Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, bigorneau1098, Bing [Bot], boddhidarma, Dav1172, fernous, Ispahan31, lefty, MickeyCam, Mike596205, nab75, Nonaud, nouar, Philippe Bab, rolex, Schtroumfmovie, SEB7, SJ, smalah, Taisetsu458 et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle ??

Message » 21 Mar 2002 12:15

Alex, a mon avis, tu n'as pas du comparer ces enceintes dans de bonnes conditions. Parce que les DB19, je les connais et j'ai eu la version d'après : les Opal 19...

Et justement je suis passé en Triangle, et ce sont les Opal 19 qui ont pris une claque !
D'ailleurs ce sont des enceintes à petit prix...elles coutaient 4000F la paire il y a 10 ans...il bien normal qu'elles s'inclinent devant du plus haut de gamme.

Personnelement, je trouve mes Antal XS bien plus dynamique, plus précises et surtout je trouve que l'image est bien plus ample que sur les JMLAB. Par contre, pour les timbres, effectivement, Triangle n'est pas très réaliste mais c'est aussi ce qui fait son charme et ce qui les rend vivante.

J'ai plusieurs conclusion a cela :
soit les conditions d'écoute étaient trop différentes, soit l'électronique convenait très bien dans le cas des Opal (il faut de l'electronique seche) et ne convennait pas pour tes Antal XS, soit encore tout simplement, tu n'aimes pas Triangle !

En ce qui concerne JMLAB, attention car la gamme Opal était complètement en marge : à savoir des rondeurs sur tout le spectre, une générosité incomparable avec les produits actuels chez JMLAB ! Si c'est cela que tu aimes, va écouter des B&W, des mission, des kef...ce genre d'enceintes douces.

Christophe

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: hifichris le 2002-03-21 11:17 ]</font>
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 22 Mar 2002 12:58

pour ashram:
je crois que ton ecoute t'es rester en travers de la gorge!!! sans doute tu as juste essayé ses enceintes sur un seul ampli, l'ampli n'est pas forcément bon pour les deux enceintes. Mon frere ayant des lyrr Xs avec un ampli a lampe l'ecoute est bien meilleur a mon gout que sur du Yba et du Rega que j'ai aussi l'occasion d'ecouter. et les Ventis a mon avis plus facile a marrier ou alors j'ai eu de la chance de trouver l'ampli qui leurs convienne. mais en se qui concerne les Ventis l'image sonore est plus ouverte et les graves sont bcp plus precis sur ma configue tout du moins...
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 22 Mar 2002 19:10

peut-être...

j'ai essayé trois ampli et à chaque fois, les conclusions était les même !
un audio analogue puccini SE, un rega mira et l'intégré onkyo 989 !
ou alors, tu as trouvé l'ampli qui leur fallais...

note, chez un revendeur, on les a comparée sur un maestro et le constat était le même.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ashram le 2002-03-22 18:11 ]</font>
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message