Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue Grand Maestro

Message » 21 Mar 2002 0:35

Pour Beal Philippe et Haskil :

Je me permets de mettre un peu les pieds dans le plat étant donné que vous faites mention d'appareils que je connais très bien pour les avoirs eus pendant plusieurs mois voire plusieurs années pour certains.
Je prends donc la défense du Maestro que je ne reconnais en rien dans les descriptions qu’on lui porte, des qualificatifs tels que mou, pneumatique, image timbre poste, mauvaise finition en tôle, prix de voleur etc. parsèment vos commentaires.
J'ai eu un Maestro jusqu'à il y a trois semaines sur la configuration suivante :
Ampli/préamp. : Maestro
Platine : Sony SCD 777ES
Enceintes : Revel F30

Et je l'ai testé avec les matériels suivants:
Platine Wadia 23, Teac VRDS 25 sicomin
Enceintes BC acoustic Niger et Apertura tanagra signature

Je me permets de demander dans quelles conditions vous faites des écoutes pour faire des qualificatifs pareils?
Vous faites des parallèles avec des matériels qui, eux, trouvent, pour certains, grâce à vos yeux comme quoi tout n'est pas si pourri que ça au pays des voleurs.
Tiens, prenons un ampli. YBA, je peux en parler aussi j'en avais un juste avant le maestro, ça c'est du foutage de gueule, ouvrez en pour évaluer ce que représente l'option double transfo. Techniquement parlant. 9000F, c'est le prix d'un mauvais transfo. Taiwanais dont tous les trous sont déjà percés où il faut juste le placer dedans et faire trois soudures. Son fonctionnement je n'en parle même pas, pour un appareil à pratiquement 30000F l'ampli de puissance .... au secours !
Mais revenons à nos moutons, puisque le sujet de départ n'est pas HiFi-câble, ni même la politique marketing de la hi-fi en France ou d’ailleurs, le maestro est tout sauf mou, tout sauf étriqué dans l'image sonore, tout sauf mal finis, enfin tout sauf ... cher.
Et oui, je sais, c'est 25Kf le bout mais trouvez moi un matériel qui fais pré-ampli, ampli , avec sorties XLR, entrée phono et qui a du courant à revendre (pour rappel 150W/8ohms , 300W/4ohms, 600W/2ohms).
Philippe ne me sort pas ton occase à 20KF, moi aussi je peux sortir des occases à 20Kf mais ça ne veux pas dire qu'elles fonctionnent bien (dans tous les sens du terme d'ailleurs, hein! M.L. ? )
Voilà c'était mon humeur du jour, c'est trop facile de dire "pas sur thiel, pas sur lynnfield, pas sur ..." c'est réducteur et personne de crois que l'on ai essayé toutes ces chose chez soi pendant un temps raisonnable pour être objectif alors on dit « je n’ai pas aimé pour telle ou telle raison » mais on ne coule pas dans le ciment un appareil parce qu’il ne correspond pas à nos « canons » sonores.
Nous avons tous été déçus un jour ou l'autre par une écoute malheureuse chez un revendeur ou un collègue, les audacieux auront, eux, persistés et renouvelés leur écoute dans meilleures conditions afin de pouvoir parfaire leur jugement.
Enfin pour ce qui est de savoir s’il vaut ses 25KF le problème est que, en France, je n’ai rien d’autre dans ces prix qui « marche » comme ça (on me souffle l’audiomat … :wink: )
Et voilà la passion m’a pris aussi bande de schtroumfs, ça vous apprendra :smile:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 21 Mar 2002 11:18

> Cet article est paru dans la NRDS N°242 (juin 2000)

Il y a peut être une chance que je l'ai. Je vérifie ce soir. Merci.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 11:24

Patrice tu m'auras mal lu... car nous sommes d'accord sur tout! Tu es même pire que moi!
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2002 14:14

Patrice, tu me conseilles cet ampli, mais tu m'a revendu les 804 car tu trouvais qu'elles n'allaient pas avec ta configuration ( médium en retrait, non)
Pour ma part j'ai virer le marantz SR 14 pour la même raison.
Ne vais-je pas revenir au point de départ?
A tous:
Ce qui me choque au final avec ce Maestro c'est le poids de 50 KG, pour 2 X 250 watts.
On dirait que c'est vraiment fait pour berner les audiophiles. Deux transfo 1.2 Va, un boitier solide, le Rotel 1090 fait ça aussi et il ne pèse "que" 34 KG.qu'est-ce qui pèse lourd la dedans?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2002 15:20

Moi je mettrai expres du plomb ds mes ampli pour que tous les "audiophiles" l'achetent...
Au delà d'un certain poids... c forcement cosmétique!!

Sinon je suis intéressé par le Hafler P4000
mais j'hesite pour le préampli...
n'y a t'il que le theoreme?
Que pensez vous d'un Harman Kardon Signature 1.0 qui permet en plus d'ecouter en 5.1 audio sans processeur?

Et Ogobert tu parlais du NAD Silver Line, sais tu où on peut l'écouter sur Paris?
Quid par rapport au P4000?
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2002 16:00

Olrik, que veux-tu, depuis que les services de marketting lisent la presse hi-fi, ils exigent des produits qui répondent au politiquement correct du moment.
A part ça, le maestro n'est pas un mauvais ampli semble-t-il.
alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2002 16:06

Haskil et pour répondre à Patrick, n'y a t-il rien en dessous de 25 Kf qui soit aussi bon?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2002 19:08

je sais que je m'éloigne un peu du sujet de base mais ce 777 est vraiment si bon ?
il pourais tenir tête au couple northstar ?
et le cd maestro lui, comment il chante fasse à eux ?
sur un intégré Maestro bien sur :grin:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mar 2002 19:52

> je sais que je m'éloigne un peu du sujet de base mais ce 777 est vraiment si bon ?

Très bonne machine, j'ai eu la chance de faire un comparatif direct avec mon Meridian 508, la préférence était clairement "subjective" : 777 super précis et fidéle, le 508 peut être un poil plus "vivant" et "joli" mais moins "hifi"...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 20:02

et par rapport à un méridian 588 ?
ce lecteur m'a vraiment impressionné...
tu crois que le 777 est de taille ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mar 2002 21:04

> et par rapport à un méridian 588 ?

Heu? Tu es sur de ta ref ?
Meridian a fait un lecteur "universel" CD/DVD que j'ai pas trouvé terrible pour son prix. Et un 507 qui est dédié "CD" qui par contre serait un "tueur" d'après les premières critiques...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2002 22:10

sur et certain :wink:
http://www.meridian-audio.com/m_pr_588.htm

il viens juste de sortir et très franchement, j'ai rarement entendu autant de réalisme sortir d'un cd !
j'aimerais le comparer au cd maestro et au northstar mais c'est pas aussi évident que ça :sad:
ces deux là m'avais forte impression aussi mais pas autant que ce 588...
effectivemment, comme tu dis, le 507 est en train de se faire sa petite réputation mais je préfère me fier à mes oreilles :grin:
si j'ai l'occasion de l'écouter, je te ferai part de mes impressions !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mar 2002 23:31

A Nickfaldo :

quand je t'ai vendu les 804 je n'avais pas encore le maestro, mon grand regert est de ne pas avoir eu cet ampli. à ce moment là, j'aurais aimé savoir ce que ça donnais.
Je te dirais bien d'amener tes 804 mais c'est plutôt ch... alors un de ces quatres si je monte à grenoble avec Vincent ( qui m'a racheté le maestro ), je verrais si on ne peut pas le prendre ( il faudra être motivé car les 52Kg en paraissent 100 ! )
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 22 Mar 2002 0:24

Patrice, ne t'inquiète pas , il y a un ascenseur pour monter au 5 :smile:
Pas dit que je le laisse redescendre aprés.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mar 2002 7:35

> sur et certain

Ok ok :wink: Encore un modéle que j'ai pas vu sortir. Merci de l'info... Effectivement, il a l'air très interressant.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message