Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ppierre, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio analogue Grand Maestro

Message » 22 Mar 2002 10:35

Salut Ashram,

Il coûte combien ce 588 ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Mar 2002 19:15

ben le revendeur me le proposais pour la "modique" somme de: 3500 euros... gloups !

reste que ce lecteur à complètemment enterré l'arcam cd72 (qui ne fais pas dans la même gamme de prix il est vrai).
reste à voir ce qu'il vaut face au cd maestro, sony 777 et au fameux northstar !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Mar 2002 20:44

ashram, comment va

T'aurais du comparer le MERIDIAN 588 à l'ARCAM FMJ CD 23, la comparaison aurait été un peu plus équilibrée.
La plupart des gens en sont sortis étonné de ce lecteur, le comparant même à des lecteurs beaucoup plus onéreux!!!

A+
Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2002 21:52

Et oui, je sais, c'est 25Kf le bout mais trouvez moi un matériel qui fais pré-ampli, ampli , avec sorties XLR, entrée phono et qui a du courant à revendre (pour rappel 150W/8ohms , 300W/4ohms, 600W/2ohms).
Philippe ne me sort pas ton occase à 20KF, moi aussi je peux sortir des occases à 20Kf mais ça ne veux pas dire qu'elles fonctionnent bien (dans tous les sens du terme d'ailleurs, hein! M.L. ? )
Voilà c'était mon humeur du jour, c'est trop facile de dire "pas sur thiel, pas sur lynnfield, pas sur ..." c'est réducteur et personne de crois que l'on ai essayé toutes ces chose chez soi pendant un temps raisonnable pour être objectif alors on dit « je n’ai pas aimé pour telle ou telle raison » mais on ne coule pas dans le ciment un appareil parce qu’il ne correspond pas à nos « ca-nons » sonores.




salut Patrice,

Aie aie !! Il est fâché contre moi et je te comprends et m’excuse profondément, pour cet ampli miraculeux.

C’est bien dommage pour moi, car je me suis laissé allé, quoi que….. :smile:
Vas falloir que l’on ce donne rendez vous a l’aube des quatre chemins, quel arme choisi tu ?

Pourquoi a tu vendu cet amplificateur de tous les temps, et pourquoi quelqu'un qui a un Chord préfère un Maestro ?

Quand j’avais dit que le maestro avait un grave pneumatique, c’était à cause de la peine qu’il a dans l’extrême grave, il n'est pas bon je suis désolé, (bas de la contrebasse lourd) par contre comme on n’entend moins de chose dans le médium, il paraît en retrait, le reste aussi.
Compare le, avec un p’ti Proton Cochérisé à 1200 balles, qui va le pulvériser dans toute la zone médium aiguë. ( pour Haskil, s’appel THDG, tout appareil qui a baffer du YC :smile: non j’plaisante)

Tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire, avec ce genre d’électronique, (platine, enceinte) tu peux aller beaucoup plus loin, et je suis sur que t’on système te la dit, tu n’es pas aux bout de tes peines, une très bonne électronique, est plus que nécessaire.

Avec ta belle paire de Revel F30 (excellente enceinte) quel a été l’autre choix ?

Avec une platine comme ta Sony (excellente aussi, ça fait deux) il à du te manqué un petit quelque chose, car tu ne nous dis pas tout !!!

Et avec le temps ont fait les comptes, enfin bref pourquoi ? Un si joli ampli intègre, noté 10/10 par l’exceptionnel NRDS, qui au bout de quelque mois part à la vente ? , aurais tu deux blocs mono de la même marque ? :smile:

Et YBA, ont en a déjà parlé, ont est d’accord !

Le pavé dans la marre c’est ce P… de Maestro.

Merci mon ML est toujours la et je le garde lui :smile: comme les autres :smile:

Des fois aussi, comme je suis un curieux, faudrait que l’on se termine à coup de Revel contre Lynnfield :smile:

Philippe

PS : mon cher Haskil,

Le prix? Le look? La qualité de fabrication? L'écoute?
S'agissant du Maestro, sa qualité de fabrication ne semble pas sujette à caution. Soudures bien faites, composants de bonne qualité, circuits imprimés sérieux, schémas éprouvés... Fabrication industrielle fiable...
Cette histoire de bruit parasite du transfo? Rumeur! Quelques exemplaires avaient une rallonge de potard qui touchait un transfo et cela amplifiait par résonnance la vibration naturelle, normale du transfo. Nuance! Il y a eu un post la dessus...


Il n’y a pas de comparaison possible, mets tes lunettes, et regarde vraiment de plus près la mécanique, je reconnais qu’effectivement, c’est pas cela qui va changer le son.
En faite je vais être franc, il n’a pas la finition ni le son, d’un truc outre manche qui marche bien, il en a seulement un prix intéressant aux prix de la taille!



Ce qui m'étonne, c'est le classement jamais explicité nettement de ce que Philippe Beal ap-pelle du HDG et du THDG.


Ben…. Heu….. Un DCS ELGAR à 13110 euro, est le genre de truc THDG, a un prix complè-tement fou !

Comme un ensemble Icos CD pro + als est aussi un THDG non ?

Et une platine Sony à 20milles est un HDG, pour moi cela tombe sur le sens.

Une platine Philips CD723 est bien une BDG non ?

Sinon je veux bien que tu m’explique ta vision.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mar 2002 11:23

> Pourquoi a tu vendu cet amplificateur de
> tous les temps, et pourquoi quelqu'un qui
> a un Chord préfère un Maestro ?

Parce-que je dois acheté les parts de mon associé, mais les choses ont évoluées depuis peu et je n'aurais probablement pas à le faire donc je garde mes F30 si personne ne les veut et mon 777 qui était vendu mais pour lequel la poste m'a fait un gag et, du coup, je n'ai plus envie de le vendre.

> Quand j’avais dit que le maestro avait un
> grave pneumatique, c’était à cause de la
> peine qu’il a dans l’extrême grave,
> il n'est pas bon je suis désolé, (bas de
> la contrebasse lourd) par contre comme on
> n’entend moins de chose dans le médium,
> il paraît en retrait, le reste aussi.
> Compare le, avec un p’ti Proton Cochérisé
> à 1200 balles, qui va le pulvériser dans
> toute la zone médium aiguë. ( pour
> Haskil, s’appel THDG, tout appareil qui a
> baffer du YC non j’plaisante)

Humm ! il me semble me rappeler de la "cochérisation" tu en était revenu ,non ?

> Tu ne vas pas aimer ce que je vais te
> dire, avec ce genre d’électronique,
> (platine, enceinte) tu peux aller
> beaucoup plus loin, et je suis sur que
> t’on système te la dit, tu n’es pas aux
> bout de tes peines, une très bonne
> électronique, est plus que nécessaire.

J'espère c'est ce qui motive notre passion.

> Avec ta belle paire de Revel F30
> (excellente enceinte) quel a été l’autre
> choix ?

Pas d'autre pour le moment, je ne suis toujour pas certain de ce qui va ce passer d'ici les deux mois à venir, mais reprendre le maestro serait une solution qui ne me dérangerais pas.
Cependant j'ai d'autres projets en cours alors on verra.

> Avec une platine comme ta Sony
> (excellente aussi, ça fait deux) il à du
> te manqué un petit quelque chose, car tu
> ne nous dis pas tout !!!

Je te jure que si :smile: tu est plein de soupçon toi !

> Et avec le temps ont fait les comptes,
> enfin bref pourquoi ? Un si joli ampli
> intègre, noté 10/10 par l’exceptionnel
> NRDS, qui au bout de quelque mois part à
> la vente ? , aurais tu deux blocs mono de
> la même marque ?
> Et YBA, ont en a déjà parlé, ont est
> d’accord !
> Le pavé dans la marre c’est ce P… de
> Maestro.

Mouai et ça a fait un gros "PLOUF" !

> Merci mon ML est toujours la et je le
> garde lui comme les autres

C'est qui les autres ?
C'est quel ML déja ?

> Des fois aussi, comme je suis un curieux,
> faudrait que l’on se termine à coup de
> Revel contre Lynnfield

No problemo, c'est quand tu veux.


> Ben…. Heu….. Un DCS ELGAR à 13110 euro,
> est le genre de truc THDG, a un prix
> complè-tement fou !
> Comme un ensemble Icos CD pro + als est
> aussi un THDG non ?
> Et une platine Sony à 20milles est un
> HDG,pour moi cela tombe sur le sens.
> Une platine Philips CD723 est bien une
> BDG non ?

Je suis d'accord avec toi.


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Patrice le 2002-03-23 10:34 ]</font>
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 23 Mar 2002 12:23

>Ben…. Heu….. Un DCS ELGAR à 13110 euro, est le genre de truc THDG, a un prix complè-tement fou !
Exact.
>Comme un ensemble Icos CD pro + als est aussi un THDG non ?
Un peu moins exact.

>Et une platine Sony à 20milles est un HDG, pour moi cela tombe sur le sens.

Pas pour moi, une platine CD à 20.000F est un très haut de gamme par le prix. Il n'y a aucune raison liée à l'améliorattion objective de la qualité sonore qui fait qu'un lecteur CD soit vendu au dessus de 5000 ou 6000F. Au dela, le prix d'un lecteur CD ne veut plus rien dire en terme d'amélioration de la qualité sonore qui soit statisquement validé par un jury d'écoute! Tu sais combien coute une excellente mécanique, combien coutent les DAC et un étage de sortie?
Je parle bien sur d'un produit insdustriel car l'artisanat, c'est bien connu, coûte très cher et n'est pas l'assurance d'un meilleur produit... qui ne relève pas de l'art. En l'occurence, l'art ce serait l'emballage.

>Une platine Philips CD723 est bien une BDG non ?
Par le prix, sans aucun doute, par la qualité d'écoute c'est moins évident car elle sonne mieux, avec tous les défauts qu'on lui connaît, que certains HDG par le prix et qu'une platine microsillon et sa cellule valant 10. 000F!
Et elle sonne mieux, bien sur, qu'un Tuner Magnum THDG calé sur une station FM compressée, lisant des CD sur une platine qui ne vaut parfois pas plus de 5000F...

Tout est relatif... en haute-fidélité. Comme une paire d'enceintes de THDG réel sonnera moins bien qu'une autre beaucoup moins performante, dès lors qu'elle sera mal disposée dans une pièce à l'acoustique déplorable... et que la "petite" sera elle parfaitement mise en oeuvre dans une pièce à la bonne acoustique...

alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2002 13:07

> mon 777 qui était vendu mais pour lequel la poste m'a fait un gag et, du coup, je n'ai plus envie de le vendre.

Si l'envie te reprend, je confirme que je suis interressé...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2002 11:05

Humm ! il me semble me rappeler de la "cochérisation" tu en était revenu ,non ?



Oui,

Je n’en suis pas revenue, à l’époque (94) je n’avais pas les moyens de me payer un système, c’est pour cela que jais fait appel a YC.

Faut reconnaître, qu’il fait des choses bien sympathiques, et peu cher, mais vraiment très loin de la vérité.

Avec son matos, on doit baisser la tête à cause des projections (spécialité de la maison)

Et puis en 94 je lui parlais tout le temps des 500L, et il me disait qu’il aimait ses enceintes, et que je pouvais me les acheter les yeux fermés.(rare pour YC)

Le système a été choisi en fonction d’association connu, et de YC, car lui, ne dit pas que des conneries, sauf quand il péte les plombs, faut attendre qu’il ce calme. :smile:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Mar 2002 11:26

"Faut reconnaître, qu’Y.C fait des choses bien sympathiques, et peu cher, mais vraiment très loin de la vérité. Avec son matos, on doit baisser la tête à cause des projections (spécialité de la maison) "

Salut,
Comme toi, j'ai abandonné le matos Y.C sur mon système principal pour raisons diverses et variées .
Mais Y.C est capable de faire des merveilles si on se limite à écouter de la musique "non amplifiée" et peu de systèmes sur le marché quelque soit le prix sont capables d'en faire autant .
En revanche,
1)dès que tu changes pour d'autres musiques, les systèmes Y.C s'écroulent .
2)le système personnel d'Y.C (les systèmes qu'il fait pour lui un certain temps)n'est jamais identique aux systèmes qu'il vend à l'extérieur (chez lui ça ne projette jamais).
3)"Monsieur" maîtrise à 100% sa pièce d'écoute alors que la mise en place de systèmes à l'extérieur n'est pas sa spécialité ni son point fort.


Pour revenir aux amplis dans un budget de 25KF, j'ai découvert chez MBA une marque allemande "Accustic Arts" qui propose un excellent ampli à ce prix . J'ai écouté son frère aîné (plus cher) et il m'a paru hors normes . Pour avoir essayé l'Audio Analogue Maestro chez moi et l'Accustic Arts, je préfère clairement le second .
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 24 Mar 2002 19:12

>Pour revenir aux amplis dans un budget de
>25KF, j'ai découvert chez MBA une marque
>allemande "Accustic Arts" qui propose un
>excellent ampli à ce prix . J'ai écouté
>son frère aîné (plus cher) et il m'a paru
>hors normes . Pour avoir essayé l'Audio
>Analogue Maestro chez moi et l'Accustic
>Arts, je préfère clairement le second .

Ah! lequel car, si je me souviens bien, accustic arts n'a pas d'intégré à son catalogue. Maintenant si c'était e preamp-1 avec l'amp-2 on ne doit pas être dans les même tarifs.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 24 Mar 2002 21:17

"si c'était e preamp-1 avec l'amp-2 on ne doit pas être dans les même tarifs."

Je me suis gourré, il s'agit de l'Amp-1 qui fait ampli de puissance seulement . Avec le préampli, ça devient plus cher effectivement .
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 22 Mai 2002 1:22

Je trouve intéressant de rajouter le lien du post sur "l'écoute sur grenoble" qui permet de regarder celui-ci d'un autre oeil.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:13

Citation de JéromeB : "Autre exemple (et sans lancer une nvelle polémique) un ami me consulte pour un 1er équipement: matériel pérenne (qu'on revend sans trop de pb), musical (évidemment), évolutif (si possible). Spontanément je pense Naim. "

Je vends mon Nait 5 pour 1000 euros, 2 ans et demi de garantie... !

Tu peux évoluer en achetant un NAP 140 ou 150 et en utilisant le préampli du Nait 5, qui est alors comparable à un NAC 112. Quant au son, tu oublies la hifi tout de suite et pense à la musique, bref l'essentiel.

Il faut bien comprendre que Naim DOIT être acheté en occase, l'offre est pléthorique, pas en France certes, mais en G-B et en Allemagne. Neuf, je trouve ça cher personnellement, comme tout matos neuf d'ailleurs.

Je connais quelqu'un qui a acheté un NAC 92 + HICAP + NAP 140 pour 13 KF en France. Cet ensemble est hyper pêchu, hyper musical, énormément de courant (cf. le CR du Nait 3 qui drive sans problème les B&W 804, alors le NAP 140...) et pourra se revendre quasiment au prix d'achat dans plusieurs années.

Pour ceux qui ne connaissent pas, tous les préamplis de Naim sont "actifs".

Le NAC 92 (le préampli) utilise le HICAP (une alimentation externe régulée de 24V) pour s'alimenter, c'est une alimentation séparée.
Dernière édition par KHOI le 22 Mai 2002 13:59, édité 1 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:37

"JéromeB : "Autre exemple (et sans lancer une nvelle polémique) un ami me consulte pour un 1er équipement: matériel pérenne (qu'on revend sans trop de pb), musical (évidemment), évolutif (si possible). Spontanément je pense Naim. " "

Khoi,
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Lorsqu'on me consulte pour un 1er équipement je m'efforce de prendre des RV dans des auditoriums ou la façon d'entendre les choses sont très differentes de manière à cerner les goûts de cette personne et à l'orienter vers ce qui lui conviendrait le mieux.
un ami s'est offert un systeme YBA integre (cd et ampli) avec desMartin Logan aerius. Personnellement je n'aime pas trop mais c'est ce qui lui plaisait le plus dans tout ce que nous avions écouté (Naim, Rega, Triangle, Apertura...)
Par contre je te rejoins totalement sur le fait que Naim soit beaucoup trop cher en neuf (une Hicap à 1300 euros c'est du foutage de g..)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2002 13:59

LaurentV : la phrase est une citation de JéromeB, pas de moi !!!

Je te promets, regarde un peu plus haut dans le thread !

J'ai modifié mon post pour que ce soit plus clair.

En ce qui concerne le hicap, je suis d'accord, c'est trop cher mais je vais te dire une anecdote.

J'ai un ami électronicien qui a un Naim CD5. En outre, il a - par exemple - construit un ampli à tubes de A à Z pour s'amuser.

Il n'avait pas de flatcap pour son CD5 (alors que je pense que ça apporte beaucoup à l'écoute), je lui ai donc demandé : mais qu'attends tu pour faire ta flatcap toi même, c'est juste une alim !

Il m'a répondu : je préfère l'acheter toute faite, car j'ai regardé ce qu'il y a à l'intérieur, ce sont des composants de haute qualité qui coûtent très chers et c'est pas si facile à faire, donc ça ne serait pas rentable pour moi.

J'ai été très surpris, lui qui a fait un ampli à tubes et qui est électronicien, de sa réponse...

Donc il cherche un flatcap, d'occase...
Dernière édition par KHOI le 22 Mai 2002 14:06, édité 3 fois.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message