Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, philou de lille, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceinte confluence cantilene

Message » 21 Mar 2002 11:51

slt,Que penser vous de c’est enceintes et surtout la différence qu’il y’a entre les anciens modèle (1989-90) et le dernier….... MERCI
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 21 Mar 2002 13:48

J'en ai écouté une fois. Effectivement, c'était un modéle assez "ancien". Plutot un bon souvenir.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 15:11

J'ai possédé pdt 13 ans des Confluence Villanelle (la gamme juste en dessous des Cantilène).Il s'agiissait des anciens modèles.
J'aime bcp: enceinte vivante, restitution pleine et riche, facile à faire fonctionner (92 ou 93 db de rendement), pour moi la meilleure enceinte dans sa gamme de prix, un "poil" exubérante, un bas médium un peu trop présent (c'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé car avec un ampli à lampes ça ne s'arrangeait pas...).
La Cantilène se situe un cran au-dessus sur tous ces critères.
Quant à la nouvelle version qui m'a été donné d'écouter (chez Lyrique): Caisse identique, évent règlable (efficace!), nouveau HP et surtout 2 HP de grave au lieu d'un seul. Je trouve cette nouvelle version encore moins bien équilibrée que les versions antérieures...
En conclusion, si tu envisages d'acheter une paire de Confluence, je te les recommande. En revanche, privilégie les anciens modèles.

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2002 22:20

merci pour vos reponses,j'ai mal formulé ma question: je possède deja des confluence cantilene (modéle 1989-90)et je voulais savoir la différence avec les nouveaux modeles.
Jeromeb y a répondu,ainsi que pour les amplis a lampes(que je voulais téster),plus qu'a voir par moi même... MERCI
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message