compte que Ok cet appareil X fonctionne bien mieux que cet appareil Y mais à quel prix, ou plutôt avec quelle différence de prix..!
Autre exemple (et sans lancer une nvelle polémique) un ami me consulte pour un 1er équipement: matériel pérenne (qu'on revend sans trop de pb), musical (évidemment), évolutif (si possible). Spontanément je pense Naim.
Je me replonge dans mes archives et réalise le coût d'une bê-bête de chez Naim.
Ok, j'aime assez ces électroniques mais franchement...hein?

Voilà, oui j'aime le Maestro mais objectivement, à 25 KF est-ce une réelle affaire? Not sure...

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:14

> qui pouvait servir de préampli, marque anglaise : je ne me rappelle plus le nom

dCs ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:16

25000F c'est une somme énorme! La hi-fi c'est comme les lunettes : un bou de fil de fer en titane, deux verres organiques : 400 euros.
- vous ne perdez pas d'argent, dis-je à Optic 2000.
- mais les verres sont de la meilleure qualité possible aujourd'hui et le titane est à mémoire de forme!
- oui mais pourquoi on peut acheter un excellent objectif d'appareil photo pour ce prix là? Plein de lentilles, réglable, lumineux, sans vignettage et traité anti-reflet lui aussi?
- Je ne sais pas! répond la dame...
Voilà pourquoi, je n'ai toujours pas compris pourquoi, et personne ne me l'a expliqué, un lecteur de DVD de qualité coûte si peu cher (!) par rapport à un simple lecteur CD de qualité pour une image splendide...
Et surtout pourquoi, un lecteur de DVD qui aurait un bon son et une belle image devrait coûter le prix du Meridian?
Quel malheur que l'apréciation du son soit si subjective, si peu fondée sur un sens aussi objectif que le regard!
Notez que ce serait le cas que ce forum serait beaucoup plus triste, voire inutile!
M'enfin chapeau à la presse pour avoir réussi à faire croire qu'un lecteur CD à 4000 était un minimum pour avoir un beau son, qu'un ampli à 25000F était d'un rapport qualité/prix exceptionnel, qu'un préampli ou un tuner plein de vide, à 15.000F avait un super rapport qualité/prix, etc., etc.
Alain toujours amusé!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:26

> L'essai en puissance musicale réalisé par Bassi dans la NRDS

Pas vu. C'est un numéro récent ?

> Et puis, ce n'est pas parce qu'il fonctionne en classe A/B qu'il n'est pas bon cet ampli...

Certes....

> Certains produits classés en THDG dégringolerait en HDG, voire en BDG si leur prix ici était l'équivalent de celui de leur pays d'origine

Bien sur. C'est un positionnement que choisi l'importateur en fonction de son marché. Un des meilleurs exemples est quand même Klipsch...

> Comme je suis certain que Hi-cables fait d'excellents cables dont le rapport qualité/prix n'est excellent qu'en apparence.

Je pense qu'il fait quand même moins de marge sur son Horus à 3000F qu'une revendeur qui fourgue du Siltech à plus d'une patate les 2x1m... Mais tout est relatif, bien sur...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:46

Ogobbert, c'est ce que je sous-entendait en disant que d'autres marques pratiquaient des prix de voleurs!
Dans cette jungle des cables, tornior propose de produits honnêtes, que l'on peut avoir en prêt sous caution, quand d'autres sont des voleurs de chez voleurs!
Cela dit, ses marges sont encore hyper-confortables et son positionnement en marketing l'un des plus intelligents que je connaisse car il utilise ce que les hifistes pensent inconsciemment ou consciemment du prix pratiqué par les voleurs pour faire accroire l'idée que lui propose des super-prix! Or, ils ne le sont qu'en apparence et son Satis II en vente directe pourrait être vendu deux fois moins cher et il ferait encore une marge de 2... investissement publicitaire compris. Car le cable qui le compose ne doit pas lui coûter plus de 5 à 6F le mêtre... vu le prix des cables que tu connais bien vendus au détail chez ton fournisseur ou selectronic. Idem des RCA qu'il doit toucher à 10 ou 15F pièce, voire moins...
Cela dit, heureusement qu'il est là, car finalement il a beaucoup plus fait avancer la connaissance du problème des cables dans ses pubs que les journalistes hi-fi dont c'est le métier... Un comble. A ce titre, il devrait recevoir une médaille.
A part ça, tout le monde ayant reconnu Real Cable-France Marketting derrière son attaque en règle dans une pub récente intitué noel en chocolat que je suis étonné de ce qu'il n'y ait pas eu procès. La pub comparative est interdite en France, même habile, et l'accusation portée très grave. Le silence de ce fabricant est étonnant. A moins que ce soit un autre? mais le résultat est le même...

Alain
PS. je vais tenter de retrouver l'article de Bassi qui est très interessant car il va à contre courant de l'opinion couramment admise qui veut qu'un mono triode de quelques watts suffise à driver des enceintes à haut rendement. Chiffres et captures d'écran d'oscillo à l'appui et en régime dynamique sur de la vraie musique...
de mémoire au dela de 350 hZ, ça colle... en deça en revanche faut des watts pour remuer les membranes. d'ailleurs personne ne fera marcher un caisson équipé d'un 38 cm ou d'un 30 cm ayant 100 dB de rendement avec un ampli de 10 watts... POurtant théoriquement...
C'est compliqué tout ça!
Alain
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2002 22:01

> Ogobbert, c'est ce que je sous-entendait en disant que d'autres marques pratiquaient des prix de voleurs!

Il me semblait bien mais je préférai être sur...

> son positionnement en marketing l'un des plus intelligents que je connaisse

Pareil :wink:

> ils ne le sont qu'en apparence et son Satis II en vente directe pourrait être vendu deux fois moins cher et il ferait encore une marge de 2...

Pas évident. Il le vend aussi au métre non monté a un prix "encore plus" honnéte...
Pour avoir monté "quelques" cables :wink: récemment, je peux dire d'expérience que ca prend un certain temps. Si Tornior paye qq1 pour le faire, sa marge doit être amputé d'autant. Fin renard comme il est, s'il vaoullait vraiment se faire des "parties génitales en métal précieux", il pourrait...

> Cela dit, heureusement qu'il est là, car finalement il a beaucoup plus fait avancer la connaissance du problème des cables dans ses pubs que les journalistes hi-fi dont c'est le métier... Un comble.

Et c'est un journaliste qui parle... J'adore !!

> je suis étonné de ce qu'il n'y ait pas eu procès.

Peut être que France Marketing n'est pas trop fier d'elle. Encore que j'ai des doutes :wink:

> PS. je vais tenter de retrouver l'article de Bassi qui est très interessant

Volontier.

> car il va à contre courant de l'opinion couramment admise qui veut qu'un mono triode de quelques watts suffise à driver des enceintes à haut rendement.

Voui, mais c'est moi qui le dit, on prétend que je fais de la provocation et que je censure les amateurs de HR :smile:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 22:30

Cet article est paru dans la NRDS N°242 (juin 2000),dans la rubrique les cahiers de l'audiophile.
Voila
JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message