Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli à lampe??

Message » 22 Mar 2002 11:44

> une KT88 moins de 40 Euros

Y'a pas de régle, l'importateur KR m'a proposé de retuber mon jolida avec 4 KT88 pour la modique somme de 4000F à l'époque...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2002 18:06

Même réponse que celle faite à Montana.

A+

JéromeB

"Bonjour Montana,

comme on te l'indique, Mac Intosh a réalisé des merveilles en matière d'ampli à lampes.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui fait du prosélytisme...

On trouve des vieux Mac à lampes régulièrement d'occas en annonces ou chez Lyrique ou encore Bassi.

http://www.audioclassics.com/detail.php3?detail=MC240

un Mc 240 dont je t'indique le lien afin de visualiser à quoi ça ressemble se négocie aux alentours de 12KF (prix auquel se sont vendus les 2 derniers que j'ai vu passé en petites annonces).
C'est certes un "poil" au-dessus de ton budget mais mon père en a un et moi-même je possède un MC225.
Je peux te garantir que "ça fait de la musique" ces vieux machins-là...
Alors peut-être pourrais-tu attendre un peu et remettre 2KF de plus dans l'affaire. "

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 21:07

Une 300 B vaut certes 800 FF aux mieux.
Les tubes à chauffages direct ont une durée de vie plus courtes que les indirects (EL34 par exemple) et sont plus fragiles aux chocs.

Quatre KT88 Appairés d'usine de marque Sovtek valent 1000 FF à Audio Note.

Si vous demandez à un technicien, très compétent, de vous changer les tubes, soit il va chercher la même marque et là, l'intervention risque de couter cher, soit il installe des tubes de marque plus courantes en France.

Les tubes ont des caractéristiques différentes. Le bon technicien va régler l'appareil en fonction des tubes. Il règle le courant de bias au repos suivant la valeur donné par le constructeur (peut utiliser un oscilloscope).

Mais 4000 FF pour changer 4 tubes, il y a de l'abus.

Pour vos conseils, dépannages, changement de tubes etc ,je vous conseil le Magasin ICP à QUINCY-VOISINS dans le 77.

Ce ne sont pas des "vendeurs", mais réellement des passionnés et des techniciens hors paires en Ampli à tubes. Le prix des composants et parfaitement justifiés.

Ils ont leur site internet :

http://www.icp-fr.com

Lionel
styl
 
Messages: 316
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: La ville des JO 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message