Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, mariofan de triangle, xathrepsy et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour magnepan 1.5

Message » 23 Mar 2002 1:57

j'ai un cyrus 3 + psx..quel ampli pourrais je acheter pour mieux driver mes magnepans..surtout dans le grave (ma pièce fait 50m²)...

merci
SOLAL40
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2002 2:30

Ci-joint le contenu d'une discussion que j'avais eu (sur un autre forum) au moment où j'envisageais d'acheter une paire de Magnepan.
Tu y trouveras des éléments de réponse à ta question.

A+

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu’avec ses vertus ».

Je possède un MC 225 ainsi qu'un MC 7150 .Je viens de découvrir votre site dont vous faites la promo dans PAV et je m'empresse de vous demander un conseil.

Je possède une paire de Confluence Villanelle et je souhaite changer d'enceintes. Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur et j'ai pris rendez-vous avec EAD pour aller écouter des Magnepan.
En recherchant les articles parus sur les modèles de Magnepan, on fait allusion au fait qu'il est recommandé de les alimenter par un ampli d'au moins 100 W. Le contact que j'ai chez EAD m'assure qu'avec mon MC 225 (2x25 W à tubes)on peut parfaitement faire fonctionner ce type d'enceintes (il me propose d'ailleurs de venir avec mon ampli pour effectuer des essais).
Qu'en pensez-vous?

Enfin, idéalement je souhaiterais les bi-amplifier: MC 225 sur les voies aigues - MC7150 pour les voies graves.
Faut-il dans ce cas l'ajout d'un filtre actif? Que pensez-vous de ce type de configuration sur des Magnepan?

Merci par avance de vos précieux conseils.

JB

Options Reply Delete Edit




From: JMW (JMW1) Jan-20 8:04 am
To: JBERTINO (2 of 49)
6616.2 in reply to 6616.1

"Je viens de découvrir votre site dont vous faites la promo dans PAV et je m'empresse de vous demander un conseil. "
Je ne lis PAV qu'une fois l'an. Il y a une promo du site dedans?

ça doit être Landragin...

Bonnes écoutes

JMW

Excuse moi de ne pas répondre pour ta combinaison Mc Maggie, mais si un vendeur te propose d'essayer, pourquoi ne pas le faire?



Options Reply




From: JBERTINO Jan-20 9:22 am
To: JMW (JMW1) (3 of 49)
6616.3 in reply to 6616.2

Compte tenu de l'heure à laquelle j'ai déposé ma question (2h du matin) j'ai fait un copier/coller abusif du mail que j'avais adressé à ce cher Rinaldo BASSI pour solliciter son avis éclairé sur mes interrogations.
C'est donc du site de Bassi que PAV faisait la promo et non de ce forum. Mais un jour sûrement....
Merci qd même de ta réponse.

Jérôme B



Options Reply Delete Edit





From: JMW (JMW1) Jan-20 9:51 am
To: JBERTINO (4 of 49)
6616.4 in reply to 6616.3

Ah, c'eût été un bonheur que de se voir cité dans la presse écrite!
Fausse joie...
"Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur et j'ai pris rendez-vous avec EAD pour aller écouter des Magnepan".

Je pense que c'est par là qu'il faut commencer. Je n'ai qu'un lointain souvenir des Villanelle, mais les Maggies c'est assez différent. Il y a des allergiques à toute forme de panneau, d'autres qui y voient le nirvana. Pour ce premier test, faire confiance au vendeur, mais, comme toujours, apporter sa musique.
Ensuite seulement s'interroger sur l'adéquation des amplis dont on dispose. Donc deuxième séance avec le Mc. A priori il faut plus que 25W, beaucoup plus, mais qui sait? Les watts Mc, avec qqs coulombs stockés dans les transfos de sortie...
Pour la multi-amplification, je passe. Consulter Magnepan.

Bonnes écoutes

JMW



Options Reply




From: JMW (JMW1) Jan-20 10:11 am
To: JBERTINO (5 of 49)
6616.5 in reply to 6616.1

Voilà ce que disent les quelques BE de revues américaines publiées sur le site Magnepan.
Aucun modèle ne fait mieux que 86 dB, et sauf pour les "tout petits" MMG ils recommandent au moins 100W.
M'enfin, try it, you may like it...
Bonnes écoutes

JMW

"Another consideration is that although the 3.6/R is a benign load -mainly resistive and a fairly flat 4 ohms -at 86dB/2.83V/m they're not terribly sensitive. The VAC Renaissance 70/70 is an unusually strong 70W amp, but wasn't really enough to make the Maggies sing. The Mark Levinson No.20.6s, VTL Ichibans, and Classe' CAM-350s A did better jobs of resolving low-level dynamics and detail, and opened up the soundstage noticeably. I spent time with all three, but ended up preferring and doing most of my listening with the Classe' monoblocks, which are rated as delivering 70OWpc into the Maggies' 4 ohm load.

When it comes to break-in, give these things a long leash. As Magnepan itself notes, the bass panels take a coupla months to loosen up, so don't judge the 1.6s prematurely. Let 'em cook. As for amplification ... don't skimp. While not as critical of source as some loudspeakers I can think of, the 1.6s will definitely tell you what's upstream of them. At $3800, the one -hundred - and- twenty-five -watt Goldmund SRMs are very nearly ideal for solid-state amps. Although I don't usually recommend tube amps with Maggies, the expensive-but-worth-it Atma-Sphere MA 11 Mk. 11 OTIs-which may be the best two -hundred -watt amps I've ever heard (review forthcoming)-do a helluva good job. There are bound to be other combos, for more money and considerably less, just make sure you have enough juice (at least one-hundred-watts into 8 ohms), because, like all Maggies, the 1.6s need sufficient power to come to life. Well, that's it. Show's over, and we're back in 1998."



Options Reply




From: JBERTINO Jan-20 11:28 am
To: JMW (JMW1) (6 of 49)
6616.6 in reply to 6616.5

Of course, of course...mais EAD (l'importateur Magnepan, seul endroit où l'on peut les écouter en France car ils reconstituent le réseau de distribution, indiquant que le réseau existant ne savait pas vendre ce type de produits....?) m'indique que certes si le rendement n'excède pas les 86db on ne peut que difficilement les comparer au rendement d'enceintes éléctrodynamiques (double rayonnement...) Info? Intox? Je verrais bien sur place.
En théorie, si je bi-amplifie (MC225 - 25W sur les voies aigues et MC 7150 - 150W sur les voies graves) je solutionne ce pb de rendement? Non?
A+

jérômeB



Options Reply Delete Edit




From: JMW (JMW1) Jan-20 1:01 pm
To: JBERTINO (7 of 49)
6616.7 in reply to 6616.6

"En théorie, si je bi-amplifie ".
En théorie, mais il faut un filtre actif...
Pourquoi ne pas essayer avec le gros 7150 tout seul?

Bonnes écoutes

JMW


Options Reply




From: POL (POL_BCT) Jan-20 1:21 pm
To: JBERTINO (8 of 49)
6616.8 in reply to 6616.6

j'utilise des dipoles (pas des magnepan) et il y a deux raisons qui peuvent donner un sentiment de plus de niveau, la dispersion avant ET derrière, plus la colonne sonore au lieu d'un point émissif solo, rayonnement en 1/r au lieu de 1/r² tant qu'on est en champ proche.
une 86dB/m donne encore 83 dB à 2 m au lieu de 80 pour un point source.

A+ (ö)
POL FRANCE INDIAN-OCEAN EARTH MILKY-WAY
http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/exemples/DIY.htm


Options Reply




From: JBERTINO Jan-20 3:27 pm
To: JMW (JMW1) (9 of 49)
6616.9 in reply to 6616.7

Effectivement, n'utiliser que le MC7150 pourrait suffire, mais je dois avouer que je souhaiterais conserver la richesse du MC225 sur le haut du spectre et charpenter le bas avec le MC 7150.
Voilà mon idée de départ.
Filtre actif, dis-tu... quel type?
Si je comprends (à peu près) le principe, je n'y connais strictement rien.
Puis-je avoir davantagde d'infos sur le principe du filtre et vers quels produits orienter mes recherches?

Merci bcp.

jérômeB



Options Reply Delete Edit




From: Daniel SAGNES (DSAGNES) Jan-21 12:07 pm
To: JBERTINO (10 of 49)
6616.10 in reply to 6616.3

Pour ce que j'ai pu écouter des Magnepan, les 2.7 fonctionnaient très bien avec un ARS VT60 de 50 W. L'impédance est de 4 omhs et est pratiquement droite, donc pas de souci avec la sortie 4 omhs de ton Mc.
Tu peux toujours essayer de bi-amplifier en passif, si la sensiblité ton Mc transistors est réglable....
Amicalement,
Daniel



Options Reply




From: FREDO84 Jan-21 12:58 pm
To: JBERTINO (11 of 49)
6616.11 in reply to 6616.1

Bonjour
Je possede une paire de petits Magnepan. Je les ai fait fonctionner avec un intégré Nytech (2x20 w) et le résultat était spectaculaire (à niveau d'écoute domestique...) Actuellement j'ai un ampli à tubes Beard P35 (2x35 w classe A). Si tu es intéressé, je te propose de venir écouter le resultat.

Options Reply




From: JBERTINO Jan-21 1:37 pm
To: Daniel SAGNES (DSAGNES) (12 of 49)
6616.12 in reply to 6616.10

"Tu peux toujours essayer de bi-amplifier en passif, si la sensiblité ton Mc transistors est réglable...."
Veux-tu parler du réglage de l'impédance au niveau de l'ampli. Si c'est le cas, effectivement mon Mac autorise plusieurs niveaux d'impédance.

Merci de me confirmer si je t'ai bien compris.

A+

JérômeB



Options Reply Delete Edit




From: JBERTINO Jan-21 1:49 pm
To: FREDO84 (13 of 49)
6616.13 in reply to 6616.11

Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller vers Montmorency, mais je te remercie de tes conseils et de ton invitation que je ne manquerai pas d'honorer si je suis de passage.
A+

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-21 1:59 pm
To: JBERTINO (14 of 49)
6616.14 in reply to 6616.1

Salut,
j'ai des Magnepans en actif. J'ai donc une petite expérience de ce que tu veux faire.
Peux-tu préciser le modèle que tu as en tête ??

Bonnes écoutes
--NidFix--



--------------------------------------------------------------------------------
Edited 1/21/02 9:07:15 AM ET by NIDFIX

Options Reply




From: JBERTINO Jan-21 3:06 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (15 of 49)
6616.15 in reply to 6616.14

Des 1.6 (voire des 3.6 si l'écoute est réellement au niveau du prix)
Merci de tes précieux conseils.

A+

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-21 3:47 pm
To: JBERTINO (16 of 49)
6616.16 in reply to 6616.15

Alors les 1.6 ont encore le filtre dedans (à la différence des 3.6). Donc la manipulation de les convertir en actif est moins simple.
Elle présente quand même un intérêt dans la mesure où le filtre est le point faible de toute la gamme (à l'exception des MG 20 mais là le prix...). Je pense cependant que SI TU T'Y CONNAIS (et seulement si!!!) il est plus judicieux et plus simple de le reconditionner...
Des 1.6 peuvent fonctionner avec 40W, voire un peu moins mais elles necessitent des amplis de 100W minimum pour vraiment les utiliser.
Pour information, j'ai utilisé mes 3.5 avec un amplis de 2x50W pendant quelque temps (maintenant je suis en 4x160W). Certe il faut faire attention mais cela reste très écoutable si c'est des watts de qualité.
Cependant tu ne sauras vraiment ce que tu as qu'avec plus de sauce (en particulier dans le grave).

Si tu es amateur de grave profond ou si ta salle fait plus de 20m2, tu risque de trouver les 1.6 courtes dans le grave (surtout avec seulement 25W derrière).
Une 3.6 descend beaucoup plus bas, a plus d'impact, file bien plus haut et encaisse beaucoup plus. En plus le filtre est déjà dehors donc...
Après je reconnais que le prix n'est pas le même, surtout depuis le passage de 1.5, à 1.6 (et respectivement 3.5 vers 3.6). Je trouve que l'imporateur se sucre très généreusement au passage.
De plus cela m'étonnerait beaucoup qu'il t'encourage vers la multi-amplification, ayant déjà discuté avec lui à ce propos...

Sinon c'est des belles enceintes, très fines et pourtant avec de la matière. La mise en oeuvre n'est pas très simple (à cause tu rayonnement en dipole) et c'est très facile d'obtenir de mauvais résultats (j'ai encore le souvenir d'une écoute à Paris...)
Donc si tu nous rejoins: bienvenu au club !!!

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas !!


Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply





From: JBERTINO Jan-21 7:47 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (17 of 49)
6616.17 in reply to 6616.16

Je récapitule.
Les 1.6 ont un filtre "intégré" , donc pas facile à modifier en vue d'une bi-amplfication. En revanche, tu m'indiques que sur les 3.6 le filtre est externe donc modifiable ou interchangeable.
Est-ce exact?
Par ailleurs, qu'en est-il des 2.7?

Merci de tes conseils.

A+

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-22 8:03 am
To: JBERTINO (18 of 49)
6616.18 in reply to 6616.17

Sur les 3.6, le filtre étant externe, tu peux faire tous tes essais sans jamais modifier l'enceinte. Donc quand tu viens pour revendre tu peux présenter l'état d'origine...
Les 2.7 sont à éviter: c'est le canard boiteux de la famille. Elles descendent plus bas que les 1.6 sans monter plus haut. Le spectre est donc déséquilibré.Elles ne sont d'ailleurs plus au catalogue si je me souviens bien.
En fait tu es dans mon cas: au départ côté sous la 2.7 était idéale et la 3.5 trop chère. Après écoute, j'ai attendu et j'ai pris des 3.5.

Ou tu pourrais chercher des 3.5/3.6 d'occase (dans ce cas assures toi du vendeur, un panneau Magnepan c'est pas vraiment à l'épreuve des balles...)


Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply




From: B_FERRAND Jan-22 11:00 am
To: JBERTINO (19 of 49)
6616.19 in reply to 6616.17

J'avais écouté il y a tres longtemps des T3 (5 panneaux T1D=3panneaux) c'etait alimenté par un ML3, cela fonctionnait tres bien.
Sinon j'ai un amis qui a des petites MG ??? alimenté par un "bild bird"orthographe approximative 75W à tubes , c'est pas mal. Je pense que certain gros model doivent etre alimenté par un ampli pouvant donner beaucoup de courant.
Brice

Options Reply




From: Daniel SAGNES (DSAGNES) Jan-23 7:52 am
To: JBERTINO (20 of 49)
6616.20 in reply to 6616.12

Non, je veux simplement parler d'un potentiomètre en entrée de l'ampli, qui permet de régler le niveau....
Amicalement,
Daniel



Options Reply


Après une discussion avec Bassi (Laboratoire Bassi) il me confirme un certain nombre d'infos que vous m'avez apporté:
- MC225 (2x25W à tubes) seul, trop faible pour faire correctement fonctionner des Magnepan.
- Que mon MC7150 (2x150W trans.) seul irait bien. Mais que des Magnepan restent des enceintes délicates à faire fonctionner de façon totalement satisfaisante (emplacement, nature des murs, ...)
- Et que dans ma quête de bi-amplification, les choses se "compliquaient" un peu avec des Magnepan.

Entêté dans mon souhait de bi-amplification pour conserver le charme du MC225, il me conseille des JBL Pro LSR32.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un connaît-il ce type d'enceintes?
N'est-ce pas trop "radical" comme écoute?

A+ Merci

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) Jan-23 10:13 am
To: JBERTINO (22 of 49)
6616.22 in reply to 6616.21


Je connais,Arte-Info les utilise en mixage à Strasbourg.Bonne enceintes monitor avec du grave pas trop analytiques et sans projection mais rien à voir avec le son Magnepan!


Le Boeuf est lent mais la Terre est patiente

Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-23 10:30 am
To: JBERTINO (23 of 49)
6616.23 in reply to 6616.21

Dommage...

Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply





From: JBERTINO Jan-23 1:20 pm
To: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) (24 of 49)
6616.24 in reply to 6616.22

J'écoute principalement du classique et du jazz (années 50-60).
Est-ce que ce type d'enceinte est "compatible"?

Les concertos de Mozart ne risquent-ils pas de tourner à la "Technoparade"?

As-tu une opinion?

A+

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) Jan-23 1:47 pm
To: JBERTINO (25 of 49)
6616.25 in reply to 6616.24


Le mieux est de les écouter! ça dependra beaucoup du matériel en amont je pense car elles ne sont pas systématiquement boum boum je
n'ai pas fait d'écoute "audiophile" mais via une table de mixage..je
les ai toutefois préféré aux Genelec par ex.

Le Boeuf est lent mais la Terre est patiente

Options Reply




From: JBERTINO Jan-23 2:31 pm
To: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) (26 of 49)
6616.26 in reply to 6616.25

Encore une fois merci.
Une question encore, cependant:

"Le boeuf est lent ..." d'où te viens cette maxime?

Trouvé dans un gâteau chinois? Une réplique d'un film de Woody Hallen qui m'aurait échappé? Un mot en 7 lettres dans les mots croisés de Télé 7 jours de 74 que tu cherches encore?....

Cdlt

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) Jan-23 3:37 pm
To: JBERTINO (27 of 49)
6616.27 in reply to 6616.26


Hé bien initialement je l'ai entendu dans un nanar de série B mais la
maxime est de Lao-Tseu et comme je l'ai fort apprécié...(je précise que je suis d'origine asiatique comme mon nom l'indique...)

Le Boeuf est lent mais la Terre est patiente.

Options Reply




From: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) Jan-23 8:08 pm
To: FREDO84 (28 of 49)
6616.28 in reply to 6616.11

Salut et bienvenue chez les dingues, je vois qu'on est voisins (suis à Eaubonne), un val d'oisien de plus sur le forum. Je vois aussi que tu as un PV2a, ça court pas les rues, ce serait pas moi qui te l'aurait vendu l'an dernier par hasard (tubes militaires) ?

Options Reply




From: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) Jan-23 8:12 pm
To: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) (29 of 49)
6616.29 in reply to 6616.27

Au fait, tu savais que l'angle d'ouverture de l'esgourde asiatique tourne autour des 75° alors que la feuille européenne s'ouvre à 90°. Mmmhh ? Ca t'en fout un coup au moral ça hein ? De rien.

Options Reply




From: FREDO84 Jan-24 7:40 am
To: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) (30 of 49)
6616.30 in reply to 6616.28

Possible. Il était en dépôt-vente à Paris. L'interrupteur marche/arrêt n'était pas d'origine (je l'ai changé depuis).

Options Reply




From: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) Jan-24 8:45 am
To: FREDO84 (31 of 49)
6616.31 in reply to 6616.30

C'est bien celui-là, tu l'as acheté chez HPS. Les interrupteurs d'origine étaient fragiles, c'est pour ça qu'il avait été changé, faut dire qu'il n'est plus tout jeune.

Options Reply




From: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) Jan-26 9:32 am
To: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) (32 of 49)
6616.32 in reply to 6616.29


Oui mais heureusement mes autres origines variées compensent cette
particularité et pis graçe à cet angle les visages pale deviennent
plus rapidement sourdingues alors....

Le Boeuf est lent mais la Terre est patiente

Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-26 8:35 pm
To: JBERTINO (33 of 49)
6616.33 in reply to 6616.1

Alors finalement, pas de Magnepans ???
C'est sûr ???


Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply




From: JBERTINO Jan-26 11:29 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (34 of 49)
6616.34 in reply to 6616.33

Pas si sûr....
Je vais tout de même les écouter avec mon petit 225 sous le bras. Mais ça m'a pas l'air gagné.

Se posera alors le pb de trouver une paire d'enceintes au rendement suffisant et bi-amplifiable.

Je te tiens au courant de mes écoutes.

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: JBERTINO Jan-27 10:34 am
To: ALL (35 of 49)
6616.35 in reply to 6616.33

Question:
Si j'achète mes Magnepan directement chez EAD (l'importateur), en toute logique ils devraient me les vendre moins cher qu'en magasin (où elles ne sont plus distribuées pour le moment).
Il y a un intermédiaire de moins,Non?

Quels étaient les prix en magasins de 1.6, 2.7, 3.6?

JérômeB


Options Reply Delete Edit




From: SYLVAINLEVY1 (LEVYS1) Jan-27 10:53 am
To: JBERTINO (36 of 49)
6616.36 in reply to 6616.35


Il est certain que tu peux négocier dur voire acheter un paire de
démonstration surtout au vu des problèmes actuels d'EAD.

Le Boeuf est lent mais la Terre est patiente

Options Reply





From: PatrickL (NIDFIX) Jan-27 2:38 pm
To: JBERTINO (37 of 49)
6616.37 in reply to 6616.35

J'ai pas suivi toute l'histoire mais alors que les 3.5 ont fini leur carrière à 38 000Frs (pour un prix US de $3650) les 3.6 ont démarré à 46 000 Frs (pour un prix US de $3750). Comme ensuite elles sont passées à $4150 donc...
Sinon les Magnepans sont des enceintes très attachantes :wink:


Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply




From: Frédéric Le Bas (FLEBAS) Jan-27 3:56 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (38 of 49)
6616.38 in reply to 6616.37

"Sinon les Magnepans sont des enceintes très attachantes :wink: "
C'est à dire qu'une fois que tu as acheté les amplis qui les font marcher, t'as plus un radis pour essayer autre chose.



Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-27 4:27 pm
To: Frédéric Le Bas (FLEBAS) (39 of 49)
6616.39 in reply to 6616.38

C'est de l'humour ???
En fait, je pense sincèrement que ce sont des enceintes attachantes.
Ils existent de nombreuses personnes qui en utilisent sans mettre des millions en amplification...même en France...
Encore une fois j'ai démarré dessus en mono-amplification avec un 2x50W. C'est sûr que celà n'avait à voir avec ce que j'ai maintenant mais cela ne me donnait pas envie de l'éteindre au bout de 2 min.

Tu sais le plus drole:
j'ai beaucoup de mal à trouver l'enceinte qui pourrait vraiment les remplacer dans mon coeur...quelque soit l'argent dont je pourrais disposer pour cela.


Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply




From: Frédéric Le Bas (FLEBAS) Jan-27 6:28 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (40 of 49)
6616.40 in reply to 6616.39

C'était une tentative d'humour, mais il n'y a pas de smileys sur mon clavier.
En enceintes du commerce avec un budget illimité, Marc te trouvera bien quelque chose chez Avalon.


Options Reply

Si c'est Marc, je connais déjà son choix.
Serais-je sensible à la bête c'est possible mais pas certain.
Mais tu as raison, on ne sait jamais, ne les ayant jamais entendues (Eidolon ou Diamond pour ne pas les citer), je ne peux en parler.
Au moins une chose est sure: le dilemne ne se présentera jamais à moi :smile:

En fait c'était ma façon de faire comprendre que je n'ai jamais regretté mon choix: si difficile qu'a été l'exploitation des 3.5, le résultat m'a apporté beaucoup de joie, elles ont suivi l'évolution du système en me prouvant à chaque fois qu'elles n'étaient pas le facteur limitant (pour mes critères personnels) et mes nombreuses écoutes à côté m'ont rarement donné le même plaisir (certainement pas dans la même catégorie de prix d'ailleurs).

Honnêtement je cherche une enceinte qui pourrait me proposer les mêmes qualités de timbres, allant peut-être plus loin et surtout plus de dynamique; je peux te dire que je rame, n'ayant pas 1 million de francs à mettre...
Bonnes écoutes
--NidFix--



--------------------------------------------------------------------------------
Edited 1/27/02 1:53:32 PM ET by PatrickL

Options Reply




From: B_FERRAND Jan-28 3:02 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (42 of 49)
6616.42 in reply to 6616.39

""j'ai beaucoup de mal à trouver l'enceinte qui pourrait vraiment les remplacer dans mon coeur...quelque soit l'argent dont je pourrais disposer pour cela. ""
Les SoundLab remplacent des Magnepan.

Brice ancien amoureux de magnepan, et amoureux de sl.


Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-28 3:07 pm
To: B_FERRAND (43 of 49)
6616.43 in reply to 6616.42

La marque existe toujours ???

Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply





From: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) Jan-28 4:26 pm
To: PatrickL (NIDFIX) (44 of 49)
6616.44 in reply to 6616.43

Uniquement chez Brice. Sinon elle a disparu depuis l'apparition des sèche-linges.

Options Reply




From: B_FERRAND Jan-29 8:59 am
To: PatrickL (NIDFIX) (45 of 49)
6616.45 in reply to 6616.43

"La marque existe toujours ??? "
Aparament.
ILS ONT UN SITE http://www.soundlab-speakers.com/

Options Reply




From: B_FERRAND Jan-29 9:02 am
To: Shamael (Fred) (SHAMAEL1) (46 of 49)
6616.46 in reply to 6616.44

"elle a disparu depuis l'apparition des sèche-linges."
Les seches linge à condensateur.

Euh à condensation pardon.

La nouvelle version avec fil à linge en cable d'argent 99% doit etre du plus bel effet!!!
N'est il pas?
Brice


Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-29 4:47 pm
To: B_FERRAND (47 of 49)
6616.47 in reply to 6616.45

Je leur ai envoyé un mel. On verra si quelqu'un répond...
Sinon les prix sont très "sympathiques".

Bonnes écoutes
--NidFix--

Options Reply




From: B_FERRAND Jan-30 9:13 am
To: PatrickL (NIDFIX) (48 of 49)
6616.48 in reply to 6616.47

"Sinon les prix sont très "sympathiques". "
Ouai. Il ne faut pas oublier d'alimenter ces tueuses d'amplis avec un monstre pouvant supporter leur saut d'humeur.
Encore hier soir, j'ai eu le malheur de toucher mes fils emaillé de modulation et hop le fusible de 10A out!
Brice



Options Reply




From: PatrickL (NIDFIX) Jan-30 10:08 am
To: B_FERRAND (49 of 49)
6616.49 in reply to 6616.48

"sympathique" c'était une façon de parler. En fait, j'aurais déjà du mal à digérer le prix US alors la version française...
Mais bon, j'ai posé la question d'un distributeur européen quand même...
Bonnes écoutes
--NidFix--





<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JérômeB le 2002-03-23 01:34 ]</font>
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message