Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 137 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

câble d'enceintes pas cher? urgent!

Message » 21 Mar 2002 16:22

Je sais le sujet n'est pas nouveau, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse très convaincante pour le moment...

D'autant plus que, comme vous avez pu le lire, j'ai trouvé un câble JBL ordinaire (et 0,75 mm2!!!!) plutôt agréable comparé à du Vivanco.
Donc dans un premier temps j'ai envie d'acheter une quinzaine de mètres de câble bon marché et honnête, pour cabler aussi bien le HC que la hi-fi.
Taille : 1,5 mm2 max, pour que ça rentre dans tous les borniers. Je rappelle qu'il s'agit de petites longueurs, et de faibles courants puisque petite pièce + ampli 30W par canal environ (volume sur 9h max en général) en hi-fi comme en HC + enceintes de sensibilité 91 dB. Donc 1,5 mm2 devrait suffire? Eventuellement je peux aussi acheter 2x2,5 m de câble un peu meilleur et un peu plus gros (2,5mm2) pour la hi-fi, s'il est bon marché.

Par exemple le Oehlbach 1,5 mm2 qui est sur hifissimo? Y a-t-il un Qed en 1,5 mm2?
D'autres marques à me recommander? Quelqu'un a un tuyau sur Lyon? Je pense faire le tour des magasins de Hi-fi à Lyon demain, et acheter ces câbles par la même occasion.

Petite question sur le câble de modul, en passant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 3&start=15

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-03-21 15:24 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2002 17:35

Salut,

Anecdote veridique qui s'est passée dans un Leroy Merlin (je sais c'est pas le meilleur endroit)

moi : Je cherche un cable HiFi de bonne section pour relier mes enceintes à mon ampli, et si possible de bonne qualité et pas cher.

Le vendeur : Le meilleur de tous les cables Hifi c'est le cable electrique, car il est dévisé en deux sections dont chacun est protégé par une membranne. Y a pas mieux isolé, et moi meme j'ai fait toute mon installation avec ce genre de cable.

Donc je te laisse le soin d'essayer et de nous en parler...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2002 17:37

Va donc pour un siltech emperor...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mar 2002 18:15

du bandridge superflex 2,5mm ofc. env 17frs le mettre chez illel
http://www.bandridge.nl/index2.htm
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 21 Mar 2002 19:48

sapiens, tu me conseille donc du câble électrique? Oh quel bon conseil merci bien!

mk, ta réaction me semble de mauvais goût.

J'adoucis mon propos après coup. J'aimerais quand même suggérer que nous sommes tous des gens qui apprécient la musique, et qu'il devrait donc y avoir de la place pour tous le monde. Les remarques ironiques envers les gens qui ont du "petit" matériel ou un "petit" budget sont assez désagréables et déplacées, à mon avis.

Si je réagis comme ça c'est que ce n'est pas la première fois que les gens qui ont le malheur d'avoir du matériel d'entrée de gamme ou de poser des questions un peu basiques ne reçoivent que moqueries.

Et je trouve que l'humour sent mauvais lorsqu'il se teinte d'ironie, voire de mépris.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-03-21 20:50 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2002 20:59

Le 2002-03-21 18:48, vincent128 a écrit:
sapiens, tu me conseille donc du câble électrique? Oh quel bon conseil merci bien!

mk, ta réaction est assez puante.

Si vous voulez que je vous laisse entre snobs friqués qui polémiquent sur du matériel hors de prix il faut le dire!


eh garcon!
l'humour ici est de mise!
si tu veux une autre bonne adresse: http://www.hifissimo.fr, cables oelbach et bandbridge. en plus le port est gratuit jusqu'a (et non pas a partir de) je dis bien jusqu'a 75€ de commande!
bons prix sur bons cables, et pas de limite de commande (a partir d'un metre jusqu'a.... pfiouuuuuuu)
sinon si tu cherches une bobine de 50m, tu as aussi uniondream, mais c'est 50m ou rien.

pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Mar 2002 21:53

Merci à Newbie et syn pour les infos. D'autres propositions?

Rassures-toi Newbie je ne visais pas tout le monde sur ce forum! S'il y a quelques personnes qui sont concernées par mes remarques, j'éspère qu'elles le comprendront.
Il y a plein de gens sympas et prêts à aider et conseiller sur ce forum, et à ceux-là je dis merci et bravo!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2002 1:28

-------------------
Il y a plein de gens sympas et prêts à aider et conseiller sur ce forum, et à ceux-là je dis merci et bravo!
-------------------

Et aux autres tu dis quoi ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 15:03

Il y a aussi, parmi les grands classiques, le QED Qudos (récemment re-baptisé Original). Aux alentours de 25F le mètre en 2.5mm. Au vu de son prix ridicule, ce câble peut être considéré comme une affaire !
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 15:36

Aux autres je dis les remarques que j'ai fait ci-dessus, comme quoi c'est pas cool de snober ou de se moquer les gens qui ont du "petit" matériel ou qui posent des questions de base. Il me semble que je me suis exprimé clairement.

P.S. : C'est moins urgent, j'irais à Lyon la semaine prochaine seulement.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-03-22 14:38 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2002 14:22

Salut

Ben si tu veux vraiment pas cher, y a le cable téléphone 4 paires dans tous les magasins de bricolage et en plus ça marche très bien et il est possible d'affiner en mettant une petite self juste avant les HP faite avc du cable monobrin electrique et une résistance à ajuster en // en fonction du système et du gout pour la valeur : genre 50 ohm à 300 ohm...mais c'est pas indispensable , c'est vraiment du fignolage. Le son est très rapide et dynamique légérement mat...
Soit dit en passant idéal pour un système moyen de gamme ou..pour les caissons de grave.

A+++
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Mar 2002 16:32

bonjours à tous, je me permais d'apporter ma petite experience, et le mot est faible car j'avoue ne pas avoir une oreille absolue mais je ne suis pas sourd non plus.
j'ai remplacé,a titre de test,mes cables qed qudos par un 4g2.5mm² du type http://www.tnt-audio.com/clinica/star.html ,achetté 14frs chez leroy merlin,apres une petite ecoute je doit avouer que la difference est ,à mon avis tres infime voir innexistente .j'ai fait cette experience en vu de cabler ma future piece en construction,dans un souci de quallitée/prix(besoin de 2x12m pour hp arrieres).
on peut uttiliser du 4x1.5mm² si on as des enceintes 8homs et une petite distance (<5m).
pour mon prochain essais je vais essayer le cat5 mais je suis septique vu que je n'ais pas de bi-cablage et que sa realisation est plus difficille.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2002 17:25

Hello, juste histoire d'essayer, j'ai acheté du câble électrique rigide 2,5 mm2 (celui qu'on passe dans les gaines des murs habituellement), je vais voir ce que ça donne.

Le 4G ordinaire acheté au magasin de bricolage n'est pas blindé, n'est-ce pas? Alors que sur TNT, ils conseillent du 4 conducteurs blindé?

Si je continue comme ça j'aurais d'ici quelques semaines en comparaison :
le JBL 0,75mm2 qui sonne bien,
le vivanco OFC 2,5mm2 que j'aime moins,
le câble électrique 1 conducteur 2,5mm2
du câble type STAR fait avec du 4G 1,5mm2
et un Oehlbach 2,5mm2 en cuivre argenté, qu'un forumeur m'offre généreusement.
Si quelqu'un veut me prêter un maxitrans (ou un siltech emperor, n'est-ce pas mk?) pour avoiur une référence absolue... On peut rêver n'est-ce pas?

Restera plus qu'à essayer d'entendre une différence! :smile:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2002 17:37

le cable en croix n'est pas blindé,l'idée est d'alterner les +/- afin de reduire au maximun les courants de selfs.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2002 21:04

j'ai personnellement essayer du cable cat 6 "INFRA" et je suis assez satisfait. J'ai laisser du cote droit mon bicablage en vivanco 4mm et le cat 6 cote gauche toujours en bicablage pour pouvoir comparer. Resultat: 2 personnes ont choisi comme moi en test aveugle, FOXER37 est meme reparti avec son "INFRA" sous le bras et il vient de l'adopter mais je pense qu'il vous en dira plus lui meme, j'attends d'ailleurs de pouvoir aller comparer chez lui. Pour moi l'ecoute est plus detaillee,plus fine, j'ai noter au depart une impression de puissance inferieure qui est a mon avis due a une finesse et une transparence accrue comme si l'on enlevait un obstacle entre l'enceinte et l'oreille. En tout cas je suis conquis et je vais passer a la stereo car je n'ai pour l'instant qu'une enceinte cablee en cat 6.
jcg37
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message