Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, antoine78, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, pm57, ppierre, skate, smalah, ssebs, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Y’a-t-il encore des amateurs de bande (cassettes et magnétop

Message » 22 Mar 2002 5:35

Salut, vos impressions sur la qualité du son des magnétophones et platine cassette, je possède une platine de marque nakamichi 670 zx, pas la meilleur dans sa gamme et un magnétophone de marque revox A77, et je trouve que le son est très respectable et non dépasser, donc j’aurai bien aimer connaître vos avis.
Je n’ai pas la prétention de dire que la bande est meilleure que le cd, mais juste que l’on peu en extraire une très bonne qualité de son et, pour moi aussi le plaisir de la manipulation (réglage, azimut et autres).
Lorsque j’ai commencer a m’intéresser a la musique, tous naturellement j’ai essayer de teste tous c qui si toucher, dont la bande.
PS : Si quelqu’un a des infos pour des pièces REVOX, j’ai un vu-mètre qui ne fonctionne plus.

Donc tous a vos claviers…………….. MERCI
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2002 10:58

http://www.laboratoire-bassi.fr/laboratoire.htm

une adresse pour ton Revox.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 11:37

Oui, Labo Bassi, pour toute réparation, mais attention, d'après plusieurs personnnes que je connais: Cher, tres cher le dépannage!!!
Concernant la K7, un collègue m'en a prété une, qu'il avait super soignée, j'ai eu l'impression d'écouter un 33 tours ( les cracs en moins ) tellement c'était bon !!!
Vive l'analogique... Pat95
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:05

Je ne voulais pas le dire... mais effectivement Bassi n'est pas bon marché. Je lui avais donné mes Mac en maintenance, mon portefeuille s'en souvient encore. Et en plus, quand tu lui amènes un ampli dont il faut changer la façade (ce qui m'est arrivé en manipulant un de mes Mac. J'ai cassé la façade...je m'en serais mordu les ...) il t'engueule en te disant que c'est chiant à faire...Bon!...

Pour ma part j'ai longtemps utilisé une platine K7 Revox (B710 MKII), à vendre d'ailleurs si ça intéresse qq'un.
J'en étais extrêmement satisfait. En fait, chaque fois que j'achetais un disque (33t, c'était avant les CD...) je l'enregistrais directement sur des très bonnes K7 (TDK et autre marque dont j'ai oublié le nom) et n'utilisais que mes bandes.
Cela dit, je n'irais pas jusqu'à dire qu'un support magnétique, aussi bon soit-il, est capable de rivaliser avec un CD.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-22 11:06 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:14

C'était l'époque où les pouvoirs publics ne taxaient pas les cassettes en prétextant que les copies faisaient perdre de l'argent aux artistes. Je vous invite à l'occasion d'aller cliquer la pétition sur http://www.vachealait.com/
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche ( Michel Audiard adapté)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:18

Juste pour compléter mon info sur la qualité des K7. La marque qui m'échappait et qui m'est revenue, c'est "That's". Une marque de K7 apparue sur le tard, male distribuée mais dont la qualité écrasait toutes les autres (sur mon Revox en tous cas) et laissait loin derrière les TDK et autres Maxell...
Voilà!

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-22 11:19 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:39

That's : tout à fait d'accord avec toi, sur mon (volé, snif) nakamichi 1000...

Je transférais aussi tous mes vynils sur K7 pour les garder intact, j'ai un coté collectionneur obsesionnel assez développé... faudra que je me soigne un de ces 4.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:43

Te soigner? A quoi bon... la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus!Il s'agit simplement de se (ré)concilier avec ses vices...c'est simple,non?

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 16:13

Xena :
C'était l'époque où les pouvoirs publics ne taxaient pas les cassettes en prétextant que les copies faisaient perdre de l'argent aux artistes.
Sans doute, mais c'était l'époque où la TVA sur le disque était à 33%, ainsi que sur la Hifi qui était cataloguée produits de luxe... à quoi venait s'ajouter une taxe supplémentaire sur les tuners importés pour préserver on ne sait quelle production nationale...
Alain pour une redevance sur les supports d'enregistrements et pour une redevance sur les disques durs. Et oui! Qui est davantage gêné quand il achète un appareil dont il sait qu'il a été fabriqué par des ouvriers quasiment prisonniers dans certaines usines chinoises ou de pays lointains. Comme ces femmes retenues sur une île des philippines qui assemblaient des magnétoscopes de marques européennes, il y a quelques années...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2002 16:18

ouais c'est vrai que c'est pas trop mauvais la K7, j'ai l'occasion de dépoussierer ma vielle platine K7 3 tetes l'autre jour et ca sonne encore très bien :wink:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2002 16:32

Ouais, t'as raison Alain, c'est dégueulasse!Tous ces gens exploités...
Et pour témoigner de notre solidarité, je propose qu'on réduise au silence tous nos systèmes Hi Fi et HC confondus.
Que celui qui fera fonctionner sa chaîne ce week end, sache qu'il fera acte de collaboration avec les grands exploiteurs des misèreux!!!

Putain! vivement lundi...

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 16:45

>JérômeB
Ils vont être content les gars qui viennent chez toi dimanche pour écouter ton systeme si tu tiends ta nouvelle résolution de pas de musique ce wd ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2002 16:52

Oui, d'autant plus que le salon du son a fermé ses portes. Il n'y aura aucune solution de repli...

Cela dit, je te rassure l'écoute a été reportée au dimanche 21 avril et au samedi 27.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-22 15:52 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales