Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

preamp. avec Atoll AM100

Message » 20 Mar 2002 22:37

Quels sont les meilleurs preamps a associer avec le Am100 de Atool: j'hesite entre le PR200, rotel rc1070, rc972 ....le PR200 m'embete car il n'y a pas de reglages de basses et treble...et si mes AEGIS 3 manquait de grave dans ma piece...
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2002 23:48

Je me pose la même question que toi...j'ai aussi pensé au Cambridge P500, mais pas encore écouté...(pour des JMLab Cobalt)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:21

Le PR200 a un rapport qualité-prix imbattable. Je l'utilise avec des AM100 sur mes enceintes Energy, ça les change du tout au tout.
Si tes enceintes ont une courbe de réponse relativement plate, notamment dans le grave, tu ne devrais pas avoir de problèmes à ce niveau.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 22 Mar 2002 13:47

salut sylvain: tes ENERGY, c des AEGIS3 ?...ca m'interesse bcp ta config..a savoir le rendu dans les graves
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2002 8:04

le cambridge c 500 marche bien mais donne un son sec porté sur le haut medium et l aigu . cela donne au debut une impression de clareté et de super definition avec un grave en retrait . le tout peut devenir fatiguant en ecoute longue sauf a bas volume .cela semble s ameliorer avec la mise ne temperature .

ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN 723 COMME SOURCE LA TELECOM DU VOLUME DU PHILLIPS ACTIVE AUSSI CELLE DU CAMBRIDGE .

un preamp nad 114 , debut de gamme , donne un son plus doux avec un grave plus en avant . le tout m a paru plus neutre et agreable a la longue que le cambridge .

je n ai pas essayé de rotel mais connaissant la marque je penche pour un son detaille et sec ?............

on peut signaler aussi que finalement malgré ce que l on peut dire l am 100 donne un son tres sympa en hifi avec un DENON HC en preamp ?.......pas tout a fait anormal quand on sait que DENON sait faire de tres bon ampli hifi comme le pm 100 m .

j allais oublier mes enceintes sont des CONFLUENCE CANTILENE 1ERE VERSION .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Mar 2002 13:28

Mes Energy sont des... Energy ! :smile:
Très bonne marque canadienne, à ne pas confondre avec Acoustic Energy (apparamment une bonne marque aussi).
Elles descendent bas dans le grave s'il y a un bon ampli derrière. Et Atoll s'en occupe extrêmement bien.
Pour rejoindre ce qui se dit dans un autre de tes posts, le grave d'Atoll est de très bonne qualité, bien présent, mais n'en rajoute pas par rapport à d'autres marques. Sur certains enregistrements, on le sent VRAIMENT BIEN (exemple : album Music de Madonna) ! Alors qu'avec d'autres amplis, il y aurait un surplus de grave, moins bien contrôlé, moins rapide, qui donnerait une sensation désagréable que ça déborde et que ça prend le pas sur le reste.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 25 Mar 2002 14:12

Sympa tout ca...

Alors avec mes Cobalt ? plutot Nad que Cambridge ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message